28/03/2007 04:00

D&Co revient en prime-time le lundi 16 avril sur M6

Le lundi 16 avril prochain, dès 20h50, Valérie Damidot et son équipe iront chez Nathalie, David et leurs cinq enfants, Delphine, 15 ans, Laurine, 13 ans, Caroline, 11 ans, Sixtine, 8 ans et le petit dernier Douglas, 4 ans habitent une maison de 150m².

 

Comme à chaque émission proposée en première partie de soirée, la famille aura 3 heures pour mettre dans une benne, dont le contenu sera donné à des œuvres caritatives,  ce qu’elle ne veut plus garder : chaque kilo de mobilier se transforme en euros. Le barème est simple : 1 kilo = 100 euros. Conclusion : plus on remplit la benne et plus le budget qui sera consacré aux travaux augmente.

 

Voici le résumé de ce nouveau numéro de D&Co, en prime-time :

L’agencement des cloisons de la maison rend l’espace trop étriqué pour cette famille nombreuse, dont les envies et les goûts de chacun sont différents.

Et malgré les retouches de David, bricoleur du dimanche, la maison manque encore cruellement de rangements et souffre de problèmes d’isolation.

 

Il travaille pourtant d’arrache-pied aux côtés de Valérie et de son équipe : de la réorganisation de l’espace salon-salle à manger, à la création d’un étage pour les enfants et d’un étage pour les parents, en passant par la décoration des chambres, c’est toute la maison qui sera transformée.

 

De plus, Nathalie adore cuisiner, c’est donc l’occasion de lui faire plaisir en réaménageant une cuisine pratique pouvant accueillir toute la famille.

 

Pendant l’avancement des travaux, Nathalie et ses enfants sont tenus à l’écart. Au bout d’une semaine de course contre la montre pour mener à bien ce nouveau défi, Valérie Damidot permettra à toute la famille de vivre enfin dans la maison de ses rêves.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de helody
1/mai/2007 - 18h27

bonne inititative
Vous m'apprenez que les meubles vont à une association, très bonne initiative mais faut vraiment qu'ils arrête le noir, rouge, violet et toutes ces couleurs pétantes, ils vont tous finir en psy !

Portrait de Thp
28/mars/2007 - 01h41

Pas beau !
Valérie, tu refais les décos des maisons du monde entier si tu veux. Mais pitié... Ne viens pas chez moi !

Portrait de gil66
27/mars/2007 - 22h42

tout l'inverse de yanbraz
ouaaarfff...

encore un sujet sur la DJette qui bricole ... pffff !

ça suffit, et puis là encore, prétendre que cette fille a de "la fraicheur", alors qu'elle est totalement suffocante...

En plus, cette émission ne sert qu'a faire vendre des bibelots moisis à de grande chaines de magasins nordiques.

Des idées déco ? Promenez vous un peu...

Portrait de habada
27/mars/2007 - 21h33

je suis pour
j'aime bien cette emission même si Valérie m'énerve un peu avec toutes ces manières à 2 balles

Portrait de drumoine
27/mars/2007 - 19h50

J'adore
J'adore Valérie, elle est d'une gaieté et quel humour!!! Pas toujours en phase avec ses choix qui sont peut-être après tout les chois des personnes chez qui elle va, mais à chaque fois que je regarde l'émission hebdomadaire ou mensuelle je me marre! Qu'elle continue comme ça. Pas étonnant qu elle batte 7 à 8 le dimanche soir . Au fait, quand elle veut elle descend en Province pour relooker les apparts.

Portrait de Stella
27/mars/2007 - 19h46

Elle est super Valérie.......
....... je la trouve vraiment super marrante et sympa. Et il est clair que lors des émissions en prime time ils font des aménagement généralement vraiment sympas. Faut dire qu'ils ont le budget qui va avec. Pratiquement la moitié du prix d'une maison ou d'un appart !

Portrait de Scorpius
27/mars/2007 - 19h05

les émissions du soir
ont un budget bcp plus conséquent, du coup, le résultat est à l'avenant. Gros bémol cependant pour les chambres d'enfant, en général hideuses.

Portrait de Fressine
27/mars/2007 - 16h36

Oui c'est vrai
qu'elle est trop marrante Valérie, elle m'amuse beaucoup. En revanche, ses idées déco ne se renouvellent pas trop (mais bon ça ne doit pas être évident quand on n'est pas vraiment décorateur de métier à la base) et le résultat est souvent trop coloré, trop bicolore (bleu + marron, rouge + argent) trop tout en fait, un peu du trendy à la sauce beaufitude en définitive.

Mais bon je regarde quand même pour Valérie, ses vannes, sa pêche et sa bonne humeur.

Portrait de carlito
27/mars/2007 - 16h33

je me tate a participer à l'émission
mais si je le fais, il faut d'abord que j'achete une cuisinière en fonte, une armoire normande et un piano :D et à moi le jacousi, la salle de cinoche privée et la cuisine facon grand chef :D :D :D

Portrait de HULK
27/mars/2007 - 16h19

moi
aussi je trouve que le résultat final est pas toujours top mais je regarderais quand même car j'aime bien valérie

Portrait de tintinogabon
27/mars/2007 - 16h15

ha tiens
ya du rouge pétard et du violet qui se profilent à l'horizon ..............
je vais mettre des lunettes de soleil je reviens ....

Portrait de Scorpius
27/mars/2007 - 16h09

si elle donne des idées pour + de rangements
ça m'intéresse d'autant plus, j'ai des tonnes de livres à ranger!

Portrait de yobro
27/mars/2007 - 16h07

Il faut toujours que Valérie...
... garde les hommes avec elle !!
Sacrée Valérie !

Portrait de Scorpius
27/mars/2007 - 16h07

bon et bien vous savez ce que je fais ce soir-là
J'avais a-do-ré la chambre tapissée de toile de Jouy, pas tjrs d'accord avec ses choix en matière de déco, mais quand c'est l'émission de prime-time, c'est nettement plus beau que dans les hebdomadaires. Et on apprend pas mal de choses en matière de matériaux.

Les plus vus