10/08/2010 13:44

L'assassin de Lennon demande une fois encore sa libération


1
L'homme qui tua John Lennon un soir de 1980 à New-York alors que l'ex-Beatles s'apprêtait à rentrer chez lui demande une nouvelle fois aujourd'hui sa libération après près de 30 ans passés dans un quartier haute-sécurité d'une prison.

Mark Chapman, comparaîtra cette semaine devant une commission qui décidera ou non de le remettre en liberté.


A plusieurs reprises, l'homme avait demandé sa sortie de prison (en 2000, 2002, 2004, 2006 et 2008).

La veuve de John Lennon, Yoko Ono, a déclaré qu'elle et les fils Lennon ne seraient "jamais en sécurité" si la libération était acceptée et qu'une remise en liberté "ferait resurgir le cauchemar".



Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de kisyfrote
Vote: 
2.6

Ah bon ben super l'image que tu en donnes, en disant cela les gens comprennent qu'ils sont tous capables de tels actes, ils ne vont pas chercher midi à 14h!


Portrait de kisyfrote
Vote: 
2.6


dites donc Ageland et miss louisiane, je connais la schizophrénie puisque mon frère fait partie des nombreuses personnes qui souffrent de cette maladie fréquente, et je peux vous dire que ceux qui peuvent s'avérer violents représentent moins de 5% d'entre eux, dû à un profil bien particulier. Il faut savoir que ce que les médias en donnent à penser est totalement trompeur, et très nuisible aux malades!


Portrait de ageland
Vote: 
1.666665

Je ne dirai qu'une chose je souhaite qu'il c...e et qu'il pourrisse en prison.
C est vrai que 30 ans il a payé son assassinat maintenant vu le coté schizophréne du type et son passé (je vous conseille de voir chapitre 27) il ne mérite pas de sortir.


Portrait de fenouille
Vote: 
1

quand on y pense c'est marrant quand même bon certes il s'agit de pays différents et par conséquent de justices différentes mais quand on tue John Lennon et qu'on s'appelle Mark Chapman, on prend perpet' et personne ne souhaite une libération avant terme quand bien même il se conduirait le mieux du monde et quand on s'appelle Berntrand Cantat et qu'on tue Marie Trintignant, on prend 8 ans et on en fait que 4 en prison et tout le monde trouve ça plus ou moins normal... Moralité, pour devenir un meurtrier, mieux vaux avoir fait carrière avant et s'attaquer a une personne de notoriété moindre, faut dire que John Lennon c'est abusé quand même! :p


Portrait de Lenita
Vote: 
3.25

Cet homme n'a pas été déclaré pénalement irresponsable, il a commis cet assassinat avec un discernepment total.
Dès lors que l'on effectue un geste pareil qui ote la vie à une personne (John Lenon ou autre), je ne comprend pas comment on peut "guérir" de ce problème car le geste a bien eu lieu et en pleine conscience.
Perdre une personne qui n'a rien fait est tellement injuste pour cette personne, sa famille, ses proches ; rester en prison à perpétuité est juste face au crime irréparable.


Portrait de sundaygirl
Vote: 
0

Le père de Sean et de Julian ne reviendra jamais...même après 30 ans. Donc qu'il reste en prison le Chapman :evil:


Portrait de Arckal
Vote: 
0

+1.
le mec tiendrait pas 5 minutes dehors avant qu'un detraqué le tue. Et je serais meme pas étonné qu'il y ait l'arrache-coeur à coté, en guise de signature!


Portrait de gigaaa
Vote: 
0

Je viens de lire vos commentaires à tous. Je ne suis pas un croyant qui vient prêcher sa foi, mais je trouve que la cruauté de la foule au 21ème siècle est une abomination similaire à celle de moyen-âge (elle est juste désormais maitrisée). Tout ce que je lis c'est de la haine, du désir de vengeance, et aucune compassion.

La justice n'est pas là pour faire la morale, elle est là pour protéger les citoyens. Après 30 ans, les chances que cet homme ne soit plus dangereux pour la société existent, il doit donc voir son dossier évoluer.

Et si on veut faire de la morale. Je crois que sa punition a été plus que suffisante. Qui ici a 30 ans ? Savez-vous ce que cela représente ?


Portrait de gigaaa
Vote: 
0

Après 30 ans de prison je pense qu'il a purgé sa peine. Si une batterie d'examens psychologique déterminent qu'il n'est plus dangereux pour la société, cela me semblerait normal qu'on lui accorde sa remise en liberté sous surveillance.


Portrait de Medstyle
Vote: 
0

Qu'il pourri oui


Portrait de riyadnab
Vote: 
0

Qu'il crève en prison...........:twisted: :twisted:


Portrait de Arckal
Vote: 
0

dans ce cas la, avec cette mentalité, personne n'a le droit à une seconde chance...


Portrait de Arckal
Vote: 
0

non. Le truc c'est que si chapman est libéré, il a pas 10 jours d'espérance de vie.
Enfin! Lennon! L'homme qui a créé les Beatles, qui les a dissous, qui a écrit imagine, instant Karma, Working Class hero!
Un des hommes les plus adulé de la planète, groupies compris. Et dans ces groupies, justement, y'en a des malades. Chapman en est l'illustration... Y'en aura toujours un pour tenter de tuer l'assassin de l'icone de plusieurs générations.


Portrait de Benil59
Vote: 
0

Guillotinons le !! mais comme c'est plus possible perpet et puis c'est tout !!


Portrait de papy petou
Vote: 
0

oui c'est vrai aussi !!


Portrait de papy petou
Vote: 
0

30 ans pour un meurtre c'est vrai que c'est rare ...... y en a qui font pire et qui ecopent de moins .....

en méme temps la famille lennon et yoko ono ont peut etre des raisons de se sentir en securité tant que ce gars reste derriere les barreaux .......

jsuis content de etre celui qui doit trancher , car le faire sortir ou le faire rester en prison est une decision difficile je trouve .... moi je ne pourrais pas ..... ca tombe bien on m'a rien demandé :mrgreen:


Portrait de spirefirette
Vote: 
0

"Ozwald a écrit : l a ôté une vie. Pour la famille de sa victime, la peine vécue par le manque est la perpétuité donc pour l'assassin, ce devrait être la même chose."

Tout a fait d'accord, ceux qui pensent que c'est assez je suppose qu'ils n'ont jamais perdu un être proche assassiné


Portrait de Ozwald
Vote: 
3

Il a ôté une vie. Pour la famille de sa victime, la peine vécue par le manque est la perpétuité donc pour l'assassin, ce devrait être la même chose.


Portrait de zemzs
Vote: 
0

parfois des mec qui tue leur femme et enfants font 10ans de taule et sorte voila c'est sur " c pas bien de tué " ma phrase est nul mais 30ans soit on équilibre les peines , car la seulement car c lennon le mec a fait 30ans sa aurait ete un clodo il aurait fait 7ans


Portrait de kisyfrote
Vote: 
2.6

Faut arrêter la machine à fantasmes! y'a pas beaucoup d'homicides qui sont payés de 30 ans de réclusion de nos jours, il a bien payé.


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
DarkAngel - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Filoû02 - (32 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
spidey81 - (22 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page