19/08/2010 19:08

TF1: Votre avis sur le "Master Chef" de la Une !"


1.8
Le plus grand concours de cuisiniers amateurs en France débarque sur TF1 le 19 août 2010 ! Après avoir réalisé des records d'audience dans le monde entier, MASTERCHEF arrive en France, le pays de la gastronomie, et sera l'un des évènements de l'année 2010 sur TF1 !


Produit par Shine France, MASTERCHEF est un grand concours national où des hommes et des femmes âgés d'au moins 18 ans s'affrontent pour tenter de changer leur vie et faire de leur passion pour la cuisine un véritable métier.  


Durant plusieurs semaines, des défis à couteaux tirés permettent de les départager. Ils bénéficieront également des conseils et des jugements du jury de MASTERCHEF composé de Grands Chefs et de professionnels pour les aider à s'améliorer.   Les challenges qui attendent les candidats visent à tester leurs compétences techniques, leurs connaissances culinaires, leur inventivité et leurs motivations. 

Les membres du jury chargés d'arbitrer ce terrible combat exigeront la perfection de celui ou celle à qui ils décerneront le titre de MASTERCHEF.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de maiden12
Vote: 
2.666665

salut je suis moi aussi passionné de cuisine , je cuisine pour le plaisir , en amateur sans prétention , je trouve tout ces amateurs prétentieux , passer sur tf1 ça aide , ou pas! perso je trouve l émission pas mal surtout les masterclass avec yves camdebordes chapeau bas aussi à fréderic anton pour ses recettes !une grande maitrise!:o


Portrait de maiden12
Vote: 
2.666665

certains candidats m énerve ( marine virginie) et bien d autres , soit disant meilleur que les autres ex : marine , ne sait pas quels ingrédients compose une bouillaibaisse ( elle est de marseille) super le niveau sans parler de virginie qui se rejouit quand les autres candidats se plantent! super ambiance ! chacun pour sa gueule.:evil:


Portrait de maiden12
Vote: 
2.666665

je trouve virginie un peu prétentieuse, elle se dit bonne cuisinière , à voir plus tard ! de plus elle n est pas passée loin de l élimination la semaine dernière! elle finira bien par faire une connerie , qui risque de lui couter sa place en finale c est tout le mal que je lui souhaite :evil:


Portrait de cuisinette34
Vote: 
0

bravo romain pas sympa


Portrait de cuisinette34
Vote: 
0

MOI je suis une passionnée de cuisine
mais je ne le regarderai plus
les cuistots ils se la pètent
et le critique et un vrai critique et je voudrais le voir cuisiner


Portrait de cuisinette34
Vote: 
0

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Je n'avais pas compris la règle du jeu
maintenant oui
c'est les meilleurs qui partent
FOUTAISE


Portrait de coupine
Vote: 
0

TF1 s'essaye à la cuisine en proposant cette émission qui est loin de valoir celles de M6.

Les 3 membres du jury se la jouent énormément....et alors quel scandale !! Ils manquent totalement de respect envers les candidats...Ils sont loin d'avoir un comportement digne de grands chefs toujours en comparaison de ceux sur M6, qui sont très pédagogues, patients et qui au moins savent réellement justifier des choix qu'ils font quant à l'élimination de leur candidat.

Faudrait peut être envisager de recruter de nouveaux "chefs" pour une saison prochaine....qui sont un minimum poli (ce qui ne doit pas être difficile) mais surtout crédible (à aucun moment ils ne m'ont donné envie de manger un plat de leur composition).


Portrait de Galahad
Vote: 
0

Non, rassure toi.


Portrait de ludo_29
Vote: 
0

C'est un concours de cuisine ?


Portrait de sorry
Vote: 
1

franchement, la présentatrice est froide, les professionnels sont froid ça ne donne pas envie du tout, il n'y a pas de bonne humeur, certes il faut être sérieux mais quand même c'est pas l'armée.
Les candidats ne reçoivent presque jamais de compliments, ils sont traîtés comme des sous merdes, franchement c'est honteux.
Il sont à la limite de se faire taper j'ai regardé une fois et plus jamais en plus on n'apprend rien du tou, sur M6 c'est génial on apprend beaucoup, et c'est joyeux on prend du plaisir?.


Portrait de kristane
Vote: 
0

Nous avons affaire à des jury réputés, je ne comprends pas que l'on laisse des personnes cuisiner avec des tignasses pendantes disgracieuses, c'est la bases d'hygiène de la restauration.
Interresant certe mais ce sont des personnes sans bagages , ni diplome , ni accès à la restauration, même si la personne gagne, elle ne sais rien du métier et à tout à apprendre.


Portrait de Dini76
Vote: 
1

Un émission froide, sans saveur. Les chefs sont à la limite de l'impolitesse. On se croirait dans "Soumets-moi j'aime ça !".
Même Carole Rousseau qui d'habitude est une présentatrice souriante et avenante parait intimidée.
Très déçue. Je préfère la bonne humeur dégagée dans l'émission "Un dîner vraiment parfait" sur M6. Les candidats sont aussi de très bons futurs chefs.


Portrait de Zazou_nourse
Vote: 
3.666665

Cette émission est démago à souhait.
A croire que Le Roy Nicolas a travaillé sur le scénar'.
Basée sur l'humiliation des candidats et un élitisme à vomir, les pauvres cobayes de ce minable télécrochet sont considérés comme des sous merde par un pseudo jury irrespectueux, pédant, prétentieux, vaniteux, et frustré pour le critique...
On ne parle de cuisine que pour mettre les jurys en valeur. Ils semblent, tous trois, tirer plaisir à rabaisser les candidats amateurs afin de, peut être, se sentir un peu talentueux.
Seraient ils plus fort si on leur demandait de monter un mur de parpaing, de s'occuper d'une classe de 30 marmots, ou de faire la compta d'une entreprise?
Ils pêtent plus haut que leur cul!
Ils sont MINABLES. A l'image de l'émission.
Merci Top chef & co.
Merci à Cyril Lignac (et les chefs présenté par M6) de prendre plaisir à gouter à chaque plat et de respecter les candidats même les moins bons...


Portrait de CUISINE59300
Vote: 
1

Il y a un tricheur au moins dans les 40 finalistes !
J'espère que TF1 aura l'honneté de le dire et de l'éliminer avant qu'il ne prenne la place de quelqu'un d'autre..


Portrait de Galahad
Vote: 
0

Nul!!! ou est l'art culinaire là dedans. Une emission acheté je ne sais où (Australie peut etre) sans interet avec une jury antipathique et une ambiance de service militaire. Pas accrochant pour deux sous. Imaginez que demain que le concept pourrait se decliner en Master Brico, Master Jardinier, Master sport.... Que de belles emissions en perspective


Portrait de MsRepetto
Vote: 
0

le jury est quand même très froid voire arrogant... j'aime pas le ton hautain qu'ils emploient. Il leurs manque le sourire!
l'émission n'est pas très chaleureuse en soi


Portrait de CUISINE59300
Vote: 
1

On va se marrer dans quelques jours
Plus on va avancer , plus on va s'apercevoir de quelques dérives des règles du départ
En effet un des novices amateur serait un pro !
Bizarre, le reglement qui était sur le site à l'origine a disparu , comme par hasard
Il était mentionné que les candidats ne pouvaient en aucun cas avoir exercé un métier de bouche
Il y en a au moins qui n'est pas bien (il est dans les 70 finalistes) !!!!


Portrait de jeremy toutrolent
Vote: 
0

Pour moi on peut in peut critiquer Top Chef, mais ce sont qund meme des gens douées car des pro dans leur domaine culinaire. Pour Masterchef, cela ressemble a une debilité à base de casting sauvage. Le Jury n'a pas gouté tous les plats, certains candidats telegeniques et si possible avec une histoire perso ont eté choisi et c'est tout. Moi j'arrive pas à croire à un soupcon de credibilité encore une fois de la part de TF1


Portrait de kadeo
Vote: 
0

Désolé j'ai confondu entre Top chef et Master Chef mais mon avis reste identhique.....J'épere une saison 2 pour Top Chef


Portrait de kadeo
Vote: 
0

Pourquoi.....avoir changé avec la saison dernière?????nous voila donc avec des Amateurs(prof,infirmière,retraité etc...) et la sélection se fais avec des recettes pompé sur le net et un concour d'épluchage d'oignons La saison passée la Compétition Master Chef réunissais des gens du métier ayant de l'éxperience,un réel potentiel d'innovation et de création pour l'Art gastronomique. Pour une fois que TF1 était au dessus de M6 et bien TF1 est rentré dans le rang et nous propose un compte de fée...
100 000 Euros et l'édition d'un livre de recettes = Un Restovit' et un copier-collé de recette sur internet avec illustrations.....


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625

AU CHIOTTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de julienwat
Vote: 
0

c'était pas terrible, tout a déjà été dit
une question tout de même, les images des futures émissions me font penser à Hell's Kitchen avec les bleu contre les rouges et la lumière noire ou un type semble se faire éliminer..
je sens que ca va partir sur ca mais dans 3 émissions après avoir éliminée les 60 de trop
qu'en pensez vous?


Portrait de Ddlydie
Vote: 
0

ton analyse est excellente!

:D


Portrait de peyo tulle
Vote: 
0

trés bien vu !!!!


Portrait de sverige
Vote: 
0

Koh Lanta + A la recherche de la nouvelle star = MasterChef.
Un ton agressif de la part d'un jury (Critique gastro.) pontifiant, pompeux, pédant, suffisant, voulant exister (pour lui aussi ce doit être la chance de sa vie), une prétention et une attitude digne d'un Philippe Manœuvre. Attitude des vrais professionnels beaucoup plus modérée.
Un suspense tellement suranné que tout est visible 10' avant (exemple le rattrapage de fin d'émission).
Un casting panélisé, des logiques incompréhensibles, une mise en scène affligeante :
- 18 000 postulants castés par téléphones et non castés en réalité face à un jury et donc pas 18 000 candidats. 80 personnes/Jour à Marseille par exemple ramènent à 8 mois de casting, je pense que Frédérique Anton à tenu son rang de Chef du Pré Catelan pendant ce temps.
- 4 villes = 25 candidats par ville. Pourquoi 20 à Paris.
- Pas de Lyon capitale de la gastronomie ???
- Rattrapage à Marseille d'une candidate, pas ailleurs, pourquoi elle ?
- Pas de Professionnel(le)s ou ancien Pro. (Doutes de F.ANTON dans l'émission) ????
- C'est le plat qui est tout d'abord jugé ou la "personnalité" ? Exemple la jeune femme Bruxelloise acceptée alors que les 3 jurés ne finissaient pas de critiquer sévèrement son plat de Chicon.
- Scénariser la dégustation avec ces regards déifiant "je suis le maître et j'ai le pouvoir de dire Oui".
- Une tension immédiate qui ne s'exerce plus, aujourd'hui, dans les jurys d'examens auxquels j'ai participés (Etudiant, puis Jury) avant le début, nous tentons d'abord de détendre la/le candidat.
- Question bête : Au début de l'émission TF1 nous explique que les candidats sont ici pour changer leur vie et évoluer vers la restauration. OK !! Alors pourquoi faire systématiquement la demande à tous les candidats qui inexorablement répondent la même chose : "Je veux faire carrière dans ce domaine". Drôle d'entendre : La restauration ? Moi non, je ramasse les 100000€ et je repars d'où je suis !!
- Un casting de tempéraments afin que cela clash, Le "Barman Champion du Monde de Cocktail" et "Cerise de Toulouse" ou "La petite Bruxelloise" par exemple, j'ouvre les paris.
- Trop long, trop de poncifs.
- Une dernière chose, non-représentativité dans les 70 restants : Asiatiques, Nord-Africain(e)s ????
Par contre, des nanas pas mal, des jeunes, peu de ménagères de + 50 ans et oui, le but de la manœuvre (sans jeux de mots avec Philippe M.) et de créer son restau. Les personnes retraitées ne font pas partie de cet avenir !!!
Bref, j'ai appuyé sur la touche 1, j'ai vu, j'ai compris, je ne reviens plus.


Portrait de ptitof54
Vote: 
0

Nul, pathétique, avec cette émission si tu es plutôt mignonne apparemment tu es super calé en cuisine...... bref regardé 1x mais pas deux...


Portrait de celinepblv
Vote: 
0

Ah et j'ai oublié de parler du "régime militaire" qui y règne.
Le coup du "vous devez apprendre à vous taire"... On dit "oui chef"... :shock:

Sur Top CHef, on apprenait vraiment de la cuisine et le jury avait du respect pour les candidats.


Portrait de celinepblv
Vote: 
0

C'est clair et définitif. PLUS JAMAIS je ne perdrai ma soirée à regarder cette émission débile ! Pourtant, je lui ai laissé sa chance, j'ai regardé jusqu'au bout (une vraie torture mentale)...

J'ai ADORE « Top Chef » et j'adore "Un diner Presque Parfait" et j'ai pensé naïvement que TF1 pourrait faire aussi une émission culinaire de qualité... Je me suis bien planté !

Contrairement à M6 qui se concentre principalement sur la cuisine (d'où le terme d'émission culinaire) et qui montre donc comment les candidats cuisinent, les recettes, les trucs et astuces... TF1 s'est contenté de montrer les caractères et personnalités des candidats... et du jury !
Je ne me souviens pas d'avoir vu ne serait-ce qu'un peu de cuisine...
La phase de sélection des 100, c’est concentré sur les candidats.
Les épluchures d’oignons… N’en parlons pas !
Et la quiche Lorraine… Pas une seule fois on a montré comment bien la faire. On montrait le jury passer et critiquer.
La plupart du temps on voyait ces trois hommes qui se disent "jury" et qui regardent de haut les "petits amateurs". J'ai trouvé ça HONTEUX qu'ils ne traitent pas les candidats à égalité… Quand ils n’ont laissé que 5 min de préparation à ce Barman alors que tous les autres avaient leur temps… Qu’est-ce que c’est que ce bordel ???
Mais ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’il n’ont AUCUN respect pour les candidats. Je pense notamment à cette candidate qui avait prit du temps à faire une soupe japonaise. Elle n’avait même pas eu le temps de déposer son assiette qu’ils montraient déjà leur exaspération et ils n’ont même pas voulu toucher à son assiette et l’ont renvoyé en cuisine ! Je tiens à rappeler que les candidats étaient invités à faire un repas de leur CHOIX. Ils n’avaient aucun droit de lui demander de recommencer un plat marseillais.
Et je n’ose même pas parler de toutes les piques qu’ils ont envoyées aux candidats non retenus…
Le comportement du jury me fait beaucoup penser à celui de « La nouvelle star », cassant, impoli… Ah non, il y’a ici la particularité qu’ils cherchent CLAIREMENT à faire pleurer/craquer les candidats : leur parler de la famille, faire croire que la bouffe est mauvaise pour au final dire « on vous prend », leur rappeler toutes 30 secondes les 100 000 euros à la clé… qui va changer leur vie…
C’est pathétique ! Si je voulais voir des gens se faire humilier, pleurer de tristesse, je zappe sur « la nouvelle star », là au moins, on a qques beau moments de chants.
Master Chef, au suivant !


Portrait de uburex
Vote: 
0

Hier soir il y avait Pierrot le Fou !!! quel pied!!! après ce film magnifique l'émission m'a semblée une belle merdum !!! :twisted:


Portrait de KENDATEN
Vote: 
0

Franchement c'est la "NOUVELLE STAR" et en moins bien ! Ils sont loin d'une super émission qui s'appelait "TOP CHEF". le jury de TOP CHEF était crédible (des grands chefs), alors que les trois rigolos, ils nous font du LIO et dédé MANOUKIAN. Pathétique ! J'espère que ça va vite glisser en 2nde partie de soirée.


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (18 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page