28/08/2010 13:03

Charlotte Gainsbourg écrit à l'iranienne Sakineh

Dans une courte lettre, Charlotte Gainsbourg a apporté son soutien à l'iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à la lapidation pour avoir reconnu deux relations hors mariage.

"Quelle chance j'ai de vivre dans mon pays. Quelle chance de savoir que je serai jugée par mes lois, mes principes" écrit la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin.

"Sakineh Mohammadi, de quel mal êtes-vous coupable? Quel crime mérite votre peine? Comment pouvez-vous ordonner un tel supplice? Libérez Sakineh Mohammadi" a-t-elle ajouté dans sa lettre publiée par le site Internet de Paris Match.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hétéroman
2/septembre/2010 - 07h02

A priorie, il y aura encore d'autres injustices comme le cas de Florence Cassez, mais si on peut essayer de faire quelquechose pour que ça n'arrive plus, il faut le faire.
A priorie, il y aura encore d'autres cas de meurtes de femmes musulmanes, à cause de motifs d'adultère. Sauf que là, cette fois-ci, on peut essayer de faire qulquechose pour que ça n'arrive plus.

Avant que j'ai eu connaissance ces informations scientifiques (voir post du 29 aoû. 2010 - 04:48), peu importe qu'une femme ait un mec, si elle et moi on se plaisait, je ne voyait pas une seule raison vraiment sérieuse pour dire non à une relation sexuelle entre nous.
Grâce à la connaissance de ces informations, maintenant, je n'ai plus de désir pour ce genre de relations sexuelles.

Si ces informations cessaient d'être tabou, je pense que bon nombre personne aussi n'aurait plus de désir pour ce genre de relations sexuelles.
Des vies de femmes musulmanes seraient ainsi épargnés.
Aussi c'est ce même style de relations sexuelles qui véhicule le vih ; d'autres vies seraient encore sauvés du vih.

Si je n'avait pas connu ces informations, je serait peut être mort aujourd'hui du vih, je n'en sais rien.

Si vous aussi vous pensez que ces nformations scientifiques peuvent sauver des vies, il faut le dire.
Nous sommes en démocratie, et si je suis le seul à manifesté que ces informations doivent êtres divulgés, ça n'aura pas plus de conséquences.

Pensez-vous de ces informations doivent rester dans l'ombre ?

Portrait de dbenigna
1/septembre/2010 - 12h49

Sur Yahoo, le mot clé le plus recherché ce matin est.... "Florence Cassez"

Portrait de dbenigna
1/septembre/2010 - 12h48

Sur Yahoo, le mot clé le plus recherché ce matin est.... "Florence Cassez"

Portrait de le mal aimé
1/septembre/2010 - 04h25

ou alors c'étaient des roms ou des gens du voyage ..lol

Portrait de le mal aimé
1/septembre/2010 - 04h24

moi je suis sur que les meufs c'étaient des musulmanes extrémistes iraniennes ..mdr

Portrait de lilitown
1/septembre/2010 - 03h35

Ah oui tellement les femmes occidentales sont des modèles pour les femmes musulmanes, un fait divers s'est déroulé à Saint-quentin dans l'aisne, une femme a été violée par....d'autres femmes car elle avait soi-disant piqué le mec de l'une qui l'a violée...une histoire de vengeance et une sacrée expédition punitive...une histoire d'adultère en gros!!!

http://www.lepost.fr/article/2010/08/30/2199855_cinq-femme s-soupconnees-d-avoir-viole-une-femme-de-29-ans-par-vengea nce.html

Portrait de le mal aimé
1/septembre/2010 - 02h39

Normalement c'est à nous de montrer l'exemple mais on n'en est loin..on pense toujours que ce sont les autres les mauvais et nous les super gentils

Portrait de lilitown
1/septembre/2010 - 00h43

Tout à fait d'accord avec toi! et malgré la peine de mort appliquée dans plusieurs états, les Etats-Unis restent une démocratie. En France, dans notre beau pays, nombre de femmes sont tuées par leurs maris : entend-on des voix sélever pour les aider et se battre pour elles?très rarement!je pense que ce n'est pas sa condamnation qui choque, c'est le mot "lapidation" qui nous renvoie à une image atroce . Si elle était condamnée à la prison à vie par exemple, personne n'aurait bougé pour elle!

Et moi aussi, je me pose la question suivante :"Pourquoi donc cette femme fait autant l'objet d'attention toute particulière et pourquoi ce reflux de sensbilité?!?" ça me fait penser fortement à la femme afghane en couverture du Time!!!

Portrait de Hétéroman
30/août/2010 - 07h13

Malheureusement, oui. Ces traces sont constituées de microbes, de bactéries et peut-être encore d'autres choses.
Certaines de ces choses sont maladives (les mst), alors que les autres de ces choses ne le sont pas. Dans tout les cas, toutes ces choses laisse des traces.

Pourquoi est-ce que le gouvernement iranien serait intéressé pour faire ici une grâce exceptionnelle, en échange de la divilgation de ces informations scientifiques ?
Parceque dans ce pays, jusqu'à preuve du contraire, les histoires d'adultère sont beaucoup plus rare qu'en occident.
Ainsi, en faisant un travail médiatique, on peut mettre en évidence, la valeur de cette performance de la société iraniène.
Cette valeur, c'est que concrètement, les hommes iranien ont beaucuop moins de ces traces dans leurs organismes (provenant du sexe d'un autre homme), que chez les hommes occidentaux.
Parcontre, en occident, ce sont les femmes qui ont moins de ces traces dans leurs organismes que les femmes iraniènes, puisqu'il y a la polygamie en Iran.

En Iran, d'une façon générale, ce sont les hommes qui compte. Ils seront content si on fait savoir ces informations.
En échange de ce travail d'information, on peut demander en échange ce qu'on veut, on peut demander si ils sont d'accord pour annuler exceptionnellement cette lapidation, au lieu de ne rien faire, on peut essayer de faire cela.

Portrait de le mal aimé
29/août/2010 - 23h59

Le pauvre Michael ça fait plus de 10 ans pour un peu de shit..c'est abusé..mais il parait que notre cher président a dit : "j'irais chercher chaque français où qu'il se trouve" ...alors ?? on attend combien de temps alors ??

Portrait de Hétéroman
29/août/2010 - 20h42

L'objectif n'était pas de faire rire quelqu'un.
Actuellemnt, ces conaissances scientifiques que j'ai exposés sont un sujet tabous en occident, peut-être ailleur aussi.
Avant que la science ne découvre ces vérités, ta femme te trompait, et puis personne n'était conscient que tu avait une trace en toi du sexe d'un autre homme.
Toutes les vérités ne sont pas agréables à dire, celle-ci en fait partie, c'est donc tabou.

En ce qui concerne cette lapidation, je suis absolument contre toutes les formes de meutres.
Je pense que le gouvernement iranien serait peut-être pret à faire exception cette fois ci, à condition que les médias accepte de lever ce tabou, en exposant cette vérité scientifique à la lumière des médias occidentaux.
Beaucoup de gens ignore cette vérité, donc ceux qui pratique aujourd'hui la débauche (tromper son épou, etc) ignore aussi cette vérité.
Si ces gens connaisse cette vérité grâce aux médias, on pourra alors espéré un changement dans leur comportement, jusqu'à espérer une diminution des contamination du vih.

Portrait de le mal aimé
29/août/2010 - 18h43

C'est vrai, une pensée à tous les civils français qui sont emprisonnés à l'étranger : Florence Chassez, Serge Atlaoui, Michael Blanc et Salah Hamouri.
Si on a pu rapatrier Bertrand Cantat ou les membres de l'arche de Zoë et ben on peut faire pareil pour eux

Portrait de le mal aimé
29/août/2010 - 18h39

Je ne soutiens pas..je pose la question..
Quand je regarde le film la ligne verte et les exécutions à la chaise électrique je trouve que c'est aussi barbare..
Mais heureusement pour elle, sa condamnation est suspendue..

Portrait de le mal aimé
29/août/2010 - 18h38

OK

Portrait de dbenigna
29/août/2010 - 18h19

tout est dans ta question ? lapidation... A quelle époque vivons nous ? accusé de meurtre et aveux sous la torture ! a t on déjà vu un homme lapidé ? réfléchissez un peu avant de soutenir telle ou telle thèse...

Portrait de dbenigna
29/août/2010 - 18h17

Cette semaine c'est l'amparo final pour Florence Cassez. Cette semaine est vitale pour elle. Après 5 ans de prison soit elle ressort alors que tout le monde la reconnait innocente meme au méxique ou elle y reste encore 55 ans ! Toutes les bonnes causes sont justes, mais là, c'est cette semaine, maintenant qu'il faut en parler !!!!!!!! SVP

Portrait de Zapof
29/août/2010 - 18h13

Il se trouve que ses aveux aient été obtenus sous la contrainte et qu'en réalité, sa relation adultère a eu lieu bien après la mort de son mari...

Portrait de le mal aimé
29/août/2010 - 16h53

Apparemment elle est accusé d'adultère et meurtre de son mari ...qu'est-ce qui est choquant ? qu'elle soit condamné à mort pour le meurtre de son mari ou simplement la lapidation ?

Portrait de COMA Tina
29/août/2010 - 09h25

je l'apprécie beaucoup aussi ... :idea:

Portrait de Hétéroman
29/août/2010 - 04h48

POINT DE VUE SCIENTIFIQUE SUR LES RELATIONS SEXUELS D'UNE FEMME AVEC PLUSIEURS HOMMES

Introduction ; Je pense que faire savoir ce point de vue scientifique ici n'est pas hors sujet. Toutefois, il est compréhensible que les personnes non scientifiques, donc qui n'ont pas la notion du raisonnement scientifique, ne soient pas intéressés par ce point de vue. Ce qui va suivre s'adresse donc aux personnes capable de raisonner scientifiquement.

Développement ; Quand une femme trompe son épous, puis que par la suite, elle a au moins une relation sexuelle avec son épous, cet homme trompé hérite alors à son inssu, de substances provenant du sexe de l'homme avec lequel sa femme l'a trompé.
Démonstration : une femme trompe son épous avec un autre homme qui est atteint du vih. Ce vih sort du sexe de cet homme, puis rentre dans l'organisme de cette femme, puis rentre dans l'organisme de l'homme trompé, marié à cette femme.
Comme vous le savez, parmis les nombreuses substances qui sont capables de sortir du sexe d'un homme, pour pénétrer l'organisme d'une femme, il n'y a pas que le vih ; il y a d'autres mst, mais aussi d'autres micros organismes vivants qui ne sont pas forcément nocifs à la santé (à ce qu'il parait).
Puisque le vih est capable de pénétrer de manière irréverssible, l'organisme d'une femme, en laissant dans l'organisme de cette femme la trace irréverssible de son passage, donc, ces autres organismes vivants non nocifs à la santé sont aussi capables de faire cette même chose que le vih : laisser dans l'organisme de cette femme la trace irréverssible de son passage.
Evidement, après s'être installé dans cette organisme de femme, ces substances vivantes (vih ou pas) s'installerons aussi dans l'organisme de l'homme trompé (irréverssiblement), lors du prochain rapport sexuel entre cet homme trompé et son épouse.

Conclusion : certains hommes dit "hétérosexuelles" ne voient aucun inconvénient à avoir dans leurs organismes, les traces du sexe d'un autre homme (même si ces traces n'engendre pas de maladies).
Parcontre, d'autres hommes hétérosexuelles n'ont pas ce désirs d'avoir dans leur organisme, tout le reste de leur vie, les traces du sexe d'un autre homme, et pour cette raison, ils ne veulent pas se faire trompé par leur épouse.

Portrait de le mal aimé
29/août/2010 - 02h55

Moi je suis contre les peines de mort car je crois en la justice divine..que ce soit par lapidation ou chaise électrique..c'est pareil pour moi..c'est BARBARE !!!

Portrait de le mal aimé
28/août/2010 - 21h41

S'il n' y avait que ça ...c'est horrible là bas ..mais je pense que comme tout pays ..c'est au peuple de se battre et de faire la révolussionn:mrgreen:

Portrait de le mal aimé
28/août/2010 - 21h35

Exactement ..quand on voit que les terroristes du 11 septembre sont saoudiens pour l'ensemble et on attaque l'Afghanistan pour mettre des pipelines ..ça me fait doucement rire

Portrait de le mal aimé
28/août/2010 - 21h23

Elle pourrait écrire une lettre à Salah Hamouri tant qu'à faire..cela ne lui couterait rien

Portrait de gurdhyl
28/août/2010 - 20h50

On devrait les envoyer la haut, à toutes ses ptites pétasses de française si heureuse de porter la bourka dans notre pays....

Portrait de fabou75
28/août/2010 - 19h52

Nan mais faut arreter, elle est belle...seulement après un ravalement de facade au photoshop.

Va voir sur google la vraie gueule qu'elle à , je vais pas dire que c'est un freak mais elle ressemble beaucoup à son pere.

En passant j'adore Charlotte, 5:55 et IRM de vrais perles.

Portrait de copycat
28/août/2010 - 19h50

tout a fait d'accord

Portrait de copycat
28/août/2010 - 19h49

grande bringue, aucun charme !

Portrait de fabou75
28/août/2010 - 19h48

Qu'ils arrêtent avec leurs ingerence, c'est leur la loi c'est la chariah faut respecter.

Et au lieu de regarder ailleurs regardez ce qui se passe dans notre pays?! vu comme c'est parti ça se passera bientot chez nous, donc au lieu de perdre votre temps vous feriez mieux de vous occuper de notre pays!!!

Portrait de copycat
28/août/2010 - 19h46

"quelle chanche j'ai de vivre dans ce pays" mais aussi "quelle chance j'ai d'etre la fille de gainsbourg"

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité