27/08/2010 10:05

Jean-François Balmer incarnera Georges Pompidou sur France 3

Jean-François Balmer jouera le rôle de Georges Pompidou dans une fiction de France 3 actuellement en tournage: "Mort d'un président".

L'intrigue: Avril 1973, Georges Pompidou rencontre Richard Nixon, Président des Etats-Unis, en Islande pour discuter des décisions monétaires à prendre. Sur les images de cette entrevue, le Président de la  République française a le visage gonflé. Aussitôt, les rumeurs sur son état de santé vont bon train.Malgré les évidences, les déclarations officielles font état de simples grippes. Tout va bien.

Mais en fait Georges Pompidou est gravement malade et se sait condamné. Pourtant le secret est bien gardé autour de la maladie du Président et les Français n'apprennent la nouvelle de sa mort que par une brève annonce qui défile au cours de l'émission des "Dossiers de l'écran" du 2 avril 1974.


Cela fait presque deux ans déjà que dans les coulisses le problème de sa succession en vue des prochaines élections présidentielles est âprement discuté. Et c’est en fait un véritable combat qui oppose « Gaullistes historiques », partisans de Chaban-Delmas et autres Républicains Indépendants pour s’assurer la victoire face à un Parti Socialiste en plein essor.

A noter que le rôle de Jacques Chirac sera interprété par Samuel Labarthe, celui d'Edouard Balladur par Cyrille Eldin et Jacques Chaban-Delmas par le comédien Alain Fromager.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carouf
28/août/2010 - 19h37

très bon comédien ,moi je le verrais bien dans la peau du commissaire maigret ,dans une nouvelle version ou les épisodes se dérouler a notre époque ,
Avis au réalisateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!:?:

Portrait de yatoun4949
27/août/2010 - 16h05

je ne supporte pas cet homme

Les plus vus