28/08/2010 11:01

France Télévision: Pflimlin ne dit pas non à la Télé Réalité

Le président du groupe France Télévisions, Rémy Pflimlin, n'a pas d'opposition de principe à la télé-réalité si le programme respecte l'individu et la diversité, déclare-t-il dans un entretien à paraître samedi dans le journal "L'Alsace-Le Pays".  

Selon le nouveau président "il n'y a pas de programmes réservés au privé, le public devant se charger du reste". "On doit pouvoir explorer tous les genres, mais il faut des programmes respectueux de l'individu, de la diversité et des opinions, et qui ne soient pas avilissants. Ces critères posés, tout est possible", selon M. Pflimlin.  

"Nous voulons davantage de programmes culturels, qu'ils soient liés à la culture contemporaine ou patrimoniale, et plus de captations d'évènements musicaux", ajoute le nouveau patron de France Télévisions. Il souhaite également "qu'on approche la culture des plus jeunes, des quartiers" et aimerait des séries "aussi inventives" que "Plus belle la vie", avec "des formats plus longs, une écriture contemporaine".  

M. Pfimlin juge également que France 3, qu'il a dirigé de 1999 à 2005, "doit se différencier de France 2 par ses programmes et son information régionale". Selon lui, "il y a un vrai besoin de proximité, et d'enracinement du service public, d'autant plus que les télévisions privées locales sont soit en difficulté, soit absentes".  

A propos de sa nomination directe par le Président de la République, Rémy Pflimlin estime que "(son) parcours plaide pour (lui)" et que "peu de nominations de chefs d'entreprises sont aussi transparentes".  

"La question des relations avec le pouvoir ne me perturbe pas" et "si nous établissons une relation de confiance avec le public et l'Etat actionnaire fondée sur l'indépendance, nous aurons atteint nos objectifs", ajoute le nouveau patron de France télévisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Siska 74
28/août/2010 - 18h19

Moi non plus. Cette année, on est vraiment tombé très bas sur certaines chaînes. Laissons ces émissions de plus en plus débiles et ces magouilles à d'autres chaînes.

Portrait de Narvallo
28/août/2010 - 14h29

Idem....

Portrait de mego33tivi
28/août/2010 - 13h15

Mais enfin vous avez lu l article.

La télé réalité peut faire de beaux programmes de service public.
Télé réalité ne veut pas dire trash. Un programme sur des couples qui refont un gite dans le vercors, c est de la telerealité.

Arrêtez de tout mélanger.

Selon le nouveau président "il n'y a pas de programmes réservés au privé, le public devant se charger du reste". "On doit pouvoir explorer tous les genres, mais il faut des programmes respectueux de l'individu, de la diversité et des opinions, et qui ne soient pas avilissants. Ces critères posés, tout est possible", selon M. Pflimlin.  

Portrait de Narvallo
28/août/2010 - 11h52

Pitié non pas ça, décidément tout fout le camp !

Portrait de peopleHenry
28/août/2010 - 11h46

"France Télévision: Pflimlin ne dit pas non à la Télé Réalité"
Traduisez... $arko aime la télé réalité et veut l'avoir sur la chaîne publique.
Chacun sa culture !

Portrait de leabk
28/août/2010 - 11h44

il devrait renvoyer directement au service de com de l'élysée:evil:

Portrait de harpax
28/août/2010 - 11h41

A choisir je préfère regarder une chaine qui fait des "audiences de merde", plutôt qu'un qui fait des "programmes de merde"... :roll:

Portrait de harpax
28/août/2010 - 11h22

Pauvre France tele... Ça commence bien...:roll:

Portrait de jon1138
28/août/2010 - 11h17

oui, il va faire de la merde pour l'audience quoi...Copions sur TF1, c'est un modèle de culture...

Portrait de zeus37
28/août/2010 - 11h16

de la telerealite sur francetelevision la serieusement le nouveau pdg de ce groupe a due peter surement un cable , voudrait il copier sur tf1 pour en faire un groupe qui deviennent nul:?: :8)

Les plus vus