29/07/2011 04:05

Michael Douglas confie avoir "un cancer incurable"

L'acteur américain Michael Douglas a confié mardi souffrir d'un cancer de la gorge à un stade avancé mais s'est à nouveau dit optimiste quant à sa guérison.     

Interrogé lors de l'émission télévisée Late Show de David Letterman, l'acteur, qui est âgé de 65 ans, a indiqué que la maladie en était au stade IV.     

Selon le corps médical, le stade IV signifie que les métastases se sont répandues bien au-delà de la tumeur d'origine et que la maladie est incurable.     

"Les pourcentages sont bons", a toutefois déclaré le fils de Kirk Douglas et mari de Catherine Zeta Jones. "Il semble que ce soit 80% et avec les certains hôpitaux et tout ça, cela s'améliore vraiment".     

Michael Douglas a expliqué que sa maladie était principalement due à l'alcool et au tabac.

Regardez:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bouiboui78
5/septembre/2010 - 12h40

Incurable = on ne peut pas guérir.
En l'occurrence, Michael Douglas peut survivre à son cancer.
La conclusion est donc assez simple: changez de rédacteur!
Et aussi faites en sorte de faire un erratum dans ces cas-là quand même parce que laisser un tel titre plusieurs jours durant sans rien corriger est à la limite de la décence.
Aux Etats-Unis, ce site serait déjà condamné...

Portrait de scarlettO
2/septembre/2010 - 13h09

Le problème est qu' "incurable" signifie qu'on ne PEUT PAS le guérir

Portrait de vernette
2/septembre/2010 - 12h15

j'insiste ma mère est guérie elle ne survit pas, certes elle a toujours des contrôles après 15 ans mais elle n'a plus de cancer donc arrêtez de parler d'un sujet que vous ne connaissez pas...

Portrait de garlaban
2/septembre/2010 - 09h36

Hélas non, Narvallo a raison, on ne guérit pas du cancer, en fait on peut y survivre, 2, 3 5 10 15 ans, et c'est déjà ça de pris sur la mort.

Portrait de Ornicar 75
2/septembre/2010 - 09h21

Ou alors, arrêtez de lire tout et n'importe quoi ! ;)

Portrait de vernette
2/septembre/2010 - 08h06

arrêtez de généraliser, on peut guérir de certains cancers, heureusement pour ma maman. Si le cancer est diagonistiqué à temps. Par contre certains cancers sont plus difficiles à soigner, les poumons ou le pancréas.

Portrait de ZAZIE91
2/septembre/2010 - 06h23

J'ai besoin aussi du décodeur , un cancer incurable qui guérit à 80% , ????? un peu de respect pour les malades, attention au titre , ne mélangeons pas tout . Incurable veut dire sans issue

Portrait de Darsh
2/septembre/2010 - 01h31

Comme d'autres internautes l'ont remarqué, le titre est vraiment racoleur et scandaleux : on annonce Michael Douglas atteint d'un "cancer incurable" mais lui affirme de vive voix que les médecins sont confiants et qu'il a commencé sa chimio. Je veux bien qu'on m'explique quand il a été dit que c'était incurable (sans doute vous avez accès à son dossier médical) et quel est l'intérêt de débuter une chimio, lourde de conséquences concernant les effets secondaires, si c'est incurable... Faudrait vraiment arrêter de raconter n'importe quoi!

Portrait de cahopa
2/septembre/2010 - 01h15

+ 1. Merci du commentaire ça ma éviter de le taper.

Portrait de Béatrice29
1/septembre/2010 - 22h06

Y'aurait pas comme un problème de traduction parce que "incurable" ça veut dire qu'on ne peut pas guérir or, après il y aurait de l'espoir... mais "Il semble que ce soit 80% et avec les certains hôpitaux et tout ça, cela s'améliore vraiment": cette phrase ne veut rien dire du tout... ou alors je suis très fatiguée et je vais aller dormir.... :mrgreen:

Portrait de cally8
1/septembre/2010 - 20h18

Pas d'accord avec ça. Je connais pour ma part plusieurs personnes qui ont guérie d'un cancer et qui ont aujourd'hui une vie normale. Ma soeur est actuellement soignée pour un cancer et j'espère qu'elle fera bientôt partie de cette liste.

Portrait de Narvallo
1/septembre/2010 - 19h09

Et après on vient nous dire qu'on soigne le cancer, mais c'est parce que ce ne sont pas des cancers dont les personnes sont atteintes, car nous ne connaissons personnes autour de nous qui ont été guéries!

Portrait de Seven45
1/septembre/2010 - 16h39

et malgré tout ça ,on vit de plus en plus longtemps ....cherchez l'erreur !

Portrait de sindu
1/septembre/2010 - 15h13

JMM comment pouvez vous utiliser le terme incurable ???? Un peu de sèrieux svp

Portrait de sjos
1/septembre/2010 - 14h36

Tous ces débats autour du terme "incurable" proviennent d'une erreur de rédaction chez JMM. Si au moins les rédacteurs avaient la décence de corriger leurs erreurs, mais non, c'est posté, c'est terminé, au moins ça créé du trafic!

A nouveau on recherche le sensationnel au détriment de l'information.
JMM, contrôlez-vous les gens qui bossent chez vous ou est-ce délibéré?

Portrait de zaol
1/septembre/2010 - 12h44

L'alcool et le tabac, non, vraiment ? Quoiqu'il en soit, tous mes voeux de rémission, Monsieur Douglas, et en français dans le texte, j'ai piqué du nez sur ces leçons acharnées d'anglais :shock:

Portrait de liz86000
1/septembre/2010 - 12h32

C'est la logique même!;)

Portrait de liz86000
1/septembre/2010 - 12h26


Je n'ai pas dis que stade 4 ne voulait pas dire métastases, juste que stade 4 ne voulait pas dire INCURABLE. Quelqu'un dans ma famille à eu une saloperie dans ce genre, stade 4 (j'en sais plus sur le cancer que je le voudrais...), et s'en est sorti! C'est tout ce que je dis. Dire que Michael Douglas confie avoir un "cancer incurable" est faux à deux niveaux:
- un, il n'a jamais dit ou "confier" ça, mais bien l'inverse! (bcp de chances de guérison)
- deux, il y a des gens qui s'en sortent avec un stade 4. Ce n'est pas automatique. Chaque cancer est "unique", dans un sens. Il y a bcp de facteurs qui entrent en compte.
C'est tout ce que je dis.;)

Portrait de Seven45
1/septembre/2010 - 12h08

vous seriez donc ...mes enfants !!!:shock: :lol: :lol: :lol:

Portrait de illinois
1/septembre/2010 - 11h59

Il faut revoir votre anglais, il ne dit pas que c'est incurable, il dit qu'il est au niveau 4, que les diverses médécins lui ont dit qu'il avait 80% de chance de guérir, qu'il vient de commencer la chimio et que son cancer se s'est pas propagé !!

Portrait de Océanes
1/septembre/2010 - 11h49

enfin c'est n'importe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de copycat
1/septembre/2010 - 11h48

on ne comprend rien à votre info - s'agit il du père ou du fils ? enfin bon après relecture et vue la photo il s'agit du fils , mari de zeta jones

Portrait de Ornicar 75
1/septembre/2010 - 11h48

Corrigez-vous avant de donner des leçons d'orthographe ! :arrow:

Portrait de liz86000
1/septembre/2010 - 11h40

C'est FAUX!! Vous ne comprenez pas l'anglais ou quoi? Il a dit que justement, le cancer n'était QUE dans la gorge, qu'il ne s'était PAS propagé ailleurs, et qu'il avait 80% de chances de guérir!! On ne peux pas avoir 80% de chances de guérir ET avoir un cancer incurable!!

Portrait de lsayane
1/septembre/2010 - 11h07

Je comprends pas trop là, il dit qu'il a un cancer incurable et en même temps il est optimiste pour sa guérison! Rassurez-moi, incurable ça veut bien dire qu'on ne sait pas le soigner et que c'est donc mortel? ou je suis complètement stupide?

Portrait de Ninaprovence
1/septembre/2010 - 11h07

c'est triste, mais d'un autre côté le mélange tabac-alcool (drogues aussi à certains moments) durant toute une vie, ça se paye un jour.... et il doit en être bien conscient. J'espère que les traitements viendront à bout de son cancer.

Portrait de jotta
1/septembre/2010 - 11h02

C'est dur, je suis pas fan de cet acteur mais j'ai bcp de peine pour lui et sa femme (et ses enfants et sa famille en général) jsp vraiment qu'il va s'en sortir!

Portrait de benlelillois
1/septembre/2010 - 10h49

Bizarre, si les métastases se répandent dans son organisme, logiquement il ne lui reste plus trop de temps. Malheureusement, c'est bien incurable et d'autres cancers peuvent maintenant se déclencher ailleurs...

Ou alors je n'ai pas tout compris.

Portrait de patou74
1/septembre/2010 - 10h28

et voila.... encore une personne de qualité qui va mal.... je ne sais trop quoi penser je me retrouve dans le meme sentiment que quand j'avais su pour patrick swayze ou alain bashung... on dit "cancer" et donc tout de suite on voit la mort au bout.... meme si je sais que parfois ce n'est pas le cas (et heureusement d'ailleurs!!) mais j'en ai tellement perdu autour de moi que malheureusement c'est la première image qui me vient.... et puis derrière je me dis mais non c'est pas encore perdu, il va se battre!.... sauf qu'un stade IV s'il en est vraiment la...... c'est vraiment mal parti..... reconnaitre que ce sont ses excès qui l'ont mené la c'est aussi un sacré challenge.... Ahlalala c'est bien triste tout ca.... c'est un très grand acteur, très talentueux de toute facon et il est encore la pour le moment alors tout ce que je peux faire c'est lui envoyer bien du courage....

Portrait de Alex92110
1/septembre/2010 - 10h25

le cancer est incurable ou il a de bonne chance de guérir?
c'est un peu contradictoire!

Les plus vus