18/08/2010 15:55

Le nouvel album de Lady Gaga sera "choquant"

Le nouvel album de la star du moment Lady Gaga sera "choquant, choquant, choquant" selon les dires de son producteur, redOne.

La chanteuse fantasque devrait livrer un nouveau disque aux alentours du mois de janvier.

"On ne veut pas trop s'éloigner de ce qui a déjà été fait - les gens vous aiment pour une raison. Mais on veut faire quelque chose qui fait que les gens se disent: "Oh mon Dieu, nous ne nous attendions pas à ça" a déclaré redOne au site Internet du Billboard.



Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de Weedzzz
23/août/2010 - 11h34

Bien résumé haha

Portrait de AugustinL
21/août/2010 - 00h38

Cette chanteuse est une océan de vide , elle présente un univers se voulant ultraréférencé voire underground(elle ose tout de même Bowie, et Grace jones !) pourtant tout cela sonne désespérément creux: musique de pacotille, paroles insipides et insensées, une provoc en toc risible (costume de nonne SM , chapelet dans la bouche, seins mitraillettes, hommes en talons qui miment une sodomie, rien de bien choquant à part pour le Vatican), en somme un produit bien marqueté, avec un objectif bien précis, une cible exploitée jusqu'à l'os , et une consigne précise et un modèle stratégique prédéfini: Madonna.

Je ne suis pas fan de cette dernière mais force est de constater que les managers de la Gaga ont trouvé de quoi y piller. Des chorégraphies aux attitudes ( à comparer: clips de Vogue et Alejandro : c'est à la limite du plagiat et c'est loin de l'hommage, dur pour une artiste revendiquant haut et fort son unicité), du look aux engagements ( la cause gay) tout y est, c'est flagrant, mais c'est aussi navrant de constater la crédulité des gens qui ose encore affirmer que lady gaga est un "freak"; comme sa consoeur, elle est simplement un produit de masse, mitraillé sur les radios, une machine programmée au bon moment . Madonna n'a certainement pas révolutionné la musique mais l'image de la popstar féminine, elle a su se réinventer, s'actualiser sans cesse et sans que cela choque, c'est une réussite stratégique évidente . Gaga aurait pu se nourrir de cela et si elle était vraiment si créative , elle aurait pu proposer un nouveau prototype plus spectaculaire encore. Elle se contente d'exploration vestimentaire douteuse pour crédibiliser sa demarche.
Où est cette artiste qu'elle se dit être? où est la créativité et l'originalité qu'elle revendique ? En revanche la rentabilité est bien là car comme dis l'adage : c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

On est bien loin d'une Kate Bush ou d'une Bjork, qui elles pour le coup sont parvenues à allier succès commerciale et univers exceptionnels. Voila des personnages singuliers, hors normes, ultra créatifs. On va encore dire que c'est une énième comparaison, mais soyons clairs , on ne compare pas ce qui ne peut être comparé, on constate seulement.

Portrait de anonyme13
19/août/2010 - 23h30

chancun ces gout ^^

Portrait de anonyme13
19/août/2010 - 23h29

tout a fait raison !!!

Portrait de Weedzzz
19/août/2010 - 15h31

Oui donc c'est bien ça, elle met sa culotte elle essaye de danser et elle balance deux insultes ... novateur en effet.
Son personnage n'a rien d'unique c'est pompé sur tout ce qui a exister avant elle. Par contre avoir plus de 30 ans de carrière derrière sois et être toujours au top niveau show ça c'est plutôt impressionnant. On verra bien si son 2ème album tient la route ou si ce ne sera qu'une ressucée des premiers

Portrait de Weedzzz
19/août/2010 - 14h28

Peut être que pour ce single elle n'aurais pas du jouer la carte de "l'hommage". Toutes les scènes sont tirées de différents clips de Madonna, avec une différence, la vulgarité en plus ... Madonna sait faire passer des scènes hard ou très provocatrice avec un fond d'humour et de "je me prend pas au sérieu mais quand même j'assure" qui lui est propre ... Celles qui essayent de lui ressembler n'ont je penses pas réellement compris que ce n'est pas une simple affaire de provocation, ça n'importe quelle b*** en talons et culotte peut le faire.
Faire passer un message et affirmer ses idées au travaer de sa musique, c'est plus dur et pas donné à tout le monde. Les capacités vocales ne sont pas suffisantes pour réussir dans ce genre de milieu, ou alors il faut se concentrer sur d'autres types de chansons et surtout ne pas prendre les gens pour des abrutis en sortant des déclaration plus stupides les unes que les autres qui ont un goût de réchauffé

Portrait de fabou75
19/août/2010 - 14h15

J'ai vraiment de la peine pour Aguilera, selon moi le flop monumental qu'est bionic s'explique sur le premier single exploité "not myself tonight" qui était très mauvais, trop faux, trop provoc, ajoutant à cela les rumeurs disant qu'elle repompé gaga lui a été fatale. C'est triste pour une chantese qui a quand même plus de 10ans de carrière, comme quoi tout tiens à un fil.

J'ai écouté Bionic et il y'a de très bonnes chansons, esperons qu'elle continue la promo de l'album.

Portrait de lili22
19/août/2010 - 11h48

Ah donc on est bien d'accord que son disque tourne pendant qu'elle est en live! A force d'entendre les gens dire "non mais l'avez vous vu en live? Elle chante vraiment toute ses musiques a fond et elle danse en même temps", sauf que en regardant des videos de ses concert j'ai pu observer qu'elle n'etait pas mieux que d'autres starlette et que le son de la voix de son disque etait bcp plus elevé que la sienne, je me demande même si elle chante toujours, vu les pauses de quelques secondes qu'elle prend quelques fois en parlant a son public, alors qu'on entend encore une fois derriere...le disque. Et oui comme quoi même Lady Gaga n'est pas toujours a 100% comme on essaye de nous le faire croire.
Et pour les choré n'en parlant elles sont pourtant tout ce qu'il y a de bidon tellement elles sont facile et dans la mesure où même un gamin peut les reprendre et bizarrement même avec ce niveau Gaga a vraiment beaucoup de mal a se debrouiller sur scene...

Portrait de sk56
19/août/2010 - 10h24

Choquant, vous avez dit choquant ?

Portrait de Weedzzz
19/août/2010 - 10h02

Un nouvel Album ... il était temps après 12 réédition du premier, me font rire les gens, elle en est à 2 ans de carrière et c'est déjà la superstar de la pop, ça me rappelle vaguement une certaine Britney et toutes ses copines ... on verra bien ce que ça donne, pour ce qui est de ses conviction politiques/religieuse, elle devrait lâcher la bio de Madonna de temps en temps. Il en va de même pour ses clips et sois disant tubes ... de plus elle ne vaut pas un clou sur scène ... si elle tient tant que ça à danser, par pitié que quelqu'un lui apprenne les base de cette discipline. elle n'est pas plus en live qu'une autre, son playback tourne derrière il faut arrêter de l'encenser, c'est une bonne chanteuse mais qui à mon avis fait bien mauvais choix de carrière/style/comportement ... enfin tout quoi ...
Gaga si tu tiens à nous épater au lieu de nous faire danser sur des sons saturés sors nous quelque chose de qualité et de réfléchi. Mais pour ce faire il faudrait qu'elle écoute son vagin ... puisque apparemment d'après elle c'est de là que sort sa créativité :s (Si on considère le plagiat comme de la créativité bien sur ...)

Portrait de capucine
19/août/2010 - 08h39

Elle a commencé tellemment "haut" dans la provoc qu'elle va avoir du mal à surenchérir pour encore surprendre son public!

Portrait de sabodaur
19/août/2010 - 00h48

je l'aime bien, mais il va falloir qu'elle fasse un peu plus que ce que jackson ou madonna ont deja fait il ya plus de 15 ans! elle a le merite d'etre faussement novatrice dans une epoque qui en manque cruellement!

Portrait de jujuras
18/août/2010 - 23h11

Moi je m'en fous de sa provoc, du moment que sa musique est bonne...

Prennez l'exemple de Madonna; on aime ou pas le personnage, force est de constater que sa musique est excellente!

Portrait de peopleHenry
18/août/2010 - 23h05

J'ai rien contre cette charmante jeune dame, mais bon, avec que tout le pognon qu'elle a déjà ramassé, elle pourrait au moins s'acheter une jupe ou une robe et ne pas sortir tout le temps en sous-vêtements !

C'est juste une idée comme ça... 3615 idées à gogo gaga !

Portrait de fabou75
18/août/2010 - 22h47

Aujourd'hui pour cartonner vaut mieux être clairement pro-gay, le revendiquer et le crier sur tout les toit, lady gaga et katy perry l'ont très bien compris, à mon sens ces deux là sont les pires escroquerie musicale de ces 5 dernieres années.

C'est triste mais aujourd'hui pour vendre faut choquer; souvenez vous de Miley Cyrus est son image proprette de jeune vierge chantant pour Mickey Mouse? regardé comment elle est maintenant? sur scene elle s'habille comme une prostitué, donne des baisers lesbien et defends les homos, et elle n'a même pas encore 18ans!!!! imaginé la suite?! tout va trop vite aujourd'hui.

Voyez la descente aux enfers de britney, pour ces nouvelles stars ça va être pire!

Portrait de younval44
18/août/2010 - 22h10

entierement d'ac avec toi ..pour soutenir la cause des gays je prefere gossip elle cartonne la chanteuse et elle a l'air de moins se prendre la tete que miss gaga

Portrait de lili22
18/août/2010 - 22h09

* qui valent

Portrait de lili22
18/août/2010 - 22h08

Je suis tout a fait d'accord!
Et dire que reussir a faire parler de soit en choquant, montre que l'on est un grand artiste c'est totalement faux...
De très grand artistes digne de ce nom et qui vaut un millier de fois une Lady Gaga ont reussi et cela sans jamais choquer une seule fois, ils ont juste marquer, fait parler d'eux certes, mais pour leur talent, et rien que leur talent, leur sens de l'innovation au sens propre et pas pour des exentricité ridicule ou pour des paroles mal placés. C'est ce qui fait la difference entre "marquer" et "choquer", et entre "produit marketing" et "grand artiste".
Choquer ne devrait être que subsidiaire pour un vrai artiste, et pas la raison principale pour laquelle il arrive a vendre. Quand Lady Gaga aura compri ça, elle pourra pretendre être une artiste, et arrêter d'essayer de choquer et d'être scandaleuse et simplement chanter et danser. Mais Redone nous l'explique lui même, la provocation de Gaga sera perpetuelle, car elle a reussit ainsi, et il est sur que sans ça elle n'est rien de plus qu'une autre chanteuse pop de plus.
Les médias s'interresse bien à Paris Hilton et elle suscite l'interêt et pourtant son seul talent a été observé a travers une sex tape...et bien ça, ça vaut pour tout, les médias aiment le buzz, c'est ce qui leur permet de survivre.

Portrait de boboye07
18/août/2010 - 20h31

tout a fait d'accord:D :!:

Portrait de lili22
18/août/2010 - 20h31

Je comprend pas, désolé, mais ses precedents album etait comment alors si celui ci est censé être scandaleux??
En même temps depuis qu'elle est arrivé sur le devant de la scene, dès qu'elle faisait quelque chose de trash on considerait ça comme normal, parce que c'etait Lady Gaga, donc au fond peut être qu'on a plus la même notion du scandaleux...ce que je trouve scandaleux c'est d'aduler une fille comme ça et de l'appeler reine de la pop, alors qu'aujourd'hui elle ne base sa reussite que sur sa trash attitude et son exentricité (a 90 %, pour le reste on lui accordera qu'elle a une jolie voix, et qu'elle sait jouer du piano, mais pas mieux qu'une Alicia Keys non?)

Bref Lady Gaga j'aimais bien tes musiques, mais elle, a force de vouloir choquer pour choquer, elle est devenue une caricature d'elle même, inssuportable la nana. Déjà dire qu'elle a fait avec son prochain album son travail le plus abouti, on croirait qu'elle a 15 de carriere derriere elle...

Apparement son prochain album devrait etre plus politique...sauf que a part soutenir la cause des gay (de maniere hypocrite pour avoir plus de fan), elle n'a pas l'air de s'interresser a grand chose d'autre. Elle croit qu'elle va revolutionner le monde avec ses idées, pour l'instant avec son succès on risque plus de voir des filles en soutif dehors qu'autre chose, et si c'est ça la revolution bah elle est encore plus stupide qu'elle n'en parait.

Portrait de rikki
18/août/2010 - 20h15

si elle nous sort un album de black ou de death metal,la ca sera choquant !!!

Portrait de Papyboom
18/août/2010 - 20h06

Exactement les propos qu'il faut tenir pour décevoir les gens !

La surprise est souvent qu'il n'y a pas de surprise... :mrgreen:

Portrait de Jonico
18/août/2010 - 20h06

GO GAGA!!! elle va encore tout cartonner, et botter le Q de tout ceux qui la déteste, qu'on l'aime ou pas elle fait parler et finalement c'est à ça qu'on reconnait une grande artiste (susciter l'interet) ^^

Portrait de fabou75
18/août/2010 - 19h47

Alors Lady Gaga je n'ai jamais compris à quoi été dù son succès, de même pour rihanna; quelqu'un peut m'expliquer parce que là je comprends pas; c'est quoi qui vous plait chez lady gaga?

Excusez moi mais y'a rien d'extraordinaire dans sa musique, tout ce que je retiens d'elle ce sont ses tenues dignes d'une prostituées du sunset boulevard, l'exposition de ses orifices dans ses clips, ses declarations debiles, et son attachement pour la communauté gay; c'est pathétique et en plus de ça elle a aucune personnalité, desolé mais elle est tres conne, on dirait une attardée.

"J'ai peur que ma créativité s'échappe de mon vagin" n'importe quoi lol à mon avis ce sont ses neuronnes qui sont en train de nager dans ses chiottes au milieu d'etrons.

N'est pas Madonna qui veut, même si ces derniers années elle fait que de la merde (à 50 piges on va lui pardonner) Madonna à un cerveau.

Portrait de titicaca29
18/août/2010 - 19h35

Je suis fan de lady gaga. Je sais quel est fun et qu'elle aime s'amuser dans la vrai vie. Mais là trop de "choquant" tue le "choquant". Je pense qu'il y a plein de chose a faire, pour faire le buzz, sans pour autant choquer. Malgré mon "amour" que j'ai en tant que fan, j'ai bien peur qu'elle atteint son apogée, car son clip "alexandro", était d'une nulité et était un gros accident industriel, pour citer certains. Alors j'attends de voir, mais si c'est dans la ligné d'"alexando" je crains que ce soit le dernier album. (je parle uniquement des clips, car le reste est très bien).

Portrait de Chris77Fr
18/août/2010 - 19h07

Ben moi aussi ! Qu'elle continue sur sa lancée, on en veut encore plus...

Portrait de fabou75
18/août/2010 - 18h21

Nan mais là faut arrêter la drogue

Portrait de alinze
18/août/2010 - 16h35

C'est triste pour une musicienne d'en arriver là.... obliger de choquer pour vendre de la musique.... Elle pourrait pas plutôt essayer de faire un bon album?:D

Portrait de petitponey
18/août/2010 - 16h24

quelle surprise !! :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de BettySuarez
18/août/2010 - 16h10

Elle est saoulante à vouloir choquer à n'importe quel prix..mais c'est vrai qu'avoir autant de succès avec des chansons aussi médiocres est très 'choquant',je lui accorde!

Programme TV

FRANCE 2
Candice Renoir
20:55
(Série/Feuilleton)
Loin des yeux, loin du coeur
FRANCE 3
Les Belges, ça ose tout !
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:50
(Magazine)
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
A.D. Haine
C8
Touche pas à mon prime !
21:00
(Divertissement)
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Départs en vacances : coup de chaud sur l'Autoroute du soleil !
TMC
Mentalist
21:00
(Série/Feuilleton)
Chasse au trésor
NT1
On a échangé nos mamans
21:00
(Divertissement)
Claudia vs Cécile
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Une seconde chance
HD1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Norbert commis d'office
22:40
(Magazine)
David et sa recette sucrée-salée/Patricia et son tajine aux épices
CHERIE 25
La prison de verre 2
20:55
(Téléfilm)