30/08/2010 12:31

M6 a "vocation à développer la tv-réalité proche des gens"

Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a reconnu, lundi à Bordeaux, que la chaîne généraliste, dans l'élan des émissions de téléréalité comme "L'Amour est dans le pré", avait "vocation à développer" des émissions "proches des gens".  

Invité du Club de la presse de Bordeaux, le patron de M6, par ailleurs actionnaire majoritaire des Girondins, a indiqué que "cette catégorie d'émissions a plutôt vocation à se développer parce qu'elles sont proches des gens".  

"Il y a deux catégories d'émissions de téléréalité. Il y a les émissions qui ne montrent rien et qui prétendent tout montrer et il y a celles qui sont plutôt des émissions de la vie", a-t-il précisé en indiquant que la première catégorie n'était pas celle qui "(l)'intéresse le plus".   

"+L'Amour est dans le pré+, c'est +Le Chasseur français en images+", a précisé le patron de M6 en se disant "très content" de ce programme. "On va faire une émission sur les meilleurs artisans de France ou +Incroyables talents+, qui est la +Nouvelle star+ des gens talentueux", a-t-il ajouté.  

Pour lui, "la chaîne est dans une bonne phase". "Les standards du type +Capital zone+, +Enquête exclusive+ fonctionnent. On est plutôt dans une phase Champions League", a-t-il remarqué en référence à la compétition de football et à l'équipe des Girondins.  

"Autrefois, quand on arrivait, par hasard, numéro 1 c'était un évènement. Maintenant, cela nous arrive beaucoup plus souvent, comme le lundi où on est souvent devant TF1. On arrive à reprendre du leadership", a-t-il estimé.  

Nicolas de Tavernost a en outre noté que la façon d'aborder la politique de M6 est "de raconter par l'exemple plutôt que par la parole directe, quitte à aller interviewer une personnalité".  

"Referons-nous les grands débats façon présidentielle ? C'est encore trop tôt pour le dire. Je ne suis pas sûr qu'on nous attende là-dessus", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nikomimi
1/septembre/2010 - 00h33

Ca s'apelle "évoluer", quand il a vu que Secret Story marchait bien, il aurait pu mettre Loft Story voir Dilemme sur M6 pour contrer TF1, mais il ne l'a pas fait.

Portrait de Mylene Monvil
30/août/2010 - 13h08

W9 tu inverses de haut en bas le logo puis tu regardes dans un miroir ca fait M6 lol je suis baleze :roll:

Portrait de climb
30/août/2010 - 12h38

"Il y a deux catégories d'émissions de téléréalité. Il y a les émissions qui ne montrent rien et qui prétendent tout montrer"

Secret story:!: :!:

Les plus vus