19/08/2010 13:02

France 3 va consacrer un week-end à l'Opéra le 3 sept

France 3 retransmet les 4 et 5 septembre en direct de Mantoue l'opéra de Verdi "Rigoletto" dans une mise en scène de Marco Bellocchio.

L'orchestre sera dirigé par Zubin Mehta et Placido Domingo, qui a souvent interprèté le rôle du Duc, sera Rigoletto, le bouffon, tandis que Julia Novikova sera Gilda, sa fille.

Les trois actes de "Rigoletto" seront chantés en direct des lieux mêmes du drame et aux heures réelles de l'histoire, dans des monuments Renaissance, le Palazzo Te et le Palazzo Ducale. L'orchestre jouera depuis le Teatro scientifico Bibiena. (Diffusion en temps réel samedi à 20h35, dimanche à 14h15 et 23h30).

La diffusion sera suivie d'un documentaire "Les coulisses de Mantoue", écrit et présenté par Alain Duault, qui proposera aux téléspectateurs une plongée dans les coulisses de cet opéra.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GV96
20/août/2010 - 08h13

Désolée, pour ma part Verdi est un génie et même ses opéras de jeunesse sont d'un grand 'intérêt. Je n'ai rien contre Wagner qui est un compositeur incontournable mais chacun ses gouts.

Quant à Massenet il n'est pas reconnu à sa juste valeur excepté pour Werther. Mais pouquoi pas une diffusion (FT ou Arte) de Thais ou Herodiade ?

Portrait de GV96
19/août/2010 - 13h47

De toute façon tout Verdi est un chef d'oeuvre. Quant à Turandot, j'apprécie moins même si c'est un des meilleurs de Puccini (et le dernier malheureusement).

Les plus vus