22/08/2010 18:35

Nathalie Vincent: Finalement, elle n'est pas malade !

Ce week-end, jeanmarcmorandini.com a relayé une interview de Nathalie Vincent à Télé Star, dans laquelle elle affirmait, selon le magazine, être atteinte d'une maladie rare !

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-43062-nathalie-vincent-revele-etre-atteinte-d-une-maladie-rare.html

Cependant, interrogée par France Soir, ce dimanche, elle affirme: « J'ai pu lire que j'étais atteinte d'une grave maladie, mais ce n'est pas tout à fait exact. En fait, je suis simplement porteuse du gène de la neuropathie amyloïde. Rien de plus », !

Et du côté de son attaché de presse; on explique dans un communiqué:

"Contrairement à ce qui est annoncé, elle n'est pas malade mais est simplement porteuse de ce gène. L'information reprise actuellement par les médias fait suite à une interview accordée au magazine Télé Star à paraître dans l'édition du 23 août qui titre " Nathalie Vincent : Je suis atteinte d'une maladie rare ".

Ce titre mis en ligne sur le site Internet de TéléStar.fr induit actuellement en erreur les médias et apporte une information tronquée aux lecteurs. En effet, être porteur de ce gêne n'implique pas de déclarer cette pathologie. Elle a évoqué cette information en indiquant être simplement porteuse de ce gène et non malade et uniquement pour mettre en lumière cette maladie peu répandue et considérée comme une maladie orpheline".

Bref, Nathalie Vincent, enceinte de 5 mois, va bien et c'est cela le principal !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Manou2
Manou2 (non vérifié)
24/août/2010 - 12h00

tant mieux pour elle... mais les journalistes, ils n'ont vraiment rien d'autres à foutre que de raconter des conneries.

Allez salut

Portrait de idriss
23/août/2010 - 14h32

oh merde c'est domange !! ;) ;)

Portrait de Esmeraldadada
23/août/2010 - 14h21

lol c'est vrai qu'il est foiré le brush la ca fais naturel au mois, tout comme elle est

Portrait de tekiladavid67
23/août/2010 - 11h26

tu as l air de te sentir particulierement concerné, ferais tu parti des cons visés? ;-) ^^

Portrait de cxelvis
23/août/2010 - 10h14

ya pas que dans les medias malheureusement...et ya pas encore de vaccins!!!

Portrait de MédiasWorld
23/août/2010 - 10h12

Sur cette photo, qu'est-ce qu'elle est BELLE :!: :oops:

Portrait de Jonathan06
23/août/2010 - 09h13

Tant mieux pour elle.
Cela est lamentable de la part de Télé Star de modifier les propos comme cela... :roll: :s

Portrait de Nirvaman
23/août/2010 - 00h38

Buzz... :evil:

Portrait de Rsi34
22/août/2010 - 23h26

Je ne serais pas aussi catégorique que certains sur une stratégie pour occuper le devant de la scène médiatique. En effet, que feriez vous si vos propos été gavauldés par un journaliste ? Vous subissez ? Vous répondez ? Dans les deux cas vous serez perdants. Je pense que pour certaine personnalités cette situation n'est pas facile à gérer. Pensez aux proches de Nathalie qui peuvent prendre connaissance d'une information fausse et uniquement publiée pour augmenter le tirage et le trafic !

Portrait de doczaius64
22/août/2010 - 23h03

oui j'en ai autant à ton service : on vas tenter de faire simple alors : il est tout simplement question d'entretenir son capital sympathie en parlant d'une maladie orpheline. le principe de ce genre de maladie est qu'il n'y a pas de traitement et qu'on n'en maitrise pas vraiment les tenant et les aboutissants. Maaaaiiiiiissss là ou la recette fonctionne à plein régime, c'est le fait d'évoquer l'idée d'être "malade" attire la compassion, surtout quand on y ajoute une pincée de génétique....

rien a foutre qu'elle soit porteuse du gène, rien a foutre qu'elle risque de le filer à son gosse : se servir de ce genre de trucs pour alimenter le Buzz afin de bien marquer son arrivée sur une nouvelle chaine est une pratique qui me débecte.

bref, je persiste : utiliser ce genre d'argument pour faire le Buzz sur sa petite personne est lamentable et à la limite du scandaleux, car traduit un manque total de respect pour tout les anonymes atteint de maladies orpheline et dont cette affliction peut pour certain pourrir vraiment le quotidiens.

quand à ceux qui prennent la défense de cette "si sympathique" personne, peut être que si vous étiez vous même concerné par les maladies orphelines, vous envisageriez la chose sous un autre angle

Portrait de Antipop
22/août/2010 - 20h37

Oui c'est le point positif de cette histoire...
Une petite pensée pour les personnes atteintes par cette terrible maladie... Bon courage à vous.

Portrait de rodney
22/août/2010 - 20h21

c'est certes différent que d'être malade , comme je le suis moi ... voir post sur "l'annonce " sur JMM ... mais être porteuse saine implique que son ADN comporte une partie de la maladie et dans ce cas , le père a intérêt de faire des tests ( souvent sanguins ) pour savoir si il n' y pas le gène de la maladie dans son adn ... Dans ce cas ,le risque d'avoir un enfant malade augmente beaucoup

Portrait de drics79
22/août/2010 - 20h02

Comme tous les gros titres people...
Trus vit un orible drame (elle a tué une mouche)
Machin est resté 48h à l'hôpital (sa femme vient d'accouché)
etc, etc...

Portrait de Maxouu
22/août/2010 - 19h56

Tant mieux ! =)

Portrait de AnnaG
22/août/2010 - 19h40

Ah oui, effectivement, elle n'a pas l'air malade sur la photo :)

Alors que sur la photo de l'article précédent, j'avais des doutes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de bib
22/août/2010 - 19h31

il y a des commentaires qui me navre...
Nathalie Vincent n'a fait que dire à la journaliste de Télé Star qu'elle était porteuse du gène qui pourrait provoquer la maladie.
Elle dit cela pour attirer l'attention sur la maladie rare en question, et non sur l'émission qu'ellle va présenter.
La journaliste comprend mal l'information et en déduit que Nathalie Vincent est malade, et en fait l'accroche du magazine. Mauvais travail journalistique, on demande à avoir bien compris l'information avant de crier sur les toits.

Et certains de penser que Nathalie Vincent aurait fait ce type d'annonce pour créer un "buzz' pour qu'on regarde l'émission d'une personne malade...
:roll:

je pense qu'on ne regarde une émission que si elle est intéressante, que le présentateur soit malade ou non, ou alors le téléspectateur devrait réfléchir à son comportement.

Nathalie Vincet est une présentatrice qui a la politesse d'être toujours gaie

Portrait de Naty29
22/août/2010 - 19h07

Rien a rajouter, tout est dit......mais si elle à la CHANCE ELLE de ne pas être malade, d'autre le sont EUX..... alors pleurez un peu moins sur vos sort pas si mayvais en fait et regardez autour de vous ça ne vous fera pas de mal..... (ceci n'est pas pour Reseb!!)

Portrait de Béatrice29
22/août/2010 - 18h52

Heureusement pour elle... L'ambiguité de certaines phrases permet de faire parler de soi sans en avoir l'air... à l'insu de son plein gré en somme :lol:

Portrait de boboye07
22/août/2010 - 18h50

tant mieu , c'est une bonne nouvelle :D

Portrait de doczaius64
22/août/2010 - 18h49

pitier : la methode pour faire pleurer dans les chaumières et occuper le devant de la scène est assez lamentable

Portrait de doczaius64
22/août/2010 - 18h47

oh ben je connais pas la prévalence, mais pour le syndrome de Cowden (la mienne de maladie orpheline : et oui moi aussi je veu mettre en lumière ma pathologie), c'est du 50% la transmission à la descendance

Portrait de Catrach
22/août/2010 - 18h46

Tout à fait, moi aussi à sa place j'angoisserais d'être enceinte et porteuse du gène d'une maladie rare...

Portrait de doczaius64
22/août/2010 - 18h45

heu.... là je vais passer mon tour pour éviter le conseil de discipline....

mais alors dans le style methode douteuse pour faire parler de soit....

Portrait de salutbis
22/août/2010 - 18h43

Tant mieux pour elle.

Les plus vus