30/08/2010 06:03

Voici le palmares complet des Emmy Awards de cette nuit


3
Les séries comiques "Glee" et "Modern family", ainsi que l'actrice Edie Falco et l'acteur Jim Parsons, ont reçu dimanche à Los Angeles les premiers trophées de la 62e cérémonie des Emmy Awards, les plus prestigieuses récompenses de la télévision américaine.  

Les premières récompenses de la soirée sont allées, comme c'est l'usage aux Emmy Awards, aux interprètes de séries comiques.  

Dans la catégorie meilleure actrice, Edie Falco, qui fut l'inoubliable Carmela Soprano dans "Les Sopranos" de la chaîne HBO, a été récompensée pour son rôle d'infirmière névrosée dans "Nurse Jackie".  

"C'est la chose la plus ridicule qui soit arrivée dans l'histoire de cette cérémonie. Je ne suis pas drôle!", a ironisé l'actrice en recevant son trophée.  

L'acteur Jim Parsons a pour sa part été distingué comme meilleur acteur pour "The Big Bang Theory", une série où la vie plan-plan de deux scientifiques est perturbée par l'arrivée d'une jeune femme qui veut lui faire découvrir la vie.  

Jim Parsons a remporté son trophée face notamment à Steve Carell, malheureux cette années encore -- malgré son rôle hilarant de petit chef dans "The Office" -- et Alec Baldwin, qui était le tenant du titre pour "30 Rock".  

La série "Glee", qui part parmi les favorites pour le titre de meilleure série comique, a remporté pour sa part deux trophées: meilleurs actrice dans un second rôle comique pour Jane Lynch, et meilleur réalisation pour Ryan Murphy -- qui a dirigé depuis "Mange, Prie, Aime", avec Julia Roberts.  

La série comique "Modern Family", une sitcom qui décrit les aventures de plusieurs familles américaines, a remporté les trophées de meilleur scénario comique et de meilleur acteur dans un second rôle comique, pour Eric Stonestreet.  

Les grands favoris de la soirée sont la mini-série de guerre "The Pacific", produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, et les séries "Glee", "Mad Men", "Lost" et "30 Rock".  

"Glee", diffusée sur la chaîne Fox, met en scène un professeur d'espagnol qui prend la direction de la chorale d'un lycée, laissée à l'abandon par son prédécesseur. La série a déjà remporté le Golden Globe de la meilleure comédie en début d'année, et pourrait menacer "30 Rock", invaincue depuis trois ans dans la catégorie "comédie" aux Emmys. 

 "Mad Men", forte de son succès critique et public, concourt pour une troisième victoire consécutive. Mais ce brillant portrait au vitriol d'une agence de publicité dans les années 60 aura des adversaires de taille, notamment "Lost", la série au succès mondial dont le dernier épisode a été diffusé aux Etats-Unis en mai dernier.  

Dans la catégorie "téléfilm", il faudra garder un oeil sur "You Don't Know Jack" de Bary Levinson ("Rain man"), brillant portrait du défenseur du droit à l'euthanasie Jack Kevorkian, surnommé "Docteur la mort" et emprisonné pendant huit ans aux Etats-Unis pour avoir aidé un jeune homme à se suicider.  

Al Pacino, qui incarne Jack Kevorkian, est nommé dans la catégorie meilleur acteur dans un téléfilm, aux côtés notamment de Jeff Bridges -- oscarisé pour la première fois en début d'année -- Ian McKellen et Dennis Quaid.  

L'Académie des sciences et des arts de la télévision remettra par ailleurs à l'acteur américain George Clooney le prix Bob Hope pour son action humanitaire.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Cynemaniak
Vote: 
5

Palmarès complet ?????
Honte à vous d'avoir oublié Bryan Cranston et Aaron Paul, récompensés respectivement pour meilleur acteur et meilleur second rôle masculin dans une série dramatique avec L'EXCELLENTE SERIE "Breaking Bad". (A noter que Bryan Cranston gagne cet Emmy pour la 3ème année consécutive)
Oublie comblé ;)


Portrait de iceman2250
Vote: 
2.333335

rien pour le Dr House ?:shock:


Portrait de milesvince
Vote: 
0

Jim Parsons mérite vraiment ce prix, il est plus qu'hilarant dans the big bang.


Portrait de clairettepirouette
Vote: 
5

MERCIIIII
maintenant c'est très clair et tout à fait compréhensible!! :)


Portrait de Diabolo48
Vote: 
0

Les emmys sont en ce moment sur Paris Première pour ceux qui veulent en voir un bout. :D


Portrait de Bititoo
Vote: 
0

Merci à ceux qui ont fait un résumé de cet article que j'ai trouvé illisible et incompréhensible, on va dire que c'est le lundi matin...ou pas.


Portrait de minauslegaucher
Vote: 
3

la, je comprends mieux le résultat...


Portrait de mokona
Vote: 
0

Pour moi ça ne veut pas dire que Mad Men a gagné... Puisque la série "aura" des adversaires de taille et non pas "a eu"......
L'article a l'air d'avoir été écrit au milieu de la cérémonie et non pas à la fin une fois que toutes les catégories étaient passées...

Pas grave je vais aller chercher les réponses ailleurs....


Portrait de Leujap
Vote: 
4

On ne comprend rien à ce classement qui manque clairement de compréhensibilité et d'exhaustivité !
Vous ne citez même pas l'excellente série Breaking Bad alors que ses acteurs ont raflé les deux Emmy du meilleur acteur et meilleur second rôle dans une série dramatique...


Portrait de PTISUCR
Vote: 
0

Je comprends rien.


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

Dans le texte ! Il suffit de lire :mrgreen:


Portrait de PrincesseParis
Vote: 
5

Et Dexter ?


Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
Un amour inconditionnel
FRANCE 2
Chefs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
Romy, de tout son coeur
00:10
(Documentaire)
CANAL +
Ligue des champions
20:20
(Sport)
Lyon/Séville FC
FRANCE 5
Bâtir toujours plus haut
20:45
(Documentaire)
M6
Le meilleur pâtissier
21:00
(Divertissement)
La finale : le chocolat
C8
Focus
21:00
(Magazine)
Joyeux Noël, joyeux business !
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
NRJ12
Swat : Force Commando
20:55
(Téléfilm)
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Écart de conduite
6TER
Le Pays de Noël
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Ma femme, ma fille, deux bébés
20:55
(Téléfilm)
Chacun cherche sa place

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
Milie01 - (44 commentaires)

4
dolphins - (42 commentaires)

5
pistouille - (35 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

7
Caramella - (34 commentaires)

8
thierry_70 - (29 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page