24/08/2010 10:08

Disney victime de la fraude du compagnon d'un ex-employée

Yonni Sebbag, le petit ami d'une ex-employée du géant des médias et du divertissement Disney, a plaidé coupable lundi de fraude boursière après avoir volé, avec sa compagne, des documents financiers de l'entreprise et tenté de les vendre à des investisseurs.   

Yonni Sebbag, qui avait fomenté une tentative de recel de documents financiers de Disney, "plaidé coupable ce jour de fraude dans le cadre de sa participation à un stratagème de délit d'initiés", ont indiqué dans un communiqué Preet Bharara, chargé de l'accusation pour le tribunal de Manhattan, et Janice Fedarcyk, une responsable de la police fédérale (FBI).  

M. Sebbag avait fomenté avec sa compagne Bonnie Hoxie, ex-secrétaire d'un haut responsable de Disney, un plan pour que cette dernière vole chez Disney les documents sur les résultats trimestriels de Disney juste avant leur parution afin de les vendre à des investisseurs indélicats, qui auraient pu profiter de ces informations pour commettre des délits d'initié.  

M. Sebbag avait envoyé des lettres anonymes à des fonds d'investissements, essentiellement à New York mais aussi en Europe, pour leur proposer d'acheter ces informations sensibles avant leur publication, mais certains fonds ont alerté le régulateur boursier américain, la SEC, laquelle a à son tour saisi le FBI, la police fédérale américaine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cath_vignon
24/août/2010 - 22h56

et alors ?????
l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours

on n'y comprends rien à cette "news" ... relisez les copier/coller et mettez les en bon français

on s'en fout un peu en plus :mrgreen:

Portrait de spike5
24/août/2010 - 14h03

serpenthar salazard est passer par la :lol:

Les plus vus