27/08/2010 09:33

Calvi confirme que Inter lui avait proposé sa matinale

En juin dernier, jeanmarcmorandini.com vous informait en exclusivité que Yves Calvi quittait France Inter pour rejoindre RTL, mais également que l'animateur était en négociation avec la radio publique pour animer la matinale depuis plusieurs mois, mais qu'aucun accord n'avait été trouvé avec la direction de France Inter, qui avait décidé de supprimer son émission de fin d'après-midi.

Dans une interview accordée au Figaro et au Buzz Média, Yves Calvi confirme cette information que nous vous avions révélée le 25 juin sur jeanmarcmorandini.com .

Il confie: "Je présentais une émission que j'adorais sur France Inter [«Nonobstant»], qui était un très bon complément culturel puisque j'interviewais des artistes, des comédiens, des chanteurs et des plasticiens, sur une radio qui s'y prête aisément et qui était un formidable complément de l'activité quotidienne de «C dans l'air», en direct sur l'actualité, et des débats de «Mots croisés». Je me suis beaucoup épanoui dans ma niche appelée «Nonobstant», sur France Inter."

Et d'ajouter: "La chaîne a décidé de l'arrêter et m'a proposé de faire la matinale. Je n'ai pas trouvé l'envie de le faire et [la direction de] France Inter ne m'a rien proposé d'intéressant. J'en ai tiré les conséquences."

Le journaliste explique ensuite: "J'étais en bons rapports avec RTL de longue date, j'ai vu Christopher Baldelli qui m'a proposé quelque chose qui m'a surpris et intéressé [et qui m'a permis] de changer d'univers et de faire une interview courte d'actualité, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps. C'est une remise en cause qui me convient".

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moumf
28/août/2010 - 18h12

pour info ils n'ont pas trouvé un accord financier pour la matinale....

Portrait de Jonathan06
27/août/2010 - 10h28

C'est vraiment moche cette barbe effectivement. Autant ça peut aller bien à certaines personnes, mais là ça fait très négligé... :s

Les plus vus