24/08/2010 16:56

RFM et Virgin Radio: Appel à la grève le 1er septembre

Quatre syndicats de RFM et Virgin Radio (groupe Lagardère) ont appelé mardi à la grève le 1er septembre contre un projet de "fermeture des stations locales", lié selon la direction à des "pertes récurrentes" de ces deux radios musicales.  

"Pour la première fois de leur histoire, RFM et Virgin Radio vont connaître une journée de grève", écrivent dans un communiqué commun la CFDT, le SNJ-CGT, FO et le SNJ.  

Les syndicats protestent contre un "plan d'ajustement des réseaux" prévoyant la "fermeture de stations locales" qui, selon eux, entraînerait le licenciement de 30 salariés.  

Interrogée par l'AFP, Lagardère Active a expliqué avoir déposé au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) un "projet d'ajustement exceptionnel de la dimension" des réseaux locaux de Virgin Radio et RFM, qui font face à des "pertes récurrentes".  

Ce projet, a-t-on précisé, est destiné à "préserver la compétitivité et la pérennité économique des radios musicales" du groupe.  

La consultation des représentants du personnel s'est achevée fin juillet et la direction attend la réponse du CSA "avant la mise en oeuvre d'éventuelles suppressions de postes", a-t-on ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spiller
25/août/2010 - 00h00

mouais faudrait surtout parler des anciens directeurs de régie dont Mr Roye Emmanuel qui a voulu révolutionner le Groupe Lagardère avec les formules qu'il avait mi en place chez NRJ avec un succès tel qu'il a du partir... Au final une chute du CA et une précipitation des fermetures des stations. Déjà parti les Directeur d'Antenne en province, les planificateurs et les chargés de promo reste les annimateurs et journalistes sur des plateformes vide. En 10 ans l'Ex-Europe2 a tout perdu. ;)

Portrait de Rectangle
24/août/2010 - 23h41

Tenez bon collègues, on le sait qu'on travaille pas dans le groupe lagardère pour la gloire, ni pour la paie d'ailleurs... Solidaire avec mes confrères du pôle fm...

Portrait de LAZARD
24/août/2010 - 17h49

Vérifier vos informations...Il y a bien des décrochage régionaux chaque matin dans la matinale de Bruno Guillon et l'après-midi pour les Infos dans beaucoup de villes et régions en France sur le réseau Virgin Radio et RFM!!!! Il y a bien des journalistes et animateurs!!!!

IL faudrait d'ailleurs faire une enquête sur eux Mr Morandini!

Solidarité avec eux!

Les plus vus