27/08/2010 10:27

Orange et Canal+ proches d'un accord sur les chaînes cinéma

L'opérateur Orange (France Télécom) serait proche de conclure un accord avec Canal+ selon lequel la chaîne cryptée gérerait ses chaînes cinéma, affirme La Tribune vendredi.   Selon le quotidien, les négociations devraient aboutir "dans les prochaines semaines, peut-être d'ici fin septembre".  

"Officiellement, il s'agit d'un partenariat", noué autour d'une filiale commune détenue à parts égales (50% chacun), avec un contrôle conjoint sur les programmes, une présidence tournante, précise le journal.  

En réalité, "c'est Canal qui gérera seul le nouvel ensemble et qui devra acheter seul les futurs programmes", souligne La Tribune.   Interrogé par l'AFP, Orange s'est refusé à tout commentaire sur l'article de La Tribune, relevant simplement que "c'est dans la ligne de ce que Stéphane Richard avait annoncé : la volonté de rechercher des partenaires dans les chaînes de télé pour poursuivre l'aventure".  

"Les choses ne sont pas faites, sinon nous l'aurions annoncé", a souligné l'opérateur.   Le directeur général de France Télécom, Stéphane Richard, avait indiqué en juillet que le groupe, qui s'était lancé dans la télévision payante en 2008, allait désormais privilégier les "partenariats de contenus".  

Sa vocation n'est pas d'être un "opérateur majoritaire dans une chaîne de télévision payante", avait-il expliqué.  

A propos des discussions avec Canal+, M. Richard avait déclaré qu'il y avait "beaucoup de synergies et d'intérêt à regarder ce que nous pouvons faire ensemble".  

"Canal+ est un groupe qui a une très grande expérience et une position très forte dans le métier de la télévision payante", avait-il mis en évidence.   Vivendi, maison-mère de la chaîne cryptée, n'était pas joignable dans l'immédiat.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nikomimi
27/août/2010 - 10h49

Non, ce qui change, c'est qu'au lieu que ce soit Orange qui achètent leurs films, ce sera à Canal de gérer les chaînes ciné d'Orange.

En gros rien ne change pour les abonnés.

Les plus vus