17/08/2010 15:35

Paillé accuse Plenel d'être un "délinquant du journalisme"

Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP, a accusé mardi Edwy Plenel d'"être un vrai délinquant du journalisme" après que le fondateur de Mediapart a qualifié, dans la matinée, le président Nicolas Sarkozy de "délinquant constitutionnel".  

"M. Plenel, vos propos et votre comportement font mal à la France. C'est à l'évidence vous qui êtes un vrai délinquant du journalisme!", a rétorqué dans un communiqué Dominique Paillé à Edwy Plenel.  

Le fondateur de Mediapart avait accusé, mardi matin sur France Inter, le président de la République d'avoir "violé la Constitution", dans son discours de Grenoble, en proposant la déchéance de la nationalité pour certains criminels d'origine étrangère.  

"La possession d'une carte de presse n'autorise pas toutes les outrances et ne justifie en rien de proférer des insultes pour salir les institutions du pays ou ses représentants élus", affirme Dominique Paillé.  

"La recherche permanente de la publicité pour soi, la volonté d'être au centre de toutes les manipulations pour tenter de façonner l'opinion publique (...) sont des comportements dévoyés qui ne mériteraient que mépris s'ils ne sapaient les fondements mêmes de notre pacte social et de nos valeurs institutionnelles", ajoute-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mazou
18/août/2010 - 16h17

:s Une fois de plus, le clan de Zébulon essaie de tuer le messager apportant une mauvaise nouvelle, càd le journaliste qui dénonce les (de + en + nombreuses) dérives du pouvoir !

Ils deviennent pathétiques, tous, à se débattre et s'enfoncer dans leurs contradictions :roll:

Portrait de peyo tulle
18/août/2010 - 08h29

c'est cui qui di qui es ......lalalalalereeeeeeee!!!!
pathétique:( :( :( :(

Portrait de stromboli
18/août/2010 - 07h33

que voulez vous, le troskiste Plenel qui regrette l'urss de sa grande époque, qui sait qui ne sera jamais ni à un poste gouvernemantal ni jamais président de la république, essaye de mordre comme le roquet qu'il est.

Tout est bon pour se faire remarquer et vendre son torchon marianne dont personne ne veut.

Il ne sait plus quoi inventer. On a vu dans la "face cachée du monde" comment il a essayé d'inflitrer de l'intérieur ce journal historique, pour faire publier ses chroniques troskistes et orienter l'opinon publique vers sa cause. raté complètement alors maintenant il gesticule, et montre sa laideur intellectuelle qui va de pair avec son physique.

Portrait de iSebzZz
17/août/2010 - 22h07

Thanks !!!

Portrait de Mark R
17/août/2010 - 20h56

Paillé est un imbécile,un ravi de la crêche,un petit soldat sans envergure,condamné par la justice
ce type est un fake

Portrait de sabodaur
17/août/2010 - 20h39

j'ai trop perdu de temps a debattre avec toi pour continuer... juste pour info, dire du president que c'est un nain et qu'il ferait guerre mieu que damme pipi dans un gouvernement autre c'est une insulte! mais dans votre monde sans regle, sans courtoisie, j'imagine que ca n'en ai pas!

Portrait de sabodaur
17/août/2010 - 20h09

mais arrete samiri de degueuller ta haine chaque jour sur ce site de sarkozy en t'inventant une de grand resistant contre l'opression umpiste! je suis pas de l'ump, je supporte juste pas tes remarques de plus en plus anarchiste, deconnectées de la réalité... cherche des vraies combats dans des pays où il y a une dictature, ca devrait t'occuper de facon un peu plus serieuse.... sarkozy dictateur, non mais vraiment heureusement que la connerie n'a pas de limite!

Portrait de rafanadal
17/août/2010 - 18h31

Par exemple?? :roll: :roll:

Portrait de fanchb29
17/août/2010 - 17h17

C'est bien connu, tout les journalistes sont de sales garnements...
Faut qu'ils arrêtent un peu les conneries à l'UMP, ils sont un peu trop obnubilés par leurs sondages et leurs coups médiatiques à répétition...

Portrait de fanchb29
17/août/2010 - 17h06

Et moi qui croyait que le gouvernement était en vacances...

Ils sont vraiment excités en ce moment à l'UMP, il y a peut-être un peu trop de casseroles qui remontent... ?

Que des journalistes dénoncent des manipulations faites par des personnages politiques est normal car c'est un peu pour cela qu'ils sont payés...

Quelle bonne idée va encore sortir de l'UMP pour masquer cette nouvelle histoire... ? Les charters c'est fait, les bons d'achat pour la prime de rentrée aussi, l'expulsion des roms fait, les gens du voyages en cours, les maires en cours,...

Portrait de Spirou53
17/août/2010 - 17h06


Ces gens-là ne savent que détruire, encore et toujours ...

Portrait de Spirou53
17/août/2010 - 16h44


Aide-toi ... Le ciel t'aidera ...