16/08/2010 17:00

UMP: L'acharnement de Médiapart contre Woerth est abjecte


3
L'UMP, par la voix de son porte-parole adjoint Dominique Paillé, a dénoncé lundi "une fois de plus l'acharnement abject dont Eric Woerth est la cible".   

"Ce comportement est proprement scandaleux tant il repose sur des montages farfelus, fabriqués de toutes pièces et qui n'ont qu'un objectif  abattre un ministre qui fait bien son travail", déclare M. Paillé dans un communiqué.  

"Outre l'atteinte évidente à la dignité d'un homme, le Mouvement populaire déplore l'abandon de toute forme de déontologie par ceux qui s'en rendent coupables et dont le seul but est d'assouvir des haines inexplicables", conclut le porte-parole.   

Le site Médiapart affirme qu'Eric Woerth a rempli une déclaration de revenu tronquée pour obtenir un prêt pour sa campagne municipale à Chantilly (Oise), information qualifiée d'"absurdité" par l'entourage du ministre et démentie par la banque concernée, le Crédit
agricole.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de MOMO1403
Vote: 
0

precision je ne suis pas de droite ni de gauche dailleurs mediapart eszt pour moi pire que site poubelle et son directeur qui se pretend journaliste je ne mabaisserai meme pas a le qualifier on critique dans les medias la presse a scandale style entrevue etc mais mediapart est une poubelle dont on voit par la suite que les acharnements et autres se revelent fausses
attention le prochain navire qui coule ce sera me woerth le prochain avion qui secrase surement aussi si une grande entreprise fait faillite dans les prochains temps ce sera aussi lui car je crois qua part mr sarkozy ou woerth ce pseudo journaliste directeur de ce pseudo journal na personne dautre comme bete noire ou alors il doit avoir un sacre complexe herite don ne sait ou


Portrait de kuzco
Vote: 
0

Mediapart ou "les guignols de l'info" d'internet :!:


Portrait de Pierrem
Vote: 
0

Comment peut on continuer à croire les propos de mediapart site malhonnête et malintentionné qui ne cherche qu'à salir.

Arrêtons de lui faire de la publicité et à propager ses inepties qui ne peuvent que salir la profession et décrédibiliser la majorité des journalistes qui fait un travail honnête.

Vouloir à tout prix se payer un ministre qui ne vous revient pas car courageusement il remplit sa mission ça n'a pas de nom..


Portrait de stromboli
Vote: 
0

L'agence régionale du Crédit Agricole Brie Picardie a démenti lundi des informations du site internet Mediapart, selon lesquelles Eric Woerth aurait rempli une déclaration de revenu tronquée pour obtenir un prêt pour sa campagne municipale à Chantilly (Oise) en 2008.

La banque n'exclut pas en conséquence de saisir la justice pour "violation du secret bancaire", selon un communiqué adressé à l'AFP.
Le Crédit Agricole Brie Picardie "apporte un démenti formel à toutes les allégations ou interprétations qui pourraient vouloir être tirées d'un document de travail purement provisoire et ne représentant aucun caractère contractuel", indique la banque.

Début 2008, M. Woerth a contracté un emprunt de 6.500 euros sur huit mois auprès du Crédit Agricole de la ville --dont il est maire depuis 2005-- pour les besoins de financement de sa campagne municipale.

Le formulaire de demande de prêt fait état d'un revenu mensuel de 3.000 euros, alors qu'il perçoit environ 14.000 euros bruts par mois comme ministre et quelque 2.400 euros comme maire, affirme Mediapart, qui cite un document de la banque.
Prenant en compte les différents emprunts de M. Woerth, le Crédit Agricole aurait en effet calculé, à partir de sa déclaration, que ce dernier disposait de "112 euros par mois pour vivre" et présentait un "endettement bancaire de 89%", selon Mediapart.

"L'opération dont il est fait mention est tout à fait banale, réalisée d'ailleurs avec des candidats de toutes tendances et s'analyse en fait comme une simple avance de trésorerie en anticipation du remboursement par l'Etat des dépenses de campagne dans les conditions fixées par la loi", assure la banque.
En conséquence, le Crédit Agricole dit "se réserver la possibilité de déposer plainte en violation du secret bancaire".


Portrait de Rechung
Vote: 
0

Oh! un gnou qui boit les paroles des intégristes financiers et pense que son pays ne génère pas assez de richesses pour assurer les retraites. Mais lol :mrgreen:
Et qui croit que dsk est de gauche.
Sinon ça va chez les bisounours de la croissance éternelle?:mrgreen:


Portrait de pp66
Vote: 
4.2

C'est un scandale cet acharnement. Plus on réussi en France et plus on est haï. Qu'on laisse nos ministres faire leur travail, surtout quand ils sont compétents et sérieux.


Portrait de peopleHenry
Vote: 
0

... la caravane passe en faisant un boucan énorme avec toutes les casseroles qu'elle traine derrière elle ! Il paraît que ce sont celles d'Eric Woerth qui prépare l'émission Masterchef sur TF1 :mrgreen:


Portrait de Gégé94
Vote: 
0

SCANDALEUX:lol: ,avec 112 euros par mois, Eric Woerth n’a pas eu droit au RSA le pauvre:s Quelle injustice:!:
Pour aller dans le même sens que Dominique Paillé,
je propose à Médiapart, d’étendre les mêmes investigations approfondies à tous les politiques actuels de gauche et de droite (ministres, députés, maires, conseillers généraux et départementaux ):mrgreen: :lol:
Je trouve que ce serait équitable et éviterait toute pensée d'acharnement contre ce pauvre Eric Woerth. Et Il cesserait ainsi de se poser en victime et ferait réfléchir les futurs candidats.:roll: :p


Portrait de gilzh
Vote: 
0

Tout le monde aimerait croire en l'innocence de Eric WOERTH et cela vaudrait mieux pour tout le monde !
Malheureusement on a du mal à croire que toutes ces "affaires" sont
mensongères.


Portrait de Francesca46
Vote: 
0

Je le plains d'avoir autant d'ennemis. Il ne se passe pas une journée sans que l'on dévoile une nouvelle affaire. Je ne suis pas une de ses fans dévotes, mais là je pense qu'il y a sûrement exagération. Tous les hommes de pouvoir de droite ou de gauche ont plus ou moins aidé des amis ou des sympatisants dans le cadre de leur fonction. Tant que cela reste dans le domaine des petits services je suis plutôt d'accord, mais il ne faudrait pas que cela coûte aux contribuables. Je ne sais pas si l'affaire de l'hippodrome de Compiègne est vraie ou fausse, mais avoir vendu 2,5 millions d'Euros un bien qui rapportait 500 000 € par an, si c'est vrai , c'est absurde. Les journalistes ont ils vérifié si dans le bail de location initial, il y avait une clause pour un rachat ?


Portrait de KarmaLevel1
Vote: 
3.15

En politique, tout n'est jamais blanc, tout n'est jamais gris, tout est noir. Tout homme politique a déjà magouillé, au moins, une fois, ne fut-ce que pour être élu.


Portrait de Rechung
Vote: 
0

Ce n'est plus une civilisation, c'est une épicerie.

Entre l'honnête comptable ministre de droite et le média à finalité mercantile, ce monde est une bouze sur une pelle en bois. Avoir pour être, jouissez et taisez vous.


Portrait de laposte
Vote: 
0

Les ministres ne démissionnent pas lorsqu"ils font de grosses conneries( voir le fric gaspillé pour la grippe han1 par la roseline etc) alors si la presse les brises ;bravo!


Portrait de pascal59420
Vote: 
3.5

C'est évident, il y a bien des affaires, sinon nous aurions droit à de multiples condamnations express de Médiapart.
C’est aussi vrai, il y avait des affaires pour les autres gouvernements, mais je crois surtout que la personnalité de Sarkozy doit être la raison de l’acharnement des Médias contre ce gouvernement.
Le mauvais aspect de notre président, le coté bling-bling, grande gueule, son manque de tenue, donneur de leçon, magouilleur, manque d’éduction ou de formation, les menaces, le copinage ne sont pas en sa faveur. Le décalage entre ses actions et ce qu’il demande à la France d’en bas (faites ce que je dis, pas ce que je fais).
:evil: :evil: :evil:


Portrait de Mister Cocktail
Vote: 
0

La différence majeure, c'est que Chirac et Mitterrand n'exploitaient pas la haine entre les Français.
Le gouvernement de Sarko ne sait faire que ça.
Monter les Français les uns contre les autres.
Jamais l'ambiance n'avait été aussi dégradée par une présidence.
On a souvent eu des politiques nuls au pouvoir mais Sarko rajoute une touche d'ignoble en attisant la haine de tous les côtés.


Portrait de alinze
Vote: 
3.666665

Avec Woerth, on est plus à ça près.... L'UMP a remporté démocratiquement les élections, les français ont décidé que la France devait renoncer à ses principes fondateurs... Puis mieux vaut un FN light au pouvoir que le vrai Front national..:s


Portrait de Narvallo
Vote: 
0

Tout ça est effectivement surprenant, et je suis sur que si l'on cherchait des anomalies dans la vie de la plupart des hommes politiques de gauche on trouverait certainement de quoi alimenter ce média en ligne dont la seule raison d'exister consiste à s'acharner sur une personne..... quelle objectivité!


Portrait de CLEOPATRA95
Vote: 
0

d'accord! il me semble que tout ce qui est écrit n'est pas inventé - cela a bien eu lieu!!!! là on nous prend encore pour des cons!! ils n'ont pas encore compris qu'on en avait plus que marre!!!! comment faut-il le dire ????:twisted:


Portrait de cabriolet73
Vote: 
0

Il y en a du monde si on regarde bien Porte parole adjoint au porte parole, les épouses qui doivent étre secrétaires de quelque chose quelque part.
Et il faut des chauffeurs et des adjoints chauffeurs, ben oui si le chauffeur est absent.
Puis les gardes du corps, les gardes ajoints, dit donc, faudrait pas qu'on nous les enléves les pépéres.
Et puis c'est sur que l'UMP ne va pas dire qu'il y a des maguouilles dans leur camp, tout de même. Non mais!
Si l'enfoiré était encore parmis nous, il se regalerait de leur connerie.
C73


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Il faudra qu'il nous explique en quoi De Maistre et maintenant son expert- comptable, Bernard Godet, ont mérité la légion d'honneur ! Cette histoire ne sent pas bon du tout et est loin d'être terminé, la rentrée s'annonce très chaude !


Portrait de cambales
Vote: 
0

Depuis le début il a fait le cake se sachant protégé par le président. S'il a vraiment magouillé, qu'il paye. Pour Berégovoy, il n'y a pas eu autant de révolte de la part de la droite.
Il n'a droit à aucune considération. Il a menti soit disant, si c'est vrai qu'il trinque, il nous afait croire qu'il était au dessus du lot et ce n'était pas vrai. Ce qui est étonnant, c'est que le président de l'UMP ne soit au courant de rien. Ah! que cela aurait judicieux de nommer un juge d'instruction.


Portrait de KEYZER
Vote: 
2.627905

ça sent le coup médiatique, juste avant la rentrée comme par hasard : sans doute pour provoquer de nouveaux abonnés...:roll:


Portrait de Mister Cocktail
Vote: 
0

C'est plutôt ce gouvernement qui est abjecte.
Vivement 2012.
Peu importe qui est élu, il faudra des années pour reconstruire la France après le passage de cette équipe de bras cassés qui n'auront servi que leurs propres intérêts.


Portrait de JUANITO44
Vote: 
0

mediapart est un torchon


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page