25/08/2010 07:15

Voici la vidéo qui scandalise l'Angleterre et le net !

Une Britannique a soulevé la colère de la population après avoir jeté un chat aux poubelles.

Une vidéo mise en ligne par les propriétaires du chat nommé Lola montre la femme d'un certain âge agripper l'animal et le lancer dans la poubelle. Des milliers de personnes l'ont visionnée à travers le monde et ont écrit des commentaires outrés, promettant des représailles.

La police a déclaré avoir identifié la femme et a assigné des agents à sa résidence, dans le centre de l'Angleterre. Les policiers ont appelé la population au calme après qu'une foule se soit rassemblée à l'extérieur de sa maison.

Le chat serait resté coincé 15 heures dans la poubelle avant d'être retrouvé par ses propriétaires, attirés par les miaulements de la bête. Ils ont été choqués de découvrir que la coupable était une femme respectable.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xhe60
28/août/2010 - 23h10

A ouais ?
Tu connais beaucoup de personnes scandalisés pour les maltraitances d'animaux qui ne sont pas aussi scandalisés quand il s'agit de maltraitance envers des humains ?

Cela m'étonnerait, parce que en principe, qui peut le plus peut aussi le moins :!:

Portrait de minoo
27/août/2010 - 13h34

Moi, je vois bien un être humain, moche, minuscule et en plus plein de tics qu'on pourrait faire souffrir...

Oulala, je vais avoir des problèmes....

Portrait de minoo
27/août/2010 - 13h30

plus facile que de comprendre la grammaire apparement...

Portrait de S MOLIERE
26/août/2010 - 09h04

ça y est, encore une comparaison débile etre les animaux et les humains. Débile, trop débile

Portrait de Blend
26/août/2010 - 01h04

Pourquoi le fait de voir cette vidéo et cet article, qui normalement suscitent le mépris vis à vis de cette personne (ou autre sentiment) doit provoquer aussi la venue de donneurs de leçon quant à l'attitude vis à vis des animaux et de l'alimentation (Juste pour info, changer le monde par commentaire interposé ca n'existe pas).

Si je peux me permettre de donner mon avis quant à la question de la viande animale et des animaux domestiques, je distingue pour ma part les deux étant donné que des animaux tels que la vache, le porc,etc... ne m'offrent que très peu de compagnie comparé à un chat ou un chien qui créent une relation avec l'humain.
Enfin voila ce n'est que mon avis et il y aura toujours quelqu'un pour y trouver du vice ("qu'est-ce qui nous donne le droit de juger que cette glandeuse de vache mérite plus d'être tuée et mangée que le destructeur de canapé canin...") mais je m'en contre-fiche et je termine ici mon inutile commentaire.

Portrait de Méliroxy
25/août/2010 - 23h59

Quelle sal.... cette bonne femme !!! Quelle soit sévèrement punie !!! La pauvre bête vient lui faire innocemment des calins et cette grosse c.... la jette à la poubelle !!!:evil:

Portrait de Nua
25/août/2010 - 23h49

Le plus remarquable dans cette histoire est le rôle jouée aujourd'hui par les caméras de surveillance. Il y a toujours eu des gens malveillants en dehors de tout soupçon mais grâce aux caméras on peut désormais les confondre . Ceci devrait nous inciter à ne pas se fier à l'allure tranquille d'untel ou d'untel ; tout le monde est capable de cruauté .

Portrait de LeChouRouge
25/août/2010 - 22h42

Oups, je viens de lire votre message qui me parait finalement aller dans mon sens! je retire mon post précédent!

Portrait de LeChouRouge
25/août/2010 - 22h35

Chacun fait son choix... Si on aime les animaux, soit on le dit mais ça sert pas à grand chose, soit on n'en mange plus et ça c'est utile, soit on porte plus de cuir ni tout autre chose d'origine animale en plus et ça c'est encore mieux!! Quand on aime pas les animaux, on rigole des végétariens, on les traite d'extrémistes et on massacre à tours de bras veaux, vaches, cochons pour les manger par plaisir, et on met les chats dans les poubelles... Ne parlez donc pas de cohérence, parce qu'aimer les animaux et les tuer pour les manger, c'est cohérent?

Portrait de 231274
25/août/2010 - 21h40

Il la peut etre empécher de dormir cette nuit:!: :?:

Portrait de keithrichards
25/août/2010 - 21h23

après le chat perché, après le chat b*** voici le chat poubelle:mrgreen:

Portrait de guapaperfecta
25/août/2010 - 21h09

peux être qu'ils ne l'ont pas visionné de suite

Portrait de beru45
25/août/2010 - 20h56

Pourquoi les végétariens et les consommateurs de viande s'opposent-ils en réalité ? Est-ce simplement sur des problèmes de principes et de dogme, ou est-ce seulement sur la maltraitance des animaux ?
Si c'est sur la mailtraitance des animaux, je suis persuadé que plus de 90% des consommateurs de viande sont d'accord pour dire que l'animal, quel qu'il soit ne doit pas souffrir (j'en fais partie).
De fait, si ce principe est respecté, pourquoi nous quereller et nous diviser, comme le souhaitent les grosses industries agro-alimentaires qui surfent sur nos problèmes pour nous vendre des produits (végétaux ou carnés) à la fois abominables et provenant de mauvaises cultures ou mauvais élevages ?
Avant de nous quereller, commençons d'abord par exiger ce que les "monsanto" et autres nous doivent en matière de qualité des produits !

Végétariens, végétaliens et consommateurs de tous bords, unissons nous pour demander ce qui nous revient de droit : la sécurité sanitaire !

Portrait de beru45
25/août/2010 - 20h37

Ben quoi ?
Elle essayait peut être d'en faire un chat-commando !!!
;)

Portrait de topgif
25/août/2010 - 20h35

Si quelqu'un peut afficher son adresse...

Portrait de ange20
25/août/2010 - 20h04

33666 a écrit :
" je ne pige pas qq chose
la vidéo est celle des proprios, non ?
alors, pourquoi ces derniers ont-ils mis 15 heures pour récupérer leur minet ??? "
meme reflexion que moi et la réponse de cahopa n'éclaire rien

Portrait de cahopa
25/août/2010 - 19h39

Le commentaire à 2 sous. Je vais quand même y répondre.
Un chat ça va ça vient, après ça dépend des chats mais beaucoup passent la journée dehors et ils rentrent le soir. Et il peut arriver qu'un chat ne rentre pas un soir ( pourquoi ? Je vous passe les détails :oops: ). Ce qui peut expliquer le pourquoi du comment...

Portrait de le mal aimé
25/août/2010 - 18h51

elle doit avoir un problème mental cette femme

Portrait de popaul62
25/août/2010 - 18h44

Chat alors!!!!!! Faire ça a la mis août !!!!!!!:evil: :evil: :D

Portrait de karmen
25/août/2010 - 18h27

Si vous aimer les animaux evité de passer des vidéo pareil je c'est que c'es malheureux mais sa donne des idées aux détraqué pareil , imaginer de quoi elle est capable cette folle

Portrait de Nouch30
25/août/2010 - 17h42

Bien sur que l'inceste existe dans la nature... Dans quel rêve as-tu vu que ça n'existait pas?

Si le petit est anormal ou a la moindre faiblesse, il meurt rapidement (parfois bouffé par sa mère) et ne se reproduit pas, voilà pourquoi les espèces ne disparaissent pas à cause de la consanguinité.

Portrait de deranged
25/août/2010 - 17h35

Les avis que je lis ici ne sont pas aussi cons qu'ils n'en paraissent.
Effectivement pourquoi être choqué par cette vidéo si c'est pour aller manger un animal tué de façon indigne ?
C'est pour ne pas être complice de cette hypocrisie que j'ai très vite refusé de m'alimenter d'animaux.
Donc je pense avoir toute légitimité pour dire que oui cette femme me choque ainsi que le traitement général que l'on réserve aux animaux qui ne sont pas humains.

Portrait de zouga
25/août/2010 - 17h19

a mon avis elle l a fait délibérément !

Portrait de Nouch30
25/août/2010 - 17h16

Tous les gens qui ont des chats savent qu'ils rapportent des oiseaux, souris ou autres petites bestioles qu'ils ont tué par simple jeu et sans les bouffer... votre comparaison est donc pour le moins maladroite.

Portrait de ornellalife
25/août/2010 - 17h15

ça reste un être qui vit, qui mange, qui dort, ... Bref quelque chose comme... Nous!

Portrait de octaviaroma
25/août/2010 - 17h11

Polem3 a écrit :
" Je crois qu'un petit retour sur terre s'impose, c'est d'in animal que nous parlons. J'ai certes de l'affection pour les bêtes mais je n'oublie pas que ce ne sont pas des êtres humains. Si vous considérez que les animaux ont les mêmes droits que les êtres humains, pourquoi mangez vous du poulet ou du cochon? Parce qu'ils sont sûrement moins mignon qu'un chaton? Pas vrai? "

Certes, ce ne sont pas des êtres humains mais ce ne sont pas des jouets non plus.
Ce sont des êtres vivants dont la législation leur accorde à ce titre certains droits.
Les mauvais traitements commis envers les animaux sont des actes répréhensibles par la loi.
Le fait de manger ou pas de la viande est un tout autre débat.

Portrait de tekiladavid67
25/août/2010 - 17h04

non tu meriterais juste de faire des etudes plus longues pour approfondir ton mode de pensée trés trés limité, ou pour améliorer ton sens de l humour plutot banal et pathetique ...

Portrait de tekiladavid67
25/août/2010 - 17h02

moi j'ai plus de respect pour un chat que pour certains etre humain, et pourquoi???
tout simplement parce qu'un chat serait incapable de faire ce que cette femme a fait!! un animal ca tue ou blesse juste pour manger, pour se defendre, ou par instint de survie et de chasse...
il n'y a que l'etre humain pour etre aussi minable, aussi abject, aussi lache et degeulasse parfois...

et ce que je vais dire va choquer, mais je comprends encore plus un violeur que cette femme, car un violeur reponds a une pulsion sexuelle, qu'on a tous car la libido est un reflexe de reproduction, donc meme si il n'y a aucune excuse a violer quelqu'un, et que ca doit etre puni de la pire des facons, au moins c est explicable, alors que la cette femme agis par pure cruauté, sans aucune raison valable a part pour le plaisir de faire souffrir ...
honnetement, ils ont bien fait de metre des flics devant chez elle, parce que voir ca, ca donne des envies de meurtre...(enfin sur elle, lol, les autres vous inquietez pas ^^) ...

et le pire c est que cette femme ne sera meme pas puni pour ca , c est qu'un chat donc tout le monde aura vite oublié ... je lui souhiates pasde me croiser celle la en tout cas...

Portrait de Blend
25/août/2010 - 16h56

Ok mais de la à généraliser à tous les francais... c'est un peu gros.

Portrait de Eliiiiiiza
25/août/2010 - 16h55

Je considère les animaux comme les humains.
Et cette " femme " devrait être puni pour ce crime.

Les plus vus