19/08/2010 10:10

Buzz:Un taureau bondit dans les gradins d'une arène-Regardez

Un taureau a provoqué la panique mercredi dans une arène du nord de l'Espagne, blessant une trentaine de spectateurs après avoir réussi à sauter dans les gradins, un incident très rare, ont annoncé dans la soirée les médias espagnols.

Un garçon de 10 ans, assez grièvement touché mais dont les jours ne sont pas en danger, a été hospitalisé, et un autre spectateur a été encorné, près de 30 autres étant plus légèrement blessés, dans l'arène de Tafalla, en Navarre, a précisé le quotidien local Diario de Navarra.

La télévision publique espagnole a montré des images impressionnantes de cet assaut du taureau qui a réussi à bondir au dessus du "callejon", couloir circulaire entourant l'arène, avant de se retrouver au milieu des spectateurs pris de panique.

"J'était terrifiée, je suis sortie en courant de l'arène, en pleurant", a déclaré une jeune spectatrice à la télévision régionale du Pays basque.

Plusieurs ambulances ont été dépêchées pour évacuer les blessés. Le taureau a été maîtrisé au bout d'une quinzaine de minutes par les employés de l'arène avant d'être mis à mort sur place.

Il participait à Tafalla en fin d'après-midi non pas à une corrida classique, mais à une course dite de "recortadores", un peu similaire aux courses landaise ou camarguaise en France, où il s'agit notamment d'éviter l'animal en l'approchant de très près.

Selon le site taurin spécialisé Mundotoro, les organisateurs s'apprêtaient à le faire sortir de l'arène, car son comportement ne donnait pas satisfaction, au moment où il a bondi.

Des taureaux parviennent régulièrement à sauter dans le "cajellon" pendant les corridas, mais il est très rare d'en voir un bondir jusque dans les gradins.


Regardez:


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zapof
23/août/2010 - 17h40

T'es végétarien et tu voudrais que tout le monde en fasse de même peut-être???

Portrait de Zapof
20/août/2010 - 18h27

Encore et toujours des messages typique de haine gratuite et de volonté de mort. Facile d'être derrière son écran et souhaiter le mal aux autres...

Portrait de MALOLO2009
20/août/2010 - 11h03

Il ne faut jamais espérer que ce genre d'incident n'éveille es conscience. Au contraire, pour les fanatique c'est un plu

Portrait de Chelmi33
20/août/2010 - 10h02


désolé pour toi, je n'ai en rien parlé d'exclusivité, mais de priorité, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais je savais bien qu'en mettant quelques cents dans le "nourrin" ça allait relancer le buzz. bonne journée

Portrait de Chelmi33
20/août/2010 - 09h51

des accidents cela existe, la preuve, et alors ?
il ne faut pas oublier que le toro de combat n'existe que par la volonté des éleveurs et des aficionados. Donc pas de corrida, pas de toro de combat.
Arrêtons de sensibiliser, dans toutes les parties du monde, des êtres humains meurent dans des conditions atroces et dans le silence des médias et cà c'est grave. Priorité aux vraies priorités. Merci

Portrait de karmen
20/août/2010 - 09h14

Et bein peut etre que ça décidera la taureaumachie ,a arretter combien faut il de taureau sacrifier encore ?

Portrait de legluondunet
20/août/2010 - 08h58

Exactement ce que j'avais envie de répondre! Certaines pratiques culturels devraient rester dans les livres d'histoire...

Portrait de NAzCO
20/août/2010 - 01h52

Co**rie quand tu nous tiens! ne pas approuver les corridas et caetera est une chose, en arriver à souhaiter la mort d'êtres humains en est une autre.

Portrait de allbeautiful
19/août/2010 - 22h05

Aussi.
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Portrait de MORDECAILLE
19/août/2010 - 21h51

Et malheureusement il reste encore beaucoup à faire... Les malheureux lévriers espagnols, torturés, assassinés... et j'en passe !!! Mais oups !!! honte à moi c'est normal, c'est la tradition. A tous les officianados (je ne sais pas comment çà s'écrit tellement ça me dégoute), à quand le retour des jeux de l'arène avec vous en face de fauves, là je dirais vive la tradidion !!! OLE ///

Portrait de Deziry
19/août/2010 - 19h57

Exactement zapof...
Et je veux bien un carré de chocolat avant que la marmotte emballe!!

Rhooo.... Plus serieusement, à mon sens les vaches landaises ne beneficient juste pas du pire avenir qui soit pour un animal!!
Enfin, sinon vive les vaches laitieres Normandes!!

Portrait de Nicky56
19/août/2010 - 18h26

J'adore voir la tête des gens coursés par le taureau Ca leur fait tout drôle d'être la proie et ils s'habillent de blanc Vivement que la corrida soit définitivement interdite l'être humain y gagnerai peut-être

Portrait de Béatrice29
19/août/2010 - 18h11

Et je suppose que le taureau a été zigouillé après ?

Portrait de BustinJieber
19/août/2010 - 18h05

dommage que les bléssés soit pas morts !

Portrait de gemma
19/août/2010 - 17h50

A force de les "titiller " pour ne pas dire autre chose ces pauvres taureaux il est bien normal qu'au bout d'un moment ils se rebellent .

Portrait de The Shadow
19/août/2010 - 16h34

Il faut voir le côté positif: au moins le gamin va devenir un fervent défenseur de la cause animale :lol:

Portrait de Fabienus1962
19/août/2010 - 16h23

Hélas, ca devait être qu'un jeu, le taureau aurait dû en ressortir vivant, je crois. Personnellement, je suis contre les corridas, c'est une boucherie à ciel ouvert, ou les gens adultes et enfants, viennent voir la mis à mort de plusieurs taureaux dans une même journée. C'est SCANDALEUX.

Les lâchés de taureaux dans les rues des villes concernés, c'est n'importe quoi, le taureau a une force et une puissance, et le fait de l'exitation de la foule n'arrange rien à cauchemar, évident je suis totalement contre.

J'ai assisté à des taureaux piscines, ça c'est sympa, tout le monde ressort vivant les humains et les taureaux, ouf pour les taureau.

Il participait à Tafalla en fin d'après-midi non pas à une corrida classique, mais à une course dite de "recortadores", un peu similaire aux courses landaise ou camarguaise en France, où il s'agit notamment d'éviter l'animal en l'approchant de très près.

Hélas le taureau a été maîtrisé au bout d'une quinzaine de minutes par les employés de l'arène avant d'être mis à mort sur place.

Ça me révolte !:oops:

Portrait de Deziry
19/août/2010 - 15h14

J'ai assisté plusieurs fois à des courses landaises... ET au delà de l'aspect culturel, c'est un sport pratiqué dans le respect de l'animal.
Aussi quand certains se permettent l'amalgame entre course landaise et corridas celà me révolte!!

Nb: je précise qu'il faut egalement oser voir une corridas pour juger de cette pratique.
En effet, ça n'est pas comme beaucoup le croit une boucherie!!!

Portrait de thomasxl40
19/août/2010 - 15h02

Sa me révolte les gens qui tout de suite laissent des commentaires "ANTI" CORRIDA... Ils ne sont déjà pas capable de faire la différence entre une course landaise et une corrida :roll:

Portrait de polyphenne40
19/août/2010 - 14h30

Décidément, les beaufs sont de sortis. Certains devraient lire l'info attentivement avant de faire un commentaire. Il s'agissait d'une course de recortadores, c'est à dire qu'il faut éviter, ou sauter par dessus le taureau. A la différence des courses du sud Ouest, landaise ou autre, ce ne sont pas les vachettes d'Intervilles mais des taureaux de combat ( 500 à 600 kg ). Quant à ceux qui se réjouissent des blessés, ils ne valent même pas la peine qu'on épilogue sur leur commentaire. Leur bêtise leur suffit.

Portrait de lou31
19/août/2010 - 14h21

tu as raison, de toutes manières, ils ne connaissent rien et font les indignés... même pas savoir faire la différence entre une corrida et une course, pfff...

Portrait de lou31
19/août/2010 - 14h11

c'est fou ce que certains peuvent être incultes !!!

Portrait de Indopowa
19/août/2010 - 14h10

Si cette pauvre bête avait été laissé dans son environnement naturel, cet incident ne serait jamais survenu!!!

Portrait de helenou18
19/août/2010 - 14h01

oupsss, il paraît que ce n'était pas une corrida, donc je retire mon dernier post, désolée, mille excuses !!!

Portrait de fabou75
19/août/2010 - 14h00

Je vois pas où est le mal la dedans? on vient voir des animaux se faire trucider non?

Portrait de helenou18
19/août/2010 - 13h59

Moi, je fais partie de ces "abrutis" et je n'ai pas honte de le dire, quand au "spectacle" comme vous dites, ils n'avaient qu'à aller au cinema, plutôt que de regarder le calvaire d'un animal qui ne demandait rien à personne, quand j'ai vu ça à la télé, spontanément j'ai dit "bien fait" !

Portrait de dan27
19/août/2010 - 13h37

Enfin une bonne nouvelle.
On fait un buz quand un taureau tue ou blesse des hommes, mais rien quand des hommes tuent et blessent des animaux dans des jeux cruels et stupides.
Je propose qu'à partir de maintenant, on fasse l'inverse. On met un matador dans l'arène au milieu de 5 ou 6 taureaux, et on assiste à sa mise à mort.
Et on lui coupe la queue et les oreilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de BeyH
19/août/2010 - 13h25

Bien fait. Enfin une justice!! Dommage qu'il n'y ai pas eu de mort, ça aurait peut être fait réagir les politiciens espagnol afin de supprimer ce 'jeu' stupide, cruel et débile.

Portrait de rvgc52
19/août/2010 - 13h25

cela arrive plus que rarement, je viens de 11 ans en espagne et j ai vu ce phénomène quelques fois par la presse. Une raison de plus pour stopper lers corridas !!!

Portrait de Manon3
19/août/2010 - 13h16

Et t'es contre les femmes qui portent la burqa ? Commence par apprendre le respect , sinon rien n'a de sens ;)

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)