26/03/2007 02:19

Lancement lundi d'un site de téléchargement séries et films


0

Le 26 mars est lancé le site internet totalvod.com

C'est  le premier guide de tous les contenus cinématographiques et audiovisuels disponibles légalement en vidéo à la demande (VoD) sur internet.

Le site répertorie tous les programmes (films, séries, documentaires, clips, animations, vidéos pratiques, reportages, magazines, archives TV, etc…) proposés par les principaux sites de téléchargement légal en France.

Au total, 60 000 vidéos sont recensées et présentée.

Jusqu'à aujourd'hui, les internautes devaient naviguer entre les différents sites de VoD existants avant de pouvoir faire leur choix. 

Le site leur simplifie la vie en présentant l'ensemble de l'offre sur un seul site, avec une mise à jour permanente.

Une fois le choix de l'internaute fait, il est redirigé, en un clic, vers la fiche du programme qu’il souhaite télécharger sur le site partenaire.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de seven7
Vote: 
0

A partir du moment ou tu paye
Tu peux ouvrir un site de téléchargement, les grosses majors te soutiendront même à condition que tu fais payer les "moutons" !
D'accord pour payer un film ou une musique. Mais ce qu'il y a d'ilogique, c lorsque un reportage ou une série a déjà été diffusée à la TV, et que l'on demande ensuite +d'1€ par épisode !!! Alors même que n'importe qui a pu l'enregistrer en VHS ou sur son PC ?
Si ce n'est pas prendre les internautes pour des vaches à lait ça !!!


Portrait de primmo
Vote: 
0

Payant mais à quel prix ?
Voila tout se trouve dans mon titre, c'est sûr que c'est bien de proposer un ensemble de choix, mais il faut déjà voir à quel prix ce service nous est proposé, ensuite, il faudrait voir par rapport au série si les toutes dernières séries seront proposés (VOSTFR). Car je ne vois pas l'interet de téléchargé les épisodes de DH et compagnies 1an et demi plus tard que leur diffusion US.


Portrait de mdst
Vote: 
0

monarque
Tu dis que le téléchargement gratuit (illégal, pas du sampling ou de la BA) permet surtout à des gens qui n'auraient jamais achetés le film/le CD de l'avoir.

Je reprends donc le parallèle que je développais dans mon premier message:
Toi, tu vas donc accepter de travailler gratos parceque ton employeur n'aurait jamais eu les moyens de t'embaucher !!!??
Donne nous vite tes coordonnées, alors !!! Un mec qui accepte de travailler toute sa vie gratuitement, c'est top !!!


Portrait de mdst
Vote: 
0

même pas mal !!!
Dans mon petit exemple, quand je disais "j'ai gagné assez d'argent avec la premier édition", c'etait ironique !!!
C'est généralement ce que des éditeurs peu scrupuleux disent à leur artistes qui n'ont pas signé le bon contrat en son temps : "t'as été déja suffisament payé pour ce que c'est . Moi, je "compil" et je "best of". Toi, tu va pointer au chomage"

Pour toute nouvelle exploitation, il est normal que ce soit les créateurs qui percoivent des sous, et pas uniquement ceux qui vont lancer cette nouvelle édition (le libraire, le distributeur, etc...)!
Sinon, qui va decider que, apres XXX centaines d'euros, l'auteur trucmuche doit s'asseoir sur les revenus que son oeuvre continue d'engranger encore et encore !!! Et de quel droit ?! Et le plafond de cette somme, c'est quoi ?

Si des programmes ne sortent pas en DVD ou ne sont pas rediffusés, c'est justement parceque beaucoup de droits ne sont pas "clearés", car on ne fait pas n'importe quoi avec le travail d'un autre !

Enfin, demandez a un redacteur en chef de magazine, à un réalisateur de film s'il a déja reçus le moindre cheque (ou la moindre aide financiere) venant des taxes sur les CD vierges, par exemple ...

Désolé, mais retournez le probleme dans tout les sens : on ne doit pas spoiler un créateur de l'usufruit de son oeuvre sous pretexte que "c'est la technologie et c'est comme ça " !


Portrait de mdst
Vote: 
0

payer 2 fois ? Ah bon ?
Tout d'abord, pour répondre au commentaire juste au dessus, on a bien compris qu'il s'agit d'un site recensant les produits disponible, merci beaucoup ! Les commentaires ont divergés sur la gratuité des films, émissions et séries mis a disposition sur le net et qui devraient donc etre gratuit parceque, c'est bien connu, sur le net, faut pas payer !!!

Donc votre argument c'est "on paye une fois, pas deux. Pas quand c'est sur le net". Soit. Imaginons alors.
J'ecris un livre. On l'édite une fois - vous l'achetez. Puis, 5 ans apres, on le réedite. Là, moi, si je vous suit, c'est rien pour moi. Merci, vieux, mais merci ! Mon travail d'un ou deux ans, cadeau. On part du principe que j'ai deja assez gagné ma vie avec la premier sortie.
Puis mon livre est recopié intégralement sur internet. Sans mon accord of course (sinon c'est pas drôle). Et là encore, plein de gens vont l'avoir gratuitement. Cool !!!! De toute façon, moi, j'ai deja bien assez gagné d'argent la toute premiere fois, c'est bien ce que vous dites ?! géant ! Ca vaut le coup de faire une oeuvre !!!

J'invente un "livre", mais ça serai aussi un "film", une "série", un "reportage"... c'est kif kif.

Soit ! Admettons votre idée. Je regarde les éditions passer sans que mon porte monnaie ne se remplisse. Vous voyez, j'ai l'esprit large !

Mais ce que vous oubliez, c'est que les gens qui vont acheter la réedition ou le télécharger gratos sur le net ne sont pas obligatoirement -et même tres rarement- les mêmes qui ont achetés la première édition ! Là, c'est clairement pour moi un manque a gagner. Et que l'éditeur, le libraire, le site internet ...etc... il va se faire des sous, lui aussi. Sur mon dos.

Alors, c'est toujours aussi bien, vu comme ça, de payer qu'une fois ?

C'est le même travail, la même oeuvre. Si elle mérite d'etre revue ou relue, c'est bien qu'elle garde sa valeur. Non pas qu'elle la perd !!!! D'apres vous, elle n'a plus de valeur apres ne première sortie !

Et puis les mecs, soyons pas hypocrite. Quel est le c.. qui va ACHETER un DVD, par exemple, puis va télécharger en PAYANT le MEME film !!!!
Quand vous dites "on paye pas 2 fois", vous pensez surtout "on paye pas DU TOUT " ! Entre une diffusion payante et une diffusion gratuite, vous choisissez la gratuite, c'st bien évident, c'est bien normal, humain et naturel. Alors pas la peine de jouer le couplet "une fois pas deux" !

L'acquisition d'une oeuvre sans en retribuer ses auteurs, maison de prod ou autre, c'est, quelquepart, se moquer de ceux qui ont bossé. C'est sous entendre que leur travail ne mérite pas qu'on les paye pour ça. C'est en diminuer la rentabilité. C'est mettre en péril la possibilité que cela puisses continuer.
Parceque, pour reprendre mon hypothetique exemple, moi, je ne suis pas pret d'en écrire un autre, de livre !!! de tote façon, le producteur ne me donnera plus autant de budget pour le faire car "coco, tu vois, tout le monde l'a eu gratos alors c'est pas rentable" !

En conclusion, chacun fait ce qu'il a envie de faire. Vous constatez que je n'utilise pas le mot "illegal" ni ne dit des choses du genre "télécharger c'est voler, c'est pas beau !" . Je ne suis pas un flic du web et j'en ai rien a faire.
Mais une fois pour toute, ne soyons pas hypocrite. Nous agissons en adultes, en PARFAITE connaissance de cause quand nous nous approprions une oeuvre gratuitement. Pas la peine de trouver des excuses à 2 balles ou de raisons pour se donner bonne conscience.


Portrait de vindel
Vote: 
0

...
Et pourquoi ne font ils pas une plate forme multimédia avec de VRAIES vidéos, visionnables et/ou téléchargeables sur un seul site? Ce serait bien plus pratique, une sorte de Kazaa légal par exemple mais sans le mode d'échange.


Portrait de vindel
Vote: 
0

Site de téléchargement...
... pas vraiment,
en fait, c'est surtout un site qui recense toutes les vidéos téléchargeable a droite et a gauche, une sorte d'annuaire multimédia.
Par exemple, si vous voulez voir "En aparté" de Canal Plus, le site vous envois sur le site de Canal,
Si vous voulez voir le concert 'IAM" par exemple, ce sera sur le site de Vodeo, qu'il faudra aller. enfin, pour une pièce de théâtre, par exemple "Le fait d'habiter Bagnolet", c'est sur artevod.com que vous serez diriger.
Donc... Aucun intérêt, sauf si on ne veux pas utiliser Google!


Portrait de mdst
Vote: 
0

Insensé : c'est légal !!!
Incroyable ! C'est, en effet, du téléchargement légal !

Quelle honte ! Il faut payer pour voir l'oeuvre d'un auteur/réalisateur ! D'habitude, la place de ciné, elle est gratuite. les DVD aussi. tout gratuit. Les chains de télé n'ont pas de pub entre (ou dic ans ) les programmes, c'est bien connu ! Et Canal + est en clair !!!

Ces auteurs, ces maisons de productions, tout de même... Pour qui ils se prennent, à s faire du fric à partir de leur travail !!! Ils pourraient pas faire comme nous tous ici : travailler sans etre payé, sans reclamer de salaire en fin de mois ? Parceque on travaille bien sans salaire, nous tous, hein ... ??!!!
Ah bon ???
... on m'aurait mentis ???!!!


Portrait de jpm
Vote: 
0

Pff
Donner du fric pour du téléchargement, alors là toujours courir
bon bah je crois que le P2P va bien continuer aujourd'hui


Portrait de tintinogabon
Vote: 
0

bonne nouvelle...
si c'est d'un clic alors c'est chic mais faut donner du fric .....?

c'est moins chic...!


Portrait de anncath
Vote: 
0

c'est payant
mouais comme tout ....


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
DarkAngel - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Filoû02 - (32 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
spidey81 - (22 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page