27/08/2010 - 17:01

Fr2: "Un jour, un destin" spécial Mme Claude le 14 septembre


0
Le magazine "Un jour, un destin" présenté par Laurent Delahousse sera consacré à Madame Claude le mardi 14 septembre à 22h55.

Le simple nom de Madame Claude est un fantasme. Cette proxénète aux allures de grande bourgeoise alimentera avec « ses filles » le mythe d’une marchande de rêve qui a rendu le « vice joli ».

On lui aurait donné le bon Dieu sans confession disent ceux qui l’ont fréquentée. Aux temps de sa gloire, elle était ainsi, élégante, froide et discrète. Mais les apparences sont bien souvent trompeuses. Car dans l’histoire de Madame Claude, il y a le conte, la fable, le mythe mais aussi une réalité plus sombre, plus complexe et des mensonges que personne, jusqu’à aujourd’hui, n’avait vraiment mis à jour.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de valflo
Vote: 
0

Je viens de regarder l'émission:
Triple 0 pour la dernière phrase du présentateur : " Mes dames si vous vous promenez un jours sur la Côte d'Azur et que vous croisez une vielle femme qui vous toise, sachez qu'elle a l'œil d'une professionnelle."
Qu'elle reste là où elle est. Son mythe est trop moche.
Qu'elle me toise et je lui dirais ce qu'elle a fait de toutes ces femmes.
Comment peut on parler de mythe ? comme si c'était une bonne fée


Portrait de alturayya
Vote: 
0

Madame CLAUDE est un mythe. Certes c'était une proxénète mais d'après mes souvenirs de lecture dans les milieux très prisés. Ces femmes là étaient de vrais geishas si je peux me permettre.
Quelle femme n'a pas rêvé un seul jour de sa vie de manger ou de dormir dans les plus grands palaces avec des hommes que personne ne peut approcher.
Surveillez votre langage, vous êtes loin d'avoir l'élégance de Mme CLAUDE.
J'aurai bien voulu connaître les noms des personnes que Mme CLAUDE avait dans son calepin.


Portrait de casidomo
Vote: 
3.666665

Mme Claude, ça me rappelle la jolie ville de St Claude capitale mondiale de la pipe dans le Jura. Un prénom qui la prédestinait probablement à cette si belle activité non polluante.


Portrait de Stéphanelehideux
Vote: 
0

Pourquoi pas une spéciale Zahia dans Un jour Un destin?
Très service public cette spéciale !!!


Portrait de Davvid
Vote: 
2.33846

Je serais au rendez-vous, cela risque d'être, comment dire.................très "intéressant"!:8)


Programme TV

TF1
Match amical
20:50
(Sport)
France/Islande
FRANCE 2
Australia
20:45
(Film)
FRANCE 3
Inspecteur Lewis
20:35
(Telefilm)
Justice sauvage
CANAL +
The Tree of Life
20:50
(Film)
M6
Zone interdite
20:50
(Magazine)
Vacances en famille au pays des Ch'tis
TMC
New York, police judiciaire
20:45
(Série/Feuilleton)
Sous le sceau du secret
NRJ12
Tellement vrai
20:35
(Magazine)
Edition spéciale : leur vie est extraordinaire

Top 10 des membres du jour

1
Soso87 - (22 commentaires)

2
Patrick83 - (21 commentaires)

3
Salegosse - (20 commentaires)

4
Soldat92I - (18 commentaires)

5
dolphins - (17 commentaires)

6
cyrius86 - (16 commentaires)

7
thierry_70 - (14 commentaires)

8
Steph38 - (14 commentaires)

9
Karyne75 - (12 commentaires)

10
Athena - (12 commentaires)


Haut de la page