28/03/2007 06:59

"Bienvenue chez les fous" revient le 15 avril sur FR2

Le dimanche 15 avril prochain, dès 19h00, Daniela Lumbroso présentera une nouvelle édition de son émission "Bienvenue chez les fous". Une première édition avait été diffusée en décembre 2006.

Dans ce deuxième numéro, l'animatrice sera entourée de Bruno Solo, Denis Maréchal et Marc Jolivet.

Cette fois-ci, ce sont de jeunes intérimaires qui ont été piégés de manière hallucinante par des caméras cachées.

Voici le sommaire de ce nouveau numéro:

Vous vous souvenez de votre premier job, la première journée, quand on arrive dans un endroit que l’on découvre, avec des gens que l’on ne connaît pas….c’est intimidant, jamais facile, on veut faire bonne impression, vous connaissez, ça nous est tous arrivé un jour.
Mais, manque de bol, une équipe de "dingues" a  truffé le lieu de travail de nos jeunes employés de caméras et a déclenché des situations proches de la 4e dimension…
Ce qui va arriver aux piégés, dans la vraie vie, ça n’arrive jamais.
Une fausse agence d’intérim,  avec de faux recrutements pour  une fausse mission sur un faux lieu de travail.
Tout est piégé !

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hegel
16/avril/2007 - 12h20

inconscience mediatique
Cette émission à donné l'image de la société dans laquelle les dominants s'amusent au détriment des dominés à qui l'on fait et l'on fait faire ce que l'on veux ...

c'est de la perversité pure ...

Voila ce qui m'a semblé totalement pervers dans de cette émission.

Rire et donner à rire du monde du travail précaire (livreurs, serveurs etc.) quand on connaît les difficultés que vivent au quotidien ces salariés à la limite de l'esclavage, et quand on sait qu'aujourd'hui le monde ouvrier vit dans la peur permanente de perdre son emploi et de se retrouver à la rue.

Pour faire une émission, donc pour faire de l'argent, une production de télévision n'hésite pas à faire croire à des salariés en espérance d'emploi, qu'ils vont avoir un travail, alors que ce n'est qu'un gag, sans se poser de questions morales !!!

Proposer à des chauffeurs livreurs d'accomplir un travail illégal … (les livreurs victimes devraient transporter en toute connaissance de cause, des homards de contrebande) … ce problème qui aurait pu constituer un reportage sur le monde du travail précaire qui doit accepter bien souvent les conditions illégales ou immorales de certains employeurs, ces producteurs vénaux et inconscients le normalise en en faisant un sujet de rigolade …

Celui qui faisait office de contremaîtres, devait « s'amuser » a pousser un ouvrier (le chauffeur livreur), a martyriser un autre ouvrier (le déménageur) en klaxonnant, en lui mettant la pression, jusqu'a ce qu'il casse un vase… Symboliquement nous retrouvons la perversion patronale bien dissimulée se servant de contremaîtres pour que les ouvriers se tapent entre eux (le patron est absent du jeu (donc blanchit), le contremaitre fait porter le poids de sa perversion à l'ouvrier, qui devient le seul responsable de la perversion).

Une autre symbolique de la perversion patronale et celle de la mise sous stress de l'ouvrier par le contremaître, stress qui empêche l'ouvrier de prendre conscience du mecanisme pervers auquel on le soumet (terroriser un autre ouvrier par exemple).

Une autre séquence mettait en scène des serveurs qui devaient "éponger" les angoisses de leur patron, encaisser sans rien dire la culpabilisation outrancière de ce même patron, et assumer la responsabilité de tous les échecs de ce même patron.

En même temps, ces serveurs devaient supporter la violence du client, ses mots humiliants, et violents et ses passages à l'acte …

La scène était représentative des relations entre employeurs et ouvriers …
Un employeur gémissant en permanence sur son sort, incapable de tenir compte du sort de ses employés qu'il culpabilise sans cesse ... et des employés généreux, "prêts à tout" (on le sens bien dans l'émission) pour satisfaire et chouchouter le narcissisme pervers de son employeur.

Tous les symbole de la perversion narcissique etaient présent dans cette émission ... Le systême manipulateur qui tire les ficelles, le contremaitre pervers qui poussent sa victime (l'ouvrier) à agir de manière perverse ...

L'ouvrier n'aurait jamais eu l'intention de terroriser le déménageur.
Seul le pervers narcissique (joué ici par le contremaître) peut avoir ce type d'idées sadiques et passer à l'acte ou pousser une personne vulnérable à passer à l'acte à sa place.

Il me semble important à présent de détecter dans les émissions de télé, la perversion narcissique qui tend à s'affirmer comme une normalité ...

(a propos du pervers narcissique voir wikipedia)

Portrait de ARMANCON
28/mars/2007 - 10h13

VU ET REVU
FRANCE 2 ne sait plus quoi faire pour nous imposer cette présentatrice sans talent qui agace dès qu'elle ouvre la bouche. Valérie BENAIM se vautre avec son émission, on remet ça avec Daniéla LUMBROSO, ce genre de bisutage ne fait plus rire personne,n'est pas ROULAND, LEGRAS ou BELIVEAU qui veut.

Portrait de dodo
27/mars/2007 - 18h45

Elle
a fait un procès à France 2 ou quoi? pour qu'ils nous l'impose comme ça, attention je vais crier
J E N E L' A I M E P A S////////////////////

Portrait de jumeauxfantaisistes
27/mars/2007 - 18h27

!! DOUBLE RDV !!
Salut à tous !

Nous attendons impatiemment la diffusion du 2ème épisode de bienvenue chez les fous car nous avons "joué" de notre gémellité dans un des sujets et avons fait une farce de plus à notre entourage !

Ne manquez pas ce prochain épisode !

Monozygotement votre
Les Jumeaux Fantaisistes

Portrait de HULK
27/mars/2007 - 18h21

super le concept
faire croire a des gens qu'ils ont trouver du boulot

Moi ce qui m'amuserait c'est de lui faire croire qu'elle a du boulot alors qu'en fait on la vire pour voir sa réaction , là on rigolerait

Portrait de Lost
27/mars/2007 - 18h15

Vous êtes nombreux à ne pas supporter sa voix
JMM, la prochaîne fois dit à Daniela qu'il existe des opérations pour corriger cela....

Portrait de daniella
27/mars/2007 - 17h51

Recherche emploi
Bonjour je m'appelle daniella et je recherche un emploi comme animatrice à la foire au boudin de trouzou les boeufs si vous avez une place pour moi contacter patrick de carolis à France 2 merci

Portrait de isis
27/mars/2007 - 17h42

ENCORE ELLE !...
Je pensais que Bruno solo s'était installé en Belgique , il y a qq années pour des raisons fiscales ....

Portrait de sesam
27/mars/2007 - 17h36

OK avec Kinou
c'est déjà pas drole d'etre intérimaire, si en plus on vient vous les gonfler, ils pourraient choisir un autre style pour pièger les gens, qu'ils essaient les politiques, en ce moment ils demandent que ça.
Foutez la paix à ceux qui essaient de s'en sortir

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
27/mars/2007 - 17h26

Depuis
que la grande copine de Marie-Ségolène s'est fait mettre des cheveux, elle en a un peu plus sur la tête, mais dedans, ça semble toujours aussi vide !

Portrait de tintinogabon
27/mars/2007 - 17h25

lumbroso
je croyais qu'elle était partie loin...........très loin,super U, monoprix ?
hé bien non, une potiche de plus ....mais F2 aime ce genre ...
ce petit monde de la télé est un cercle vicieux

bienvenu chez les fous ....mdr pas vu le premier volet et je ne regarde pas non plus le 2e.....

Portrait de rimka59
27/mars/2007 - 17h25

Daniela hummmm
Je suis heureux de voir à nouveaux cette émission et cette tigresse de Daniela grrrrr.

Portrait de fantinel
27/mars/2007 - 17h17

je ne comprends pas!
D. Lambroso se dit fervente admiratrice de Françoise Dolto, de sa personne et de son travail.....pourtant, elle va animer une émission dont le titre est "bienvenue chez les fous"...c'est curieux ce mélange des genres et l'utilisation "vulgaire" du mot fou...Dolto, reviens, elle est folle, Daniela!

Portrait de fab75
27/mars/2007 - 17h10

NON!!!!!
Aaaaaaaaaaah aaaaaah suis mort de rire! C'est vrai qu'avec sa voix insupportable de poissonniere je la verrai bien animatrice de supermarché. Messieurs de France 2 virez nous cette potiche bidon une bonne fois pour toute!!! On paye pas la redevance pour supporter toute cette nullité

Portrait de fred7509
27/mars/2007 - 17h05

Et après la redevance
télé va etre augmentée? mais je rêve.

Portrait de love75
27/mars/2007 - 17h03

Stooooooooooop!!!
Pitié arrêter avec Daniella on la supporte plus! Mais qui connait elle de haut placé pour rester à la télé c'est pas possible quand même, elle est nulle, nunuche, a une voix insupportable et toutes ces emissions sont nazes. Allez oust dehors une bonne fois pour toute, qu'elle aille animer la foire au saucisson chez Intermarché

Programme TV

TF1
Les invisibles
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
France/Autriche
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Pour qui sonne l'Angélus ?
CANAL +
Match amical
20:25
(Sport)
Sporting Portugal/Monaco
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
C8
Inspecteur Barnaby
21:00
(Série/Feuilleton)
Le couperet de la justice
W9
Top 50
21:00
(Spectacle)
Les 25 tubes les plus chauds
TMC
Une femme d'honneur
21:00
(Série/Feuilleton)
Sans mobile apparent
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
PUBLIC SENAT - LCP AN
Parlement hebdo
20:00
(Magazine)
FRANCE 4
Dinotopia
20:55
(Téléfilm)
HD1
Stalker
21:00
(Série/Feuilleton)
La biographie
6TER
Mariage surprise
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
La famille Romanov
RMC DECOUVERTE
Retour à l'instinct primaire
20:50
(Série documentaire)
CHERIE 25
Famille de coeur
20:55
(Téléfilm)