02/09/2010 05:46

La police tire sur un preneur d'otage à la chaine Discovery

La police a annoncé avoir arrêté un homme armé qui avait pris mercredi des otages dans les locaux de la chaîne de télévision Discovery Channel, dans la banlieue de Washington, après lui avoir tiré dessus, et les personnes qu'il retenait ont été libérées. 

Craignant pour la sécurité des trois personnes prises en otage, "des policiers ont tiré sur le suspect", après plus de deux heures de négociations, a indiqué le chef de la police du comté de Montgomery, J. Thomas Manger, lors d'une conférence de presse. 

M. Manger a ajouté qu'il ignorait dans quel état se trouvait le preneur d'otages, qui a été "placé en détention".  "Tous les otages sont en sécurité et à l'extérieur du bâtiment", a-t-il assuré.  Il a ajouté que la police avait estimé que l'homme portait "des engins explosifs sur la poitrine et dans le dos" qui "semblaient avoir explosé".  

La prise d'otages avait commencé vers 13H00 locales (17H00 GMT) au siège de Discovery Channel, un grand bâtiment situé à Silver Spring (Maryland, est), dans une zone commerciale proche des transports en commun, à environ 11 km de au nord de la Maison Blanche. 

Les médias américains avançaient que l'homme pourrait être un militant écologiste embarqué dans une lutte acharnée contre le réchauffement climatique. Des images de l'individu brandissant une pancarte "Discovery Channel: sauvez la planète!!", étaient diffusées par les chaînes américaines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de noox
1/septembre/2010 - 23h08

En esperant que tout ce passera bien............
BOOM DE ADA BOOM DE ADA

Portrait de Anakin_skywalker
1/septembre/2010 - 22h29

Sur CNN, les journalistes sont a fond (comme d'hab).. Itw du chef des négociateurs du NYPD, etc... J'adore les chaînes US (sans ironies)....

Les plus vus