12/08/2010 14:58

Polémique: Un clip appelle à "tirer sur la police"

Les syndicats Alliance Police et Synergie Officiers ont réclamé aujourd'hui au ministre de l'Intérieur d'engager des poursuites contre le ou les auteurs d'un clip intitulé "Tirer sur les keufs".

Un temps visible sur YouTube, la vidéo n'était plus accessible jeudi après-midi. Alliance Police (deuxième syndicat de gardiens de la paix) se déclare "profondément choqué par les propos tenus par un 'artiste' de rap qui appelle clairement au meurtre de policier et à brûler la police dans tous les quartiers de l'Ile-de-France".

"La liberté d'expression ou la création artistique ne peuvent en aucune façon légitimer de telles incitations a la haine", écrit le syndicat qui a saisi le ministre de l'Intérieur afin de "protéger la police nationale et ses représentants contre ce type de provocations". Alliance Police demande qu'une enquête soit immédiatement diligentée contre l'auteur de ce rap en vue "de le présenter devant la justice afin qu'il soit sanctionné".

Synergie Officiers, deuxième syndicat d'officiers de police, se déclare "révolté par ce véritable appel au meurtre sur des fonctionnaires de police". "L’auteur de cette diarrhée verbale utilise sans vergogne des termes tels que 'tirer sur les keufs, si tu en vises un, tu ne le rates pas, une balle dans sa race, toutes les banlieues de Paname brûlent la police'", écrit Synergie.

 Le syndicat demande au ministre de l’Intérieur "d’engager des poursuites contre les interprètes de ce clip crasseux et ignominieux", car "dans un climat d’explosion de la violence et de multiplication des agressions contre des policiers, de tels messages ne peuvent être banalisés"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hope2929
13/août/2010 - 17h30

looool

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 16h54

J'ai suivi ton conseil et me suis renseigné... NTM veut bien dire "Nique Ta Mère" à la base....

NTM est l'abréviation des initiales de Nique Ta Mère. Au premier degré et dans son acception la plus courante, soit au sens propre, c'est une insulte incestueuse liée à la mère. Ou « fornique avec ta mère ». Pourtant, le groupe dément l'interprétation au premier degré de son nom face aux médias qui recherchent le sensationnel. Les trois initiales sont favorables à des jeux de mots. C'est pourquoi, plusieurs rétro-acronymes sont apparus : « Le Nord Transmet le Message », « Nord Trop Mortel », « N'aime que Ta Maman », « Nous Taguons le Métro », etc. Cette insulte, principalement utilisée par des jeunes comme un acte de rébellion contre quelqu'un qu'ils détestent, est une expression de leur révolte ou colère. La plupart du temps, cependant, ils ne réalisent pas ce qu'ils disent, car ils ne font qu'imiter les expressions grossières et vulgaires qu'ils ont entendues. Ou alors ils sont à court d'insultes. Proférer de telles insultes face aux pouvoirs publics est passible de peines de prison. La variante arabisante « Nicoumouk » utilisée par NTM dans leurs paroles fait référence à la même insulte en arabe.

Source Wikipédia.

Portrait de hope2929
13/août/2010 - 16h40

I LOVE YOU lol

Portrait de hope2929
13/août/2010 - 16h16

ecouté kery james akh 3ieme oeil soprano et ou encore tunisiano et apres on pourra parlé de RAP... c comme BB qui dis PUTAIN DE PAYS en parlant de la france....

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 14h24

Encore une fois tu démontres ton niveau. Car si on ne connaît pas, on ne peut pas apprécier et si on connaît on ne peut qu'apprécier... Encore une fois tu sais mieux que les autres... Encore une fois tu penses que tous les autres sont des cons...

Si t'es si intelligent, démontre-le. On attend que ça.

PS : Sinon pour ta gouverne, dans une interview donnée par Denisot, Kool Shen a bien confirmé que ça signifiait Nique Ta Mère...

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 14h19

Et là c'est pas de la parano... Penser que les conseillers de Sarko n'ont que ça à faire de leurs journées... Aller surveiller des abrutis complets sur le net... Wow!

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 13h36

Franchement, je ne comprends même pas pourquoi tu en viens à m'insulter. Je dis depuis le début que ce clip est une honte, que si la presse en parle c'est qu'il y a certainement une raison sinon il en serait pas au courant et tout ce que tu trouves à faire c'est me traiter d'ignorant et de crétin.

Cela démontre ton niveau et rien ne sert de discuter puisque tu trouveras toujours qqchose à rajouter pour faire croire que tu en sais plus que les autres, en d'autres mots, que les autres sont tous des cons.

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 12h00

Désolé mais répéter à longueur de journée que ce qu'on nous montre à la TV sur les sujets sensibles n'est pas la réalité et un signe de parano. Faut arrêter de nous faire croire que tout est faux et vous êtes seul à dire vrai!

Faut aussi surtout arrêter de prendre les gens pour des cons et changer de sujet lorsque l'on se permet de condamner ce genre ce clip faisant appel à la haine que ce soit envers la police ou tout autre personne!

Et si je ne lis pas entre les lignes vos commentaires, c'est certainement parce qu'ils manquent de consistance!

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 11h56

Ignorant moi??? Et ben... Faut croire que tu arrives vite à court d'arguments pour m'insulter si tôt...

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 11h45

Il est clair que je vais pas chercher ce clip sur gogol pour encore lui donner du crédit... Contrairement à toi...

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 11h43

Incroyable! Tu détiens toute la vérité! Ce qu'on voit tous les jours dans les rues, les journaux, à la TV, qu'on entend à la radio, tout ça est faux! Tout le monde nous ment pour assurer à Sarko une élection facile en 2012!

Faut arrêter la parano!!!

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 11h38

Si ce clip est arrivé dans les medias, c'est qu'il fait un certain buzz comme ce rappeur belge qui avait reçu un financement gouvernementale et qu'il a utilisé cet argent pour en faire un clip insultant l'état...

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 11h36

Sous entendre qu'on ne connait pas le rap undergound et donc qu'on ne peut pas comprendre, c'est vouloir dire qu'on ne doit pas condamné ce type.

Mais bon... Tu vas certainement me dire que le racisme anti-blanc n'existe pas, que les blancs ne doivent pas juger ce morceau et que finalement ce morceau n'est pas un appel à la haine...

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 11h24

Et pourtant je suis d'avis qu'il faut condamné ce genre de texte sinon on laisse la porte ouverte à tous les extrêmes et les groupes nazis vont s'en donner à coeur joie...

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 11h03

Et donc parce que la plupart des gens ne sont pas spécialistes, on doit accepter ce genre d'appel à la haine?

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 10h40

+100

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 10h37

Au nom qu'il est critique envers les blancs... Si c'est le contraire, critique envers l'Islam ou les arabes, on se fait traiter de raciste. Pourquoi ne pourrait-on pas penser qu'être critique envers les blancs soit raciste?

Portrait de cinefever
13/août/2010 - 10h23

je ne parlais pas spécialement pour toi... Et j'ai bien lu le post de OR et je vais même te dire que je suis d'accord avec lui sur le fond... Mais effectivement, revenons en au sujet de la news

Portrait de cinefever
13/août/2010 - 10h16

tout le monde sait très bien que ça existe et encore plus que le racisme anti-noir ou autre... dire le contraire est purement démagogique

Portrait de cinefever
13/août/2010 - 08h59

il serait intéressant d'entendre toutes les associations d'inutilité publiques (SAS racisme et autres) pour avoir leur avis dans cette histoire... Et le PS ? On ne les entend pas non plus ?!
Où va cette France ?!!!

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 08h46

Si un clip invitant à tirer sur les arabes et les musulmans était en circulation, ta réacion aurait été plus violente que celle des syndicats de la police...

Portrait de Zapof
13/août/2010 - 08h38

Tu serais pas un peu raciste anti-blanc toi? Tu voudrais quand même pas qu'on cautionne ce genre de clip ou d'artiste? C'est un appel à la violence pur et simple. C'est inacceptable!

Portrait de vero3c
12/août/2010 - 20h52

la plupart des chansons raps crachent sur toutes les institutions qui représentent la loi.C'est tellement facile.C'est bien l'image des petites racailles de banlieue.Très peu de rap français n'appelle pas à la violence où à la révolte pacifiste.C'est soi-disanr de la culture .Musicalement je veux bien mais alors sans les paroles.Ils trouveront bien des gens pour les défendre.j'suis sûr que c'est encore de la faute de la police!!!!

Portrait de tony06
12/août/2010 - 20h31

t'es un comique toi (c'est bien écrit ou nan) :D :D :D

Portrait de antiTF1
12/août/2010 - 19h55

pauvre type !!!!

Portrait de azerty9191
12/août/2010 - 19h54

Et y'en a qui appellent ça des "artistes" Mdrrr:shock:

Portrait de Excalibur
12/août/2010 - 19h22

tu es excusé juste pour cette fois !!!:lol: :lol:

Portrait de Excalibur
12/août/2010 - 19h06

ah bon le rap cultive ??? c'est une très bonne nouvelle, voir un scoop (2ème degré) en revanche, le navet se cultive !!! :mrgreen:

Portrait de Flopac
12/août/2010 - 18h29

La preuve de quoi en fait ? que Abdul X s'appel X en hommage à Malcolm ou bien le fait que Malcolm X soit raciste ? car dans le dernier cas, suffit d'aller voir sur Wikipedia, par contre pour le X de Abdul X, étant donné qu'il n'est pas connu , y'a rien sur lui

Portrait de Flopac
12/août/2010 - 18h15

????? ha ben bravo !

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)