11/08/2010 08:43

Procès Taylor: Campbell dit n'avoir rien à gagner en mentant

Le mannequin Naomi Campbell a affirmé aujourd'hui dans un communiqué n'avoir "rien à gagner" en mentant au procès de l'ex-président libérien Charles Taylor, où elle a témoigné jeudi, alors que son ex-agent et l'actrice Mia Farrow ont contredit sa version.

"Je n'ai absolument aucun mobile dans cette affaire. Je n'ai rien à gagner. Je suis une femme noire qui a soutenu et qui soutiendra toujours les bonnes causes, en particulier en ce qui concerne l'Afrique", a expliqué le mannequin dans un communiqué diffusé ce soir par la société de relations publiques Outside Organisation à Londres

Son communiqué souligne que les événements se sont déroulés il y a treize ans et qu'il "n'est pas surprenant que les souvenirs de certaines personnes sur ce qu'il s'est passé soient vagues". "Cela étant dit, il est clairement apparu que les versions des événements de Naomi et de Mia sont très similaires", a poursuivi le communiqué. "Quels que soient les souvenirs des personnes, il est incontestable et cela a été confirmé par tous les témoins concernés que Naomi a remis les diamants à la première opportunité possible pour qu'ils bénéficient à l'organisation caritative sud-africaine", a-t-il relevé.

Elle s'est expliqué sur des diamants qu'elle aurait reçu de la part de l'ancien président du Libéria à l'issue d'un dîner de bienfaisance organisé par Nelson Mandela en Afrique du Sud, en 1997.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon