16/08/2010 14:06

Les clubs de Bundesliga veulent leur propre télévision

Les clubs de football de 1re division allemande (Bundesliga) réfléchissent à lancer leur propre chaîne de télévision pour ne plus dépendre du diffuseur déficitaire Sky Deutschland, selon un représentant du club de Wolsfburg cité lundi dans le Handelsblatt.  

"Les clubs sont assez forts pour mettre sur pied une chaîne autonome pour retransmettre les matchs de Bundesliga. La Ligue allemande de football (DFL) doit travailler à créer un diffuseur propre", a dit au quotidien économique Thomas Röttgermann.   "Vu l'attrait du football pour les spectateurs, le risque économique est réduit", a-t-il ajouté.  

Ces réflexions interviennent alors que la chaîne de télévision payante Sky Deutschland, filiale du groupe Newscorp du magnat des médias Rupert Murdoch, fait face à de graves difficultés financières.   Elle a dû renflouer son capital sept fois de suite et renoncé à son objectif de retour aux bénéfices l'an prochain.  

Officiellement, la DFL garde sa confiance en Sky Deutschland: "Sky se trouve dans une situation prévue. Tout est conforme à nos prévisions", a déclaré le patron de la DFL Reinhard Rauball, selon le Handelsblatt.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Churchill
17/août/2010 - 02h11

Aucune des énormes difficultés du groupe Murdoch n'avait été réellement prévue. C'est un gros mensonge ! :roll: La vérité, c'est que Murdoch paie trois choses : la crise économique mondiale, bien sûr, qui a fait fondre ses revenus publicitaires et commerciaux, une stratégie de croissance rapide tous azimuts sans doute mal contrôlée (en français, on dit "avoir les yeux plus gros que le ventre") et une image de plus en plus contestée dans l'opinion, liée à certains choix politiques et à l'impression de vouloir tout contrôler...

Portrait de MédiasWorld
16/août/2010 - 17h53

Une fois de plus, cela doit faire réfléchir Orange dans sa recherche de partenaire(s) pour sa chaîne Orange sport. CANAL+ peut sourire...

Les plus vus