23/08/2010 16:06

Le CSA met en garde NRJ, Mezzo et TV5 MONDE et Planète

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a rappelé à l'ordre plusieurs chaîne de télévision et la radio NRJ.

NRJ a notamment été mise en demeure quant ses taux de diffusion de chansons d’expression française.


La société TV5 Monde a été mise en demeure de fournir au Conseil les éléments d’informations nécessaires au contrôle des obligations de diffusion d’oeuvres cinématographiques et audiovisuelles du service de télévision TV5 Monde pour l’exercice 2009.

La société Planète Câble a été mise en demeure, en ce qui concerne le service de télévision Planète, de se conformer, pour l'exercice 2010 et à l'avenir, à ses obligations de diffusion d'oeuvres cinématographiques européennes et d’expression originale française sur l'ensemble de la diffusion, telles que fixées au I de l'article 7 du décret du 17 janvier 1990.

La société Mezzo, pour le service de télévision du même nom, a été mise en demeure de se conformer pour l'exercice 2010 et à l'avenir, à ses obligations, d’une part, de diffusion d'oeuvres cinématographiques européennes sur l'ensemble de la diffusion et, d’autre part, de diffusion d'oeuvres cinématographiques européennes et d’expression originale française aux heures de grande écoute.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legluondunet
23/août/2010 - 22h37

le rôle du CSA est ici important: en défendant des ratios de production française et européenne, il défend les emplois français et européens...Même si je préfère des séries comme True blood et Dexter à "plus moche la vie" ou "Navaro", il fut être conscient que nous consommons a une incidence sur nos emplois...

Portrait de JerryRyan
23/août/2010 - 19h53

À propos de TV5 Monde, la chaîne ne devrait même pas à fournir de preuves au CSA : il est évident que tous les films et séries sont soit français, soit francophones !

Portrait de johan76
23/août/2010 - 16h49

et le CSA ne dit absolument rien pour le trash-tv et ferme les yeux... :|

Les plus vus