01/09/2010 12:46

Presse: Bolloré Média interessé par Le Parisien

Vincent Bolloré, patron du groupe diversifié du même nom, a déclaré mercredi que le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, qui cherche des partenaires, représentait "une occasion extrêmement intéressante".

"Le Parisien est évidemment une opportunité extrêmement intéressante car c'est un très grand journal", a déclaré M. Bolloré, en présentant les résultats de son groupe lors d'une conférence de presse.   

L'homme d'affaires a toutefois reconnu qu'il n'y avait "malheureusement pas du tout" à l'heure actuelle de discussions avec le groupe Amaury, actuel propriétaire du quotidien.  

Alors que les rumeurs d'une possible entrée du groupe au capital du quotidien bruissent dans les médias, Vincent Bolloré a affirmé qu'il regardait "toutes les opportunités".

"C'est une opportunité qui pose un certain nombre de problèmes pour un groupe comme le nôtre qui débute" dans les médias, a-t-il ajouté, mais "ça ne veut ni dire qu'on va le faire ni dire qu'on ne va pas le faire", sans donner plus de détails.  

Le groupe est notamment présent dans les médias via les journaux gratuits Direct Matin et Direct Soir ainsi qu'à la télévision avec Direct8.   Son nouveau quotidien payant est prêt, a-t-il par ailleurs déclaré dans une interview au Figaro: "le titre, la maquette, une équipe de 30 personnes....  

Mais M. Bolloré n'a pas confirmé la date de lancement du 15 septembre, en soulignant qu'il restait des questions à régler avec le Syndicat du livre et avec le distributeur de presse Presstalis.  

Bolloré a annoncé mardi un quadruplement de son bénéfice net part du groupe au 1er semestre, à 165 millions d'euros contre 42 millions un an plus tôt.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caty61
2/septembre/2010 - 08h23

C'est dangereux toutes les radios, groupes de presses, télévision se retrouvent entre les mains des même personnes (Bolloré, Lagardère etc..)

Les plus vus