15/08/2010 12:27

"Tirez sur les keufs": le rappeur bientôt devant la justice


3.22222
Le rappeur auteur du vidéo-clip intitulé "Tirez sur les keufs", relevant de l'apologie de crime selon le ministère de la Justice, sera prochainement cité à comparaître devant le TGI de Paris, a-t-on  appris dimanche de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

"Abdul X", jeune homme originaire de Sèvres (Hauts-de-Seine), a été placé en garde à vue et remis en liberté dans l'attente de sa citation. Il a reconnu être l'auteur de la chanson incriminée, a-t-on ajouté de même source.

Selon Le Parisien, citant une source proche de l'enquête, le rappeur, entendu durant près de cinq heures vendredi soir, a "présenté ses excuses, affirmant que les paroles de sa chanson ne reflétaient pas sa pensée".

Il aurait aussi indiqué que l'arme qu'il avait en main sur la vidéo était "factice, et qu'il s'en était débarrassé".

Jeudi dernier, les syndicats de policiers Alliance et Synergie avaient fait  part de leur indignation, demandant au ministre de l'Intérieur d'engager des  poursuites contre le ou les auteurs de ce vidéo-clip diffusé sur le site de  partage YouTube.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de reattack
Vote: 
3.05263


On dit bien qu'il y a trop de violence à la télé ,dans les jeux vidéos et c'est une des raisons que la société est plus violente qu'avant.
Si des images peuvent influencer certains ,pourquoi des paroles ne pourraient pas faire pareilles ?
Il faut mieux prévenir que quérir,non ?


Portrait de Sams2t
Vote: 
2.82143

Voilà comment faire de la pub pour une personne que tous les amateur de rap ne connaisse pas et qui considere mm pas la prestation de cette personne comme du rap c'est avec ce genre de mediatisation qu'on incite d'autre imbecille à faire ce genre de truc parce eux ceux qui cherche c le buzz et vu le nombre de commentaire et vu limportance qu'on lui donne sa marche


Portrait de saram
Vote: 
0

faut etre bete pour prendre au premier degre cette chanson .


Portrait de saram
Vote: 
0


flinguer les roms c'est du racisme l'autre c'est insulter une profession donc rien à comparer .


Portrait de saram
Vote: 
0


Ecoute moi tous qui disent que c'est de la merde ,vous croyez vous peut-etre que? c'est facile de chanter de raper pour vous ? Rappez vous une fois et mettez la video sur youtube,on vera comment vous chantez,je rigolerai bien comme vous,vous avez pas honte vous vous croye mieux peut etre ? Facile d'insultes-le derrière ton PC,mais les gàs,vous etes qu'une bande de 7mar.


Portrait de ouppe
Vote: 
0

]Laissez Brassens, ce poète, reposer en paix et épargnez-nous toute comparaison avec ces minables rats de cave de banlieue qui se prennent pour des artistes.Comparer Brassens et les rappeurs, c'est un peu comparer Einstein et Mireille Matthieu, vous comprenez ?
Ce dont vous parlez , "c'est de la violence, de l'appel au meurtre : aucun esprit, aucune idée, aucune poésie !!! .Merci aux flics, policiers et autres gendarmes de veiller courageusement sur les citoyens, avec des moyens limités dans la pratique ,que serait notre pays sans eux ? Le retour à la Barbarie que certains nous font entrevoir , et pas seulement dans les paroles de leurs bruits rap.


Portrait de saram
Vote: 
0

Faux!!!! il faut savoir que certaine chanson de Brassens etait interdite d antenne ainsi que certaine de Renaud et oui des chansons ont deja ete interdite de diffusion.Après c 'est juste une question de parole je ne pense pas qu 'une chanson face changer un jour le monde.


Portrait de saram
Vote: 
0

Pour moi la marseillaise ou les chansons de Patrick Sébastien ou de Bézu font bien plus mal à la France que le rap...


Portrait de saram
Vote: 
0

Rimbaud a ecrit des choses bien plus violentes et qui sont devenues des classiques, Je ne sais pas si les chansons d’Abdul X deviendront des classiques, mais en tout cas ce qui est certain c’est que c’est beaucoup d’agitation pour rien.... et qu’il a le droit tout a fait legitime de composer sa chanson et de la chanter où il veut.


Portrait de antiTF1
Vote: 
0

parce que cet individu pense , dernière nouvelle !!!!


Portrait de dolipranes
Vote: 
0

Sauf qu'il y a quand même quelques façons polies de s'exprimer en anglais. Tout es dans le ton de la voix et le respect exprimé par la façon de s'adresser aux autres, << sir >>..
Vivent les comparaisons linguistiques hors de propos :p


Portrait de stax2010
Vote: 
5

Le PS,le PCF,les Verts,Le Parti de Gauche,Sos Racisme,Le CRAN,le MRAP,La Lidh,La Licra,Les Indivisibles,RESF,Collectif Banlieue,le NPA,Les Indigenes de la Republique et l"ONU demandent la relaxation IMMEDIATE de ce rappeur

La mise en garde a vue de cet artiste rappelle les heures les plus noires de notre histoire...


Portrait de dolipranes
Vote: 
0


Ce n'est pas parce que tu participes a cette discussion que tout s'adresse directement à toi.
Tu n'as visiblement pas le recul nécessaire pour comprendre de quoi on parle.


Portrait de dimitri77
Vote: 
5


OK

;) Mais je répondais à saram qui dit que Joey Star a une culture générale car il reprend Brassens et Moustaki,ça m'a juste fait bondir ;)


Portrait de joliebrune
Vote: 
3

On ne peut tolérer un clip qui appelle aux meurtres. Que se passera-t-il le jour où on apprendra qu'un déséquilibré a tué un policier après avoir vu ce clip. Est-ce que la rappeur se sentira coupable de ce meurtre ? N'oublions pas une chose très importante les policiers sont avant tout des hommes et des femmes qui ont une famille. Il faut faire attention à ce que l'on fait et ce que l'on dit.


Portrait de ouppe
Vote: 
0

Je ne considère pas un courant " artistique " qui me demande de " niquer ma mère " comme de la :musique , mais plutot comme une sous " culture " racaillesque d allochtones machistes et innassimilables , dans laquelle ont puisé des petits blancs arrivistes sentant le bon filon !!
bref pas une grandfe perte si ce moyen d expression poubelle disparaissait !! !!
On pourrait aussi dire que le Mc do c’est de la grande gastronomie, au même titre que la cuisine française. Nan ? Bah pourquoi pas ? Si on compare le chiffre d’affaire et la popularité, je pense que les grands cuisiniers français sont loin derrière.Tsss… bientôt on étudiera Diam’s et compagnie à l’école… Bonne chance pour trouver des figure de rhétorique ou un sens autre que nique la France cette nation de putains.


Portrait de dimitri77
Vote: 
5


Super choix de culture générale le Joey multirécidiviste à l'arme blanche,
vous ai pas venu à l'idée que c'était du marketing les hommages à Brassens et Moustaki :roll:


Portrait de saram
Vote: 
0

Le rap est avant tout une musique quoiqu’on en dise et comme le dit shuriken "le rap est à l’image de la société dans laquelle nous vivons".
Le rap ça fait partie de notre culture (n'en déplaise à certains). Diam's sont des exemples de réussite pour les jeunes de banlieues. En + ils ont des choses à dire sur des sujets divers qui les touchent et je vous conseille d'écouter plus attentivement les textes. D'ailleurs le rap étant une façon de chanter assez rapide, il y a souvent beaucoup plus de paroles que dans des chansons de variété et des textes plus engagés : la violence faite aux femmes, le problème de la montée du racisme et du FN qu'ils critiquent fortement.etcn'oublions pas non plus "la marseillaise" de Gainsbourg qui a fait beaucoup de bruit en son temps, et pourtant quel poète cet artiste! Enfin bref les rappeurs sont loin d'être des idiots, ils ont une culture générale et plus particulièrement musicale, voyez Joey Starr dans son dernier disque, il rend hommage à des grands de la chanson française : Brassens, Moustaki,


Portrait de dolipranes
Vote: 
0

La police Française, malgré les apparences est certainement la plus cool du monde, Vas faire un tours au maroc tu verra c'est quoi la repression policiere.Dans un sens, une police arabe dans chaque Pays Européen ne serait peut être pas plus mal. Tu voles on te coupe la main.Pour ma part je vois une seule violence c'est la violence verbale et elle ne vient pas des policiers ..


Portrait de dolipranes
Vote: 
0


C’est tout le drame. Ils sont chez eux, mais la France n’est pas leur pays ; ils sont chez eux, mais la culture française n’est pas leur culture ; ils sont chez eux, mais l’histoire de France n’est pas leur histoire ; ils sont chez eux, mais la mentalité française n’est pas leur mentalité ; ils sont chez eux mais le mode de vie français, n’est pas leur mode de vie...


Portrait de dolipranes
Vote: 
0

Ces jeunes des banlieues n'ont pas assez de couilles pour faire les mêmes bêtises dans leurs pays (Algérie, Maroc pour la plupart) car ils savent que là-bas on ne rigole pas avec la police.Si on permettait à nos policiers d’agir comme aux Etats-Unis ou au Maroc il n’y aura plus de problème de racaille, là bas ça ne rigole pas….tentez de tutoyer un flic Américain c’est la fête.


Portrait de Xelha
Vote: 
3.48

Tiens pour ta gouverne et ta "culture", entre parenthèse quand on parle d'un sujet on se renseigne plus largement... Voici un petit extrait d'une de ses "oeuvres" intitulé "Demande" (dispo sur son myspace)
"Demande aux Blancs de ma ville s’ils sortent la nuit sans ennuis, c’est vrai qu’on est un petit peu violent la nuit quand on s’ennuie."
Alors racisme or not ?????!!! ( vous noterez les belles rimes facile, du grand art on vous dit)
CQFD

Y a ses potes aussi sympa dans leur genre, en vrac Morsay issue de son crew des "truands de la galère" from Clicli (Clignancourt), Cortex, Zehef, etc... que des crèmes connu depuis un bail mais bizarrement passé sous silence alors qu'a une époque on a lynché Orelsan pour moins que ça alors que lui au moins un talent pour manier les mots... Jte conseille de regarder sur youtube leurs vidéos (attention c'est les montagnes russes entre pliage de rire et haut-le-coeur t'as pas fini...) ça vaut vraiment le détour et en bonus on trouve les videos reponses bien sympa aussi, ça fait une eternité que ça dure cette histoire!!! Après on pourras remettre le débat "racisme anti-blanc, mythe ou réalité".... Mais tout ça n'est qu'un mirage:mrgreen:


Portrait de loubianka
Vote: 
0

une loi existe donc si les juges considerent que cette action entre dans son champs d'application alors ils condamneront.
il y aura necessairement appel à la décision, en conséquence suite de cette histoire dans 24 mois pour jurisprudence.

Si la loi vous semble inique, une solution en parlez à votre député qui seul est habilité à refondre ou abolir cette loi votée.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (36 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
Kaelya75 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page