27/03/2007 07:22

Un réalisateur Libanais va être expulsé de France


0

Le réalisateur libanais Waël Noureddine, auteur de plusieurs films qui ont concourru pour la France dans les festivals internationaux, s'est vu notifier le 14 mars un avis d'expulsion, a-t-il affirmé, lundi 26 mars, dans la "Matinale" sur Canal+.


Waël Noureddine est de nationalité libanaise mais réalise des films sélectionnés dans de nombreux festivals au nom de la France et parfois primés. "Ça sera beau (From Beyrouth, with Love)" (2005) était notamment sélectionné aux festivals de Locarno, Namur ou Hambourg et a reçu le prix "spécial du jury labo" au festival international du film court de Clermont-Ferrand.
"Je suis totalement en règle, j'ai tous les papiers qu'on m'a demandés, mais on m'expulse" a-t-il indiqué. "On m'expulse, je pense, juste pour remplir des statistiques. Je pense qu'en mars 2007 il fallait expulser 'X' personnes, il fallait trouver tous ces gens et on m'a trouvé", a affirmé le cinéaste.


Son dernier film, "July trip", un documentaire sur la dernière guerre du Liban, est actuellement dans quelques salles.

(Source: Nouvel Obs)

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de daboss
Vote: 
0

rép à sésam
k je fass de la politik ds mn pays ? C bien marrant ce que tu me dis,alors comme ça on aplus droit d'avoir un regard observateur ? je n'ai aucne prétention de faire de la politique

je suis mes études que financièrement j'assume personnellement dans un pays d'adoption que j'aime et respecte,mais tout de même,on va pas quand même me coudre la bouche parce que j'émets quelques remarques,si on en arrive là ya vraiment de quoi se poser des questions,mais j'ose croire que tu as assez de bon sens pour ne pas tomber dans ces ignominies.

je remark juste que tu ne fais pas de remark sur le fond d sk j'ai dit,mais sur du superficiel,la simple forme,et hélas yen a beaucoup comme toi,de telles remarques coe la tienne,j'en ai souvent et je me justifie auprès de toi coe je le fais tjrs et je vais pas continuer.On peut pas me contraindre à tolérer des propos parfois très érronés.

"La liberté est un présent du ciel et chaque individu de la même espèce a le droit d'en jour aussitôt qu'il jouit de la raison".Ma liberté,pr reprendre le sens de diderot,c'est de dire sk je penss,ds le k contrair ds kel pays soes ns ?


Portrait de cémoi
Vote: 
0

Quand je pense
Que j'ai pris un pv de 130 euros et perdu un point du permis, pour avoir roulé à 57 km au lieu de 50 !! je comprends tout l'interêt d'être sans papier, sans permis. Pas connu pas emmerdé !
Soyez d'honnêtes citoyens français et profitez en avant que les illégaux, clandestins de tous poils viennent faire vos lois !!


Portrait de pasrapide
Vote: 
0

Explication de lois
un clandestin qui tente de régulariser sa situation doit d'abord repartir dans son pays pour ensuite revenir une fois régulatisé.

Les méthodes suivantes sont interdites:
- je viens en France avec un visa provisoire et je reste de manière illégale pour obtenir un visa permanent,
- je viens de manière illégale et je tente d'obtenir un visa permanent (sauf visa politique en cas de demande à la frontière à l'arrivée).

De plus, je rappelle qu'une personne sans papiers lui permettant de rester en France de manière légale, un visa en résumé, est un CLANDESTIN!!! Ce n'est pas un sans papiers!!!! Ce n'est pas la même chose.


Portrait de sesam
Vote: 
0

Daboss,d'aprés ce que tu écris,
j'en déduis que tu es étranger dans ce pays, que tu poursuis des études de manères légales, je te prierais donc de continuer à étudier au frais des "français" et de ne pas te meler de la politique d'un pays qui t'accueille et qui te permet de t'élever dans la socièté . Fais de la politique dans ton pays.


Portrait de sesam
Vote: 
0

JMM.
Ok pour l'info, mais quoi dire tant qu'on en sait pas pourquoi, il doit bien y avoir un motif et ce serait bien de le mettre dans le topic.
Polémiquer pour rien c'est devenu une habitude liée au manque d'information
Pour moi, no comment !


Portrait de célautre
Vote: 
0

Ah elles sont là
Les furies furieuses habituelles sont à l'oeuvre, toujours disposées à tailler en pièce qui aura l'outrecuidance d'émettre un avis different du leur !
Modération , tolérance et sens du dialogue ne semblent pas faire partie de votre culture chères et tendres dames !!


Portrait de LIOLE
Vote: 
0

Arretez avec SARKO !!!!
Au moins il à la carrure lui.......Il ne fais pas le balancier comme la dame blanche, il impose les themes de campagne, il ne les reprend pas lui....(drapeau tricolore et identité nationale par exemple) lol

OPORTUNISME à gauche
aprés on se permet de critiquer.........


Portrait de daboss
Vote: 
0

remarque générale
je vais juste dire kelkes petites choses,que les gens ne se sentent pas critiqués mais j'étale;mes propos sont naturellement réfutables.

je comprends sérieusement pas ce qui passe avec ce sujet tournant autour de l'immigration avk ces arrêtés d'expulsion qui interviennent à un mois de l'élection présidentielle,je ne veux rien en déduire mais permettez moi de ne pas non plus rien soupçonner.

en fait,ce que je vois,c'est la méconnaissance des dossiers de la part des "français".Moi je suis d'origine africaine,je suis mes études de sciences à lyon de manière tout à fait légale.Je connais parfaitement ce que c'est que vivre une chose et se permettre juste de dire les "lois doivent être appliquées" pr la simple raison que la complexité des choses est plus profonde qu'être là et dire oui s'il n'est pas en règle il n'aurait pas été averti.Je ne souhaite pas no + tomber dans le misérabilisme ni le sentimentalisme loin de là.

Lorsk sarko dit,kil ne régulariz po ts les sans papiers,on ne peut que l'applaudir ! bravo monsieur sarko ! on ne peut que saluer un hoe politique qui essaie de fr comprendre que la france ne peut accueillir "tte la misère du monde" ! Tte la misère du monde dis je ? Soyons sérieux je ne crois pas une seule seconde que toute la misère du monde arriv en france .Deux,ce qui me rend triste,c'est la facilité avec lakèl il arriv à bleuffé les gens c a d l'électorat français qui semble consentir un peu naivement à ses réflexions à deux balles:cette partie du monde ayant été négligée et ce qui est encore le cas,on peut se permettre de dire tt et n'importe koi,d'autant plus k on méconnait mal cette région dans sa globalité et surtout ses particularités,je ne parle pas des reportages à la télé ou des documentaires,ce n'est pas ça la réalité,ce ne st que des portions qu'on distribue pr susciter de l'émotion avk espoir derrière de fr de l'audience sachant très bien que cela peut toucher le for intérieur des gens.C'est le constat,les gens méconnaissent le sujet de l'immigration,dire que l'immigration n'est pas une chance pr ce pays d'après un récent sondage avec un autre dans lequel une bonne partie des gens se déclarent être ouvertement racistes,qu'est ce que j'entends dans ces débats politiques piteux ? est ce qu'il peuvent le commenter ? Encore une fois on se trompe de cible en croyant que ce sont les immigrés qui sont responsables des pb de ce pays,ils s'inscrivent juste dans une dynamique globale les poussant à trouver dans l'ailleurs un déal de réussite nettement meilleur.Je ne dis pas que ceux qui sont illégalement sur le sol français se doivent d'être systématiquement régularisés,ce que je peux au moins dire c'est que lorsque des grands chantiers de batiment interviennent,il ya des régularisations massives qui interviennent,et les médias,est ce qu'on en parle ? Simple coincidence ou oubli ou graduation de l'importance des thèmes à aborder ? Alors on régularise des gens qui sont pr le plupart des sans papiers le temps des travaux ceux qui se salissent les mains ceux qui transpirent sur 100 yen a un ki né po immigré voire zéro ! sans oublier qu'ils ont des familles à nourrir et les chantiers terminés on les abandonne dans la précarité.Et d'autres secteurs tels que la sécurité la restauration et encore et encore ? le travail au noir ? jamais jamais on en parle sérieusement

et le comble c kn ve ns mettre identité nationale et immigration ds le même lot ? c le paroxysme de la bêtise,de la démagogie plus précisément.C'est exactemnt cela qui alimente des haines et racismes injustifiés.

alors monsieur le réalisateur serait donc illégalement sur le sol français ? Sa ressemble à une comédie,le mépris de la personne dans cette décision est on ne peut plus claire ? alors monsieur vivait en france,était fiscalement intègre,avait une famille à ce que je sache,parlait le français,justifiait parfaitement d'un travail et d'un logement supérieur à la norme, je reprends les critères de monsieur sarko alors comme sa monsieur serait expulsable ? Aidez moi à comprendre parce que j'arrive pas à le faire tout seul


Portrait de Lost
Vote: 
0

Mais bon c'est hors sujet
Juste pour dire que si on rapporte du fric, plus de problème pour s'établir en France comme on le désire.


Portrait de Lost
Vote: 
0

Je faisais bien référence à Khaled
Cheb Mami n'est pas connu pour se saouler même si on avait parlé d'un conflit entre lui et sa compagne.


Portrait de Zeina
Vote: 
0

Mais Oui
S'il reste sur le même trottoir Sarko, il va écraser Ségo ! Elle roule sur le même trottoir mais à contre-sens !


Portrait de Zeina
Vote: 
0

memnta
ce n'est pas Khaled plutôt, c'est Khaled aussi !


Portrait de Zeina
Vote: 
0

Moi
Je m'y retrouve plus ! Je change d'avis tous les jours, un jour je suis pour Sarko un jour je dis pas Sarko, mais ce dont j'en suis sûr, je ne voterai jamais Ségolène, elle ne fait pas crédibe ! je me trompe ?


Portrait de Lost
Vote: 
0

malymilo1
Oh la mauvaise foi ! Ce que je dit est assez grave (et vrai), c'est pas gentil de dire cela de Faudel même s'il soutiens Sarko.


Portrait de Zeina
Vote: 
0

malymilo1
il parle de Cheb mamy (ça s'écrit comme ça ?)


Portrait de Zeina
Vote: 
0

Bien sûr
ça va se règler !
de toute façons sans les présientielle on entendra même pas parler de ces histoires ! mais ça fait le bonheur des journalistes des histoires comme ça pour casser à droite comme à gauche !


Portrait de Lost
Vote: 
0

Il est pas rentable point !
Regarder un certains chanteur de Raï algérien, il passe son temps à se bourrer, à faire la fête et à battre sa femme, et malgré qu'il n'aie pas la nationalité, il va et viens comme ça lui chante... chante ? Tiens quelle jolie phrasée de ma part !


Portrait de Zeina
Vote: 
0

Ben non il ne ment pas !
Il etait en règle, il ne l'est plus depuis le 14 mars !
Il est en france depuis 2002, il est rentré légalement ... d'ailleur la France l'a aidé pour réaliser ses films et elle en a profité des son talent !


Portrait de Zeina
Vote: 
0

carpediem130287
Il ne ment pas !
Il avait une carte de séjour que la préfecture a refusé de lui renouveler.
Motif: on ne sait rien !
Quand on saura un peu plus on pourra juger !


Portrait de Zeina
Vote: 
0

orientalissima à 22h55
Je partage ton avis, la guerre contre le Liban est INJUSTE !
L'aveu d'Olmert que cette guerre était planifiée depuis au moins 4 mois ... n'a pas eu la même médiatisation qu'autre sujet !!! encore la loi de deux poids deux mesures !


Portrait de momo1253
Vote: 
0

ça devient nawak
si on se met à virer les gens en règle on va finir par virer les Français eux même...

Franchement j'ai de plus en plus HONTE


Portrait de Zeina
Vote: 
0

Lost
Très déçue moi ! Je croyais qu'on vivait dans une démocratie en France, mais encore je découvre que le pouvoir est tenu par certaines personnes ! et ces gens là abusent !
Tu as raison, va voir la rubrique D'ANS ! c'est malheureux mais moins decevant ...


Portrait de Lost
Vote: 
0

En tout cas il aurait du peut-être fait la lèche
Il aurait pu au moins avoir la satisfaction de ceux qui possèdent le pouvoir.

Bon, c'est pas que je m'ennuie mais je vais voir du côté de la rubrique d'Anna Nicole Smith...


Portrait de mochacho
Vote: 
0

par Zeina à 22h46
oui justement, il faut faire la part des choses.
le problème en france ce n'est pas les immégrés, c'est ceux qu'on assimile a des immigrés et qui sont en réalité des français (comme les autres).et pour donner un signale a ces gens la on s'attaque a des personnes vulnérables, sachant qu'ils n'ont pas vraiment les moyens de se défendre.


Portrait de Zeina
Vote: 
0

Lost
et la liberté d'expression, tu en fais quoi ? il ne faut pas avoir un double discours !
Et pour "Israel a le droit de se défendre", si tout le monde se défend de la sorte, on est pas loin de l'apocalypse, parce bientôt l'Iran va reclamer le droit de se défendre aussi !


Portrait de orientalissima
Vote: 
0

Lost
Israel avait le droit de se défendre oui...surtout quand de l'aveu d'Olmert cette guerre était planifiée depuis au moins 4 mois...


Portrait de Zeina
Vote: 
0

d'accord avec Mochacho
Quand on reclame les mêmes droits on doit se soumettre au mêmes règles !


Portrait de Lost
Vote: 
0

Zeina
Fallait pas qu'il fasse le malin, alors comme ça monsieur fait un reportage sur les souffrances générées par cette guerre sans tenir compte de l'avis du ministère de l'intérieur (qui affirmait le doit d'Israël à se défendre). Au Liban ce Waël aura au moins tout le loisir de réfléchir à ce qu'il a fait, et qu'il apprenne à raisonner correctement !


Portrait de mochacho
Vote: 
0

par orientalissima à 22h44
..."ils ne sont pas considérés comme tels..."

non non on s'en fous pas, devant la loi c'est comme cai, et la loi 'est au dessus de tout, apres pour ce que pense certains, la on s'en fous vraiment.


Portrait de Zeina
Vote: 
0

Mochacho & Oriental
Le problème de W. Nourredine est différent, il ne demande même pas d'être français ! Il avait une carte de séjour que la préfecture a refusé de lui renouveler, aussi simple que ça !
Motif: On ne sait rien !
Même il aura tout à fait raison de faire appel si le motif n'est pas valable !


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
dolphins - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
Steph38 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page