16/08/2010 13:50

Le sénateur Lambert ferme son Twitter après une polémique

le sénateur de l'Oise Alain Lambert a décidé de cloturer son compte Twitter après qu'une polémique soit née des messages postés par l'élu durant une messe à laquelle il assistait.

"Je quitte Twitter et remercie tous ceux qui m'ont fait l'amitié de la partager en me suivant. Mickaël Louédec et Ouest-France m'ont découragé" a-t-il écrit sur son compte.


Ce matin, Ouest-France a en effet rapporté que les tweets du sénateur avait suscité de nombreux commentaires dans un article intitulé "Il  tweete  pendant la messe : le sénateur de l'Orne chahuté sur le web".


"Je trouve amusants les cris d'orfraies alors que je n'ai fait que décrire le moment agréable que je vivais ce matin. (...) Il y a 2 ans j'avais filmé le baptême d'un de mes petits enfants et cela avait donné lieu aux mêmes critiques" aurait écrit sur son Twitter le sénateur, rapporte Ouest-France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vikh
17/août/2010 - 00h10

Pour une fois qu'on avait un sénateur "IN", et Obama ils vont le virer parce qu'il garde son Blackberry!!!

Portrait de Mylene Monvil
16/août/2010 - 22h21

Twitter n'est pas fait forcement pour être un mini AFP :)
C'est aussi pour dire ce qui nous passe par la tête, ou ce que nous suscite soudainement l'environnent !
une sorte de bloc note semi-public
:mrgreen:

Portrait de Papyboom
16/août/2010 - 17h38

« Je trouve amusants les cris d'orfraie... »

Avec un style aussi châtié, difficile de se contenter de Twitter...

Portrait de mokona
16/août/2010 - 17h14

non c'est pas parce qu'il est catho qu'il a été décrié !!

J'ai lu un article plus détaillé sur cette affaire : Apparemment ce sénateur est assez fan des nouvelles technologies, il "twitte" très souvent et régulièrement pour des trucs importants mais aussi (comme beaucoup sur twitter) des trucs anecdotiques. Un dimanche, il a "twitté" quelque chose comme "La messe commence" puis un peu plus tard un commentaire du genre "Il y a un baptême aujourd'hui"
Certains internautes se sont étonnés du fait qu'il utilise son portable pendant la messe pour twitter et lui ont fait certains commentaires... Ouest-France a apparemment fait un article dessus... et c'est là que les choses se sont envenimés puisque c'est apparemment pour ça qu'il arrête maintenant...

Mon opinion perso : je suis catholique mais plus vraiment pratiquante... Je ne "twitte" pas mais si je le faisais je ne le ferais pas pendant une messe... De même que je n'enverrais pas de textos ou je ne répondrais pas au téléphone en tout cas à l'intérieur de l'église... C'est pour moi une question de respect surtout vis-à-vis des personnes présentes dans l'église...
Par contre je trouve quand même cette polémique parfaitement ridicule... Le sénateur aurait pu s'excuser d'avoir offensé certaines personnes en twittant pendant la messe (ça fait très ado je trouve ce comportement !! ;) :mrgreen: ) et voilà !! nul besoin d'en faire tout un plat !! :roll:
Le fait que Ouest-France reprenne cette non-info et apparemment en rajoute, est complètement idiot...

Portrait de Gégé94
16/août/2010 - 16h43

Qu’en savez-vous:?: :o
Les voies du seigneur sont impénétrables, Amen.:mrgreen: :lol:

Portrait de mililitre
16/août/2010 - 15h45

il me semble qu'il est sénateur de l'orne et non de l'oise... il faut tout relire avant de poster un article...

Portrait de nyctalope26
16/août/2010 - 15h05


C'est au moins le 4° internaute qui le signale en moins d'une semaine ... sans compter ceux (comme moi!) dont le comm a été effacé...
Continuons le combat!
:mrgreen:

Portrait de fenomen
16/août/2010 - 14h36

"après que" est suivi de l'indicatif et non du subjonctif. Même si cela sonne peut-être mieux à l'oreille...

Portrait de vonderfully
16/août/2010 - 14h03

Moi ce qui me dépasse c'est qu'on puisse penser que cela soit si intéressant que cela et que cela mérite d'être comuniquer publiquement, même pour un sénateur.
ça intéresse et concerne qui à part ses proches qu'il baptise un petit-enfant ? Et pour prévenir ses proches, on n'utilise pas twitter, ou alors je suis effectivement complètement out.

Moi je n'ai pas la prétention de penser que mes faits et gestes du dimanche matin intéresse qui que ce soit.

Portrait de Churchill
16/août/2010 - 13h53

À ce rythme-là, il ne restera plus que Frédéric Lefebvre ! :shock: :mrgreen:

Portrait de peyo tulle
16/août/2010 - 13h52

on va beaucoup vous regretter !!!!