24/08/2010 12:04

Lady Gaga devient "reine" de Twitter - Regardez


0
La pop star américaine Lady Gaga vient de détrôner Britney Spears sur Twitter, avec quelque 5,745 millions de fans suivant son compte, contre 5,705 pour la seconde, a rapporté lundi la chaîne de télévision américaine CBS.

La chanteuse, connue pour son extravagance et ses tubes planétaires, a remercié ses fans du réseau social en publiant une vidéo sur le site You Tube.

"Bonjour la planète, c'est Lady Gaga, reine de Twitter", dit la star dans la vidéo, où elle apparaît coiffée d'un chapeau de fée en dentelle blanche sur lequel figure le logo de Twitter.

"Je veux remercier tous mes beaux petits monstres de me suivre. Merci de me permettre de débuter mon règne en tant que reine de Twitter", ajoute-t-elle, en brandissant une baguette éclairée à sa pointe d'une lumière bleue.

Le site de micro-blogs Twitter permet l'envoi de messages en 140 caractères diffusés en temps réel.


Regardez:



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Alex40
Vote: 
1.76923

Mais concernant Madonna, inutile de rappeler que l'album qui a suivi Music est un album qui critique la société américaine.. Est-ce étonnant que les USA boudent énormément Madonna depuis?

Etonnamment, alors que Hung Up et 4 Minutes ont été nuémro 1 dans plus de 40 pays (record absolu, hé oui, pour Madonna, et dans les années 2000, pas en 80 où c'est soi disant seulement là qu'elle n'a eu que des succès), ça ne l'a pas été au Billboard américain...

Mais bon notons que Madonna détient 41 numéro 1 dance au Billboard américain, dans les 80, 90 et surtout 2000 d'ailleurs...

Mais bon, depuis quand ce sont les USA la seule référence en matière de musique. Avec leur RNB à 2 balles, je préfère ce qui cartonne en Europe (d'ailleurs certains américains préfèrent la zik' européenne, plus "in" (j'aime pas cette expression)).


Portrait de nyco81
Vote: 
5

Si totalement lol

Mais en France on dit beaucoup de bêtises sur les succès que rencontrent les artistes et j'avais envi de remettre un peu clarté dans tout ça, notamment sur les gloires passées.

Pour répondre à la remarque sur la pause de Madonna qui profiterait aux autres, je trouve que c'est un retournement de la réalité. Madonna fonctionne bien dans les pays comme la France ou on aime bien s'accrocher a certaines icones comme elle. Mais sur le plus gros marché musical qu'est les Etats-unis. Et la-bas, son dernier single #1 c'est Music en sept 2000.

Depuis Rihanna en a eu 5 (sans compter les featurings)
Beyonce 5 (sans compter Destiny's child qui étaient surtout R&B de toute façon)
Mariah Carey 3
Lady Gaga 2
Christina Aguilera 2
Britney Spears 1

Cela permet de mettre en perspective les impressions que donnent le marché français.


Portrait de nyco81
Vote: 
5

Non, non justement je m'y connais très bien. Je suis énormément les marchés de la musique. Tu constateras que Beyonce et Rihanna sont très souvent classées en pop. A part Diva sur le dernier album de Beyonce, il n'y a rien de R&B. Elle est justement décriée par ses fans d'origine puisque (pour certains) elle se fourvoie dans la pop grand public.

Rihanna, a part ses featurings, c'est principalement de la pop. Umbrella, unfaithful, russian roulette, etc...

Ce sont des artistes cross-over qui vont R&Biser un peu la pop mais si tu prends les gros succès de Rihanna sur Good girl gone bad, c'est du son mainstream lourdement diffusé sur les radios pop. C'est sur que ce n'est pas de la pop à la Katy Perry mais cela reste de la musique grand public / pop.

Ce que beaucoup confondent ici c'est reine de la pop et icone de la pop. Une reine règne, une icone a marqué son époque et est vénérée. Madonna est une icone mais n'est plus une reine.

Mickael Jackson pouvait toujours être appelé le roi de la pop parce qu'il vendait toujours des tonnes de ses anciens albums, ce qui n'est pas autant (ou pas du tout) le cas de ses équivalents féminines.

Je suis toujours étonné à quel point Madonna à un statut intouchable en France. On peut difficilement la critiquer et surtout on a l'impression qu'elle a vraiment tout inventé. Ca serait pas mal de remettre un peu d'objectivité dans tout ca. C'est pas parce qu'elle a fait une tournée avec un soutien-gorge à bouts pointus qu'on doit considérer qu'elle a tout inventer de la prestation scénique. Je ne suis vraiment pas persuadé que ce que font Gaga et Madonna sur scène soient si similaires, bien au contraire. Le seul point commun c'est le goût pour la provoc et pour aller toujours plus loin. Je ne comprends pas pourquoi on compare toujours les chanteuses blonde avec Madonna. J'ai vu des reportages à la télé sur " .... la future Madonna ?" à propos de Britney Spears, Shakira, Lady Gaga et même Kylie Minogue. C'est un peu ridicule tout ca.

(et je dis tout cela en reconnaissant la carrière exceptionnelle de Madonna, j'ai moi même 2 de ses albums. Mais il faut savoir reconnaître la situation de l'artiste au cours de cette décennie)


Portrait de Alex40
Vote: 
1.76923

Mais Rihanna, c'est pas de la pop, c'est du RNB, comme beyoncé quoi. Tu confonds donc reine de la musique et reine de la pop?

Et pour être aller 3 fois à un concert de Madonna, je t'assure que tu te souviens longtemps après également des fausses notes..


Portrait de nyco81
Vote: 
5

T 'es bete. Je parle de tournée en play back et d une prestation télé en live. Et non on n'est pas reine toute sa vie. Mes culpa en tout cas, j'ai oublié rihanna qui mérite plus le titre que gaga avec 4 albums son actif et dès tonnes de numéro 1


Portrait de Alex40
Vote: 
1.76923

Je suis allé la voir à Bercy, en Mai,, j'ai acheté The Fame avant qu'elle soit ultra populaire, et j'ai acheté la réédition The Fame Monster. J'apprécie donc. Mais je trouve insupportable qu'on la mette au statut de Reine de la Pop parce qu'elle a un succès monstre alors qu'elle n'a rien inventé comme Madonna l'a fat en 30 ans de carrière. On ne met pas la plus grande star de la planate pour 3 générations au placard parce qu'une starlette qui se prend pour madonna arrive au moment où Madonna fait une pause musicale. C'est incomparable.

On en reparlera quand Madonna aura prouvé avec son prochain album et sa prochaine tournée, qu'elle n'est pas has been. Et quand GaGa aura 4 ou 5 albums dans le derrière et fait quelque chose de révolutionnaire pour la Pop. Pour en être la Reine, il faut savoir la réinventé, la sublimer, la modifier. Pas la recycler.


Portrait de Alex40
Vote: 
1.76923

Peut-être. Mais Le seul et unqie Roi de la Pop a été Michael jackson, qu'ils vendent, qu'il ne vende pas, qu'il soit en vie ou mort. Madonna, c'est pareil. Elle est, reste et restera Reine de la Pop, et c'est pas un phénomène de société sans carrière qui va la détrôner. Et en plus elle fait exactement ce que Madonna a fait, donc encore moins légitime.

Et juste comme ça, OK, le retour d'artistes, ça marche pas beaucoup. Mais que tu le veuilles ou non, Madonna, pour chaque nouvel album, on en parle partout, des magazines aux différents JT. Donc, ne l'inclue pas dans ta liste des chanteuses des 90' et 80'..

Et tu parles de la voix moche de Madonna, et des concerts en playback de Madonna. Soit t'es bête, soit tu te contredis..


Portrait de Hoerster
Vote: 
0

Faut arrêter de parler de carrière et tout ce tralala pour Britney Spears. Ok elle a 12 ans de carrière, ça n'empêche pas qu'elle a très peu de talent actuellement. Gaga à côté sait innover et repousser le concept des clips, se créer un univers bien à elle, elle maitrise très bien le piano et a une voix exceptionnelle. Faut arrêter deux secondes de cracher sur elle parce qu'elle est en voie de détrôner vos deux chouchoutes, le constat est là et Twitter n'est qu'une excuse parmi des dizaines d'autres.

Avant de parler allez voir un de ses shows au Monster Ball, c'est un spectacle qui a époustouflé tous ceux qui l'ont vus. Et ce n'est que l'avis de la majorité. Et quand bien même ce qu'elle ferait est nulle, pourquoi a-t-elle tant de fans ? Matraquage publicitaire ? Non je crois pas, on a bien pire concernant Justin Bieber et autres pseudo-artistes qui EUX n'ont aucun talent.

Allez, je vous laisse dans votre fermeture d'esprit...


Portrait de nyco81
Vote: 
5

Mais vous vivez encore dans les années 90 ?!?

Tout le monde sait maintenant que le matraquage ne suffit plus pour faire fonctionner un album et encore moins avec des niveaux de ventes de ceux de Lady Gaga qui deviennent assez rare.

De plus, on proclamerait qq'un Reine de la pop que par son talent et pas par ses ventes, jamais Madonna ou Britney spears ne l'auraient été, ne sachant pas aligné 2 phrases sans fausse note (j'ai encore les oreilles qui sifflent du live de Ray of light aux MTV europe music awards d'il y a 10 ans.)

Enfin Madonna est plutôt la Reine mère que la reine de la pop. Cela fait bien longtemps qu'elle ne reigne plus. Son dernier album n'a rien fait (et n'a meme pas été novateur arrivant sur la fin de la vague Timbaland) et cela bien longtemps qu'elle ne vend plus rien aux etats unis.

Britney Spears l'a remplacé mais c'est marrant qu'on considère qu'elle est redevenue la reine avec son dernier album qui était dans le meme style que le precedent, a fait en gros les memes resultats en vente et elle a meme carrement pris un single de l'album d'avant (radar) et l'a mis dans le dernier. Et pourtant en France, juste avec Womanizer, on trouve que c'est redevenue la reine. Et bien non. Et perso, j'aime beaucoup de ses titres, mais etre reine quand on fait des tournées en play back comme Madonna, c'est du foutage du gueule...

De toutes nos petites stars des années 90 il ne reste personne. Qui a entendu parler du dernier album de Kylie Minogue, Jenifer Lopez, Mariah Carey ou encore Janet Jackson ?
Et que dire du retour poussif de Whitney Houston ou hors propos de Cristina Aguilera ?
Et Céline dion, je ne comprends plus ou elle en est : tournée ? las vegas ? best of ? bébé ? film ? docu ?
Que ca vous fasse mal ou pas de l'admettre, en chanteuse solo, il n'y a que Beyonce et Lady Gaga qui fonctionne depuis 2 (10 meme pour Beyonce). Je ne sais pas si leurs règnes dureront (j'ai largement préféré l'album de lady gaga a celui de Beyonce mais je miserai quand meme plus sur Beyonce) mais pour l'heure, ce sont les deux seules vraies reines de la pop.

Et à propos du talent de Lady Gaga, pas mal de personnes ont changé d'avis après l'avoir vu à Taratata. Peu des grosses vendeuses de disques sont capables de faire ce qu'elle a fait.


Portrait de nyco81
Vote: 
5

Que tu ne l'aimes ou pas, cela reste la plus grosse vendeuse de disque en 2009/2010. Je ne sais pas si elle durera, mais pour le moment c'est bien la reine de la pop. Et au contraire de Britney, Madonna et cie, elle sait chanter et faire du piano voix sur tout ses titres. Je suis arrivé à l'overdose avec Lady Gaga, elle est beaucoup trop présente depuis 1 an, je ne l'écoute plus du tout (d'autant que je n'aime pas du tout Alejandro) mais des nouvelles artistes pop de ces 5 dernières années, c'est la plus douée.


Portrait de Alex40
Vote: 
1.76923

Lady GaGa bats des records de merde : le plus d'amis sur Twitter, le plus d'amis sur Facebook.. Non mais ALLÔ les gens. Des records minables, dans l'air du temps. Aucun prestique : ce sont ses fans aveuglés qui ne font que s'inscrire. Elle, elle se prélasse, et savoure sa réussite gratuite. Et le pire, c'est qu'avec ce nouveau méga record, tous les "Petits Monstres" vont encore une fois crier sur tous les toits que c'est la nouvelle Reine de la Pop.. AHAHA.


Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
dolphins - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
Kaelya75 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page