31/08/2010 16:15

Réactions après le décès de Laurent Fignon


2.666665
Les réactions se succèdent cet après-midi après l'annonce du décès de Laurent Fignon des suites d'un cancer à l'âge de 50 ans.

Le président de la République
a salué dans un communiqué le champion extraordinaire et exceptionnel qui marquera à jamais l'histoire du Tour de France

"Lors du dernier Tour de France, qu'il a commenté avec une passion intacte et une énergie surhumaine, Laurent Fignon a montré qu'il était un homme qui savait faire face à son plus difficile combat. Il a donné alors, au monde entier, une leçon magistrale de dignité, de courage et d'humanité" a fait savoir Nicolas Sarkozy.

"Je retiens de cet homme non seulement la carrière sportive, mais aussi le combat contre la maladie mené avec courage et détermination. On perd un grand du sport français" a indiqué Rama Yade , secrétaire d'Etat au Sport sur l'antenne d'i>télé.

"Je l'appréciais d'abord en tant que coureur. C'était un champion complet. On ne peut pas remporter le Tour de France si on n'est pas un coureur complet. Et puis c'était aussi un homme d'une grande honnêteté. Il donnait toujours son opinion, il ne tournait pas autour du pot. C'était aussi quelqu'un de très intelligent, il avait toujours une très bonne analyse de la course. Malheureusement, il est parti beaucoup trop tôt" a déclaré sur l'antenne de RMC Eddy Merkx.

Sur RTL, le journaliste de France 2 Thierry Adam a fait part de sa tristesse: "Laurent avait du caractère. Il était comme sur un vélo, c'était sa force. Il disait ce qu'il pensait, parfois un peu trop durement. Un peu plus cette année parce qu'il sentait peut-être plus que nous que c'était la fin. Je suis submergé. Je l'avais vu à Barcelone, aux Championnats d'Europe d'athlétisme où je l'avais trouvé bien."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de zztop123
Vote: 
0

le dernier grand tour de france c'est lui avec lemond...en 89

depuis ce sont des parodies de tour


Portrait de patou74
Vote: 
0

rien d'autre a rajouter.... tout est dit ;)


Portrait de Symuli
Vote: 
0

Bonjour
Malheuresement l'on s'y attendait...c'est bien triste quand même.
Je me souviens de ce tour 89 palpitant, ou deux champions se battaient dans le respect l'un de l'autre. Pour un final sur les Champs Elysée par un contre la montre (inédit et je crois que cela a été le seul).
Pour evoquer le dopage , Laurent Fignon c'est poser la question de savoir si son cancer etait lier à la prise de produits illicites. Il l'evoque dans son livre. il s'avere que dans son cas , le cancer n'est pas lier au dopage.
La France a perdu un champion de talent, et qui était de plus un consultant efficace.
Une pensée a sa famille.


Portrait de patou74
Vote: 
0

voila un commentaire censé.... c'est toujours la meme histoire.... il est mort d'un cancer c'est forcément parce qu'il s'est dopé... pour patrick swayze, cancer du pancréas, c'est parce qu'il buvait, farrah fawcett: cancer colo rectal c'est aussi a cause de toutes les merdes qu'elle a du prendre etc etc etc..... vous etes médecins? vous etes persuadés qu'il y a 100% d'obligation que ce soit lié???? eviemment ca a peut etre joué un rôle mais quel raccourci facile de dire que c'est la dope qui est entièrement responsable!!!! on parle de lui uniquement pour ca mais n'oubliez pas que dans les années 80 tous les cyclistes ou presque prenaient de la cortisone et des amphet... sauf qu'il est le seul a en avoir parlé, et tout le monde en fait un foin parce qu'après il y a eu la grande guerre contre l'EPO etc.... mais il savait le risque qu'il prenait en dévoilant ca et malheureusement maintenant qu'il est mort certains ne voient plus que ca.... sauf qu'avant tout moi je me souviendrai de lui comme d'un grand champion, très humain, très sympa qui s'est battu que ce soit pour son sport ou contre cette saloperie de cancer que moi aussi je ne connais que trop bien autour de moi.... il vaut mieux que ce que vous en faites: un dopé.... il a représenté notre pays et n'est pas plus a blamer que d'autres sportifs aujourd'hui.....


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

attention....le ridicule peut tuer, exemple l'équipe de France de foot!
vous devriez arrêter également l'aspirine....paraît qu'elle est dangereuse aussi!

:mrgreen:


Portrait de ayonna
Vote: 
2

entièrement d'accord!!
combien de personnes meurent chaque jour d'un cancer,et combien parmi elles sont des sportifs dopés? c'est stupide ces commentaires où on affecte le cancer à telle ou telle façon de vivre
le cancer c'est une loterie,tu l'as ou tu l'as pas,c'est tout ,c'est la faute à pas de chance,j'ai vu autour de moi des gens très sains avec une hygiène de vie parfaite partir de cette sale maladie........


Portrait de gismok
Vote: 
1.90196

Dopage = cancer .......et oui Fignon comme les autres et pas à petites doses , avec tous ces produits le cancer se développe ou il veut .........la plus part sont mort ou est la Gloire ou est le sport .............et tous ces produits deviennent indétéctables et nos jeunes se lancent là dedans , parents faites quelque chose .une gloire bien éphémére ..........Fignon a gagné grace à la dope ....vicoire ...victoire et tout le monde applaudit .......pas trés joli tout ça ..........


Portrait de dadou13
Vote: 
0

c etait un homme que j'aimais ecouter et voir surtout cet été sur le tour.
les mauvaises langues et personnes qui ont pu déblatérer tant de haine sur lui et sa maladie m'avaient profondément choqués.
qu'il repose en paix, loin de la souffrance et qu'il puisse faire ses tours de france depuis là-haut !!


Portrait de lefty
Vote: 
1

je m'associe à la douleur des proches de grand homme Laurent FIGNON qui s'est battu jusq'au bout. J'ai accompagné ma mère en juin jusqu'à la dernière minute elle se battait contre un cancer...Je suis triste


Portrait de belvie
Vote: 
0

un HOMME courageux devant cette terrible maladie et qui a travaillé jusqu"au bout ...


Portrait de TELELUX
Vote: 
1

TRISTE NOUVELLE


Portrait de bretonne59
Vote: 
0

Je me souviens d'un après midi de juillet, j'avais 17 ans, j'ai vu un grand champion perdre le tour à la fin d'un contre la montre sur les champs élysées pour quelques secondes. La déception de l'un et la joie ultime de l'autre... Ce grand monsieur qui pleurait, je ne l'aimais pas beaucoup, le trouvait prétentieux finalement, j'étais contente de sa défaite.
Puis, plus tard, il est devenu commentateur sportif, et là j'ai adoré l'écouter
Aujourd'hui, il a perdu sa dernière course... et celle là franchement j'aurais aimé qu'il la remporte
Au revoir M. FIGNON !


Portrait de m44700
Vote: 
2.266665

Repose en paix, Laurent. Tu nous manqueras à tous.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (36 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
Kaelya75 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page