19/08/2010 09:49

Pub: Opel refuse de modifier sa "garantie à vie


1
Le constructeur allemand Opel a balayé des critiques de publicité mensongère portant sur la "garantie à vie" offerte sur ses nouvelles voitures, et indiqué ne pas avoir l'intention de modifier sa campagne publicitaire, malgré la menace d'une plainte.  

"Nous n'allons pas changer le concept et nous nous en tenons à notre promesse", a déclaré le directeur des ventes et du marketing d'Opel, Alain Visser, lors d'une conférence téléphonique mercredi.  

"La publicité n'induit pas en erreur", a-t-il ajouté, estimant que les conditions de l'offre étaient "très nettement" mentionnées depuis le début de la campagne publicitaire, dont il a refusé de divulguer le coût.  

Lancée début août en Allemagne et en Grande-Bretagne, la "garantie à vie" d'Opel/Vauxhall est truffée de conditions: elle n'est par exemple valable que jusqu'à 160.000 kilomètres. En outre, elle ne porte pas sur toutes les pièces, et une prise en charge complète de leur remplacement n'est assurée que jusqu'à 50.000 kilomètres.

  L'offre d'Opel a été qualifiée de "trompeuse" mardi par la principale association professionnelle allemande de contrôle des campagnes publicitaires des entreprises. La publicité fait notamment usage du signe mathématique de l'infini, un "8" renversé. L'association a demandé à Opel de modifier sa publicité d'ici jeudi, sans quoi elle a menacé de porter plainte.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de smartinarpp
Vote: 
2.702705

:lol:)


Portrait de smartinarpp
Vote: 
2.702705

@zark
L'ARPP, précédemment dénommée BVP, c'est-à-dire, les annonceurs, leurs agences, les supports de diffusion des publicités, ont compléter en 2008 leur dispositif d'autodiscipline en créant une instance associée : le Jury de Déontologie Publicitaire ; ce JDP, auprès de qui toute personne physique ou morale, a la possibilité de se plaindre d'une publicité en France (cf. http://www.arpp-pub.org/Deposer-une-plainte.html);
Par ailleurs, au niveau européen, il existe aussi un système de plainte dite transfrontière (une publicité émise d'un pays vers un autre Etat européen) que l'ARPP a co-organisé avec les organismes similaires dans chaque pays (22 pays sur les 27 en Europen ont aujourd'hui un organisme d'autodiscipline) : cf. http://www.easa-alliance.org/page.aspx/317


Portrait de T0n10
Vote: 
2.52381

Ouais c'est un peu comme les forfaits illimités ... ils sont illimité "dans la limite de" ! :roll:


Portrait de mauzemontole
Vote: 
0


Suffit de lire les Conditions de Vente que personne ne lit


Portrait de NexAF
Vote: 
0

Scandaleux! Ils prennent vraiement les gens pour des c*ns!
J'espère qu'ils vont être sévèrement punis.


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Berett@ - (18 commentaires)


Haut de la page