23/08/2010 14:15

USA: Le dernier film de Stallone garde la tête du box-office

"Expendables: unité spéciale", réalisé et produit par l'ex-Rambo Sylvester Stallone, a gardé la tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine consécutive en salles, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Le film d'action qui suit une unité de mercenaires chargée de renverser un dictateur sud-américain et met en scène notamment Sylvester Stallone, Jason Statham et Jet Li, a engrangé 16,5 millions de dollars cette semaine après 34,8 millions de dollars de recettes, la première semaine.

"Mords-moi sans hésitation", une parodie de la trilogie de vampires "Twilight" a fait son entrée sur les écrans en remportant 12,2 millions de dollars.

Au 3ème rang, "Mange, prie, aime" (Eat, Pray, Love), de Ryan Murphy avec Julia Roberts, a également généré des recettes de 12 millions de dollars au cours de sa deuxième semaine sur les écrans.

A la 4ème place, se range la comédie "Lottery Ticket" avec les rappeurs Ice Cube et Bow Wow, à propos d'un frais diplômé de l'école qui gagne le gros lot sans pouvoir le toucher.

La comédie policière "Very bad cops" avec Mark Wahlberg et Samuel L. Jackson se range en 5è position avec 10,1 millions de dollars, après sa troisième semaine dans les salles.

Le film "gore" de l'été, "Piranha 3D" n'a attiré que 10 millions de dollars de recettes en entrant au 6è rang dans le box-office pour sa première semaine sur les écrans.

"Nanny McPee Returns", une suite du populaire personnage pour enfant incarné par l'actrice britannique Emma Thompson, parvient à la 7è place avec des recettes de 8,3 millions de dollars.

Jennifer Aniston dans la comédie "Une famille très moderne", obtient 8,1 millions de dollars au 8è rang. L'énigmatique thriller "Inception" avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard, empoche encore 7,7 millions de dollars après six semaines sur les écrans tandis qu'au 10è rang la comédie romantique "Scott Pilgrim vs The World", avec Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead, a glissé de cinq places en deuxième semaine avec 5 millions de dollars de recettes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ornellalife
24/août/2010 - 01h41

Film plus qu'extra!

Portrait de missom
23/août/2010 - 23h58

Pour ma part, j'y suis allé à reculons surtout pour faire plaisir à mon chéri, mais Expendable m'a mis une belle gifle, j'ai trop kiffé mention spéciale à Jason Statham :mrgreen:

Portrait de synopsis87
23/août/2010 - 22h09

Franchement, j'ai aimé les rocky, j'ai aimé le premier rambo, j'ai aimé démolotion man, j'ai aimé cliffangher...

Je ne m'attendais certes pas à un moment de finesse, mais là, c'était vraiment abrutissant et je n'ai pas trop aimé. :s Les combats sont énormes mais il manquait une chose, j'ai du mal à mettre le doigt dessus. Je suis déçu comme pour rambo 2 et rambo 3 que j'ai carrément arrêté avant la fin. J'ai pas eu envie d'essayer le 4...

Portrait de Mounir6
23/août/2010 - 15h20

Moi j'ia vu et j'ai bien aimé,pas de prise de tête

Portrait de SarahConn0rr
23/août/2010 - 15h16

"Mords-moi sans hésitation" v'la le titre pourri :shock: :roll:
Le titre original est "Vampires Suck" = "les Vampires c'est nul", ils auraient pu trouver un meilleur titre français pour cette parodie.

Portrait de gathalie
23/août/2010 - 14h56

excellent film pour ceux qui aiment quand ça tire partout, que l'on ne compte plus les morts , il faut juste aimer , ça prend pas la tete, pas pire que certains films de science fiction ou neu-neu, plein de petites allusions, il a quand meme gardé la forme pour son age. un film d'action comme onn n'en voyait plus

Portrait de JohnnyWatts
23/août/2010 - 14h23

normal bon film sans prise de tête.:mrgreen:

Les plus vus