29/07/2011 04:05

Polémique: Une candidate anorexique dans une télé réalité US

A partir du lundi 8 septembre, la chaine américaine CW va diffuser une nouvelle saison de l'émission "Génération mannequin", "America's next Top Model".

Mais la bande annonce provoque déjà la polémique car parmi les 15 sélectionnés on peut trouver une mannequin anorexique !


Les images que vous propose de regarder jeanmarcmorandini.com sont vraiment spectaculaires !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mihona
3/décembre/2010 - 01h58

Elle a gagné l'émission hier soir :) juste pour info ^^

Portrait de IGOR
25/août/2010 - 00h20

et ben ce n est pas beau et franchement celas devrait etre censuré

Portrait de cahopa
24/août/2010 - 23h23

Je ne vois pas qui fait l'apologie de l'anorexie ici. Les personnes qui la défende, défende le simple fait qu'une personne mince ou maigre ne l'est pas forcément parcequ'elle est anorexique. Il faut arrêter de parler d'anorexie à tout bout de champ. On peut être gros ou maigre sans avoir pour autant des comportements alimentaires hors normes. C'est une question de morphologie. Maintenant toutes les minces sont traitées d'anorexiques et c'est fatiguant à la longue !! Et d'ailleurs, je trouve ça horrible de " traiter " des personnes d'anorexique, sachant que c'est le nom d'une maladie grave, qui peut être mortelle.

Portrait de peopleHenry
24/août/2010 - 23h01

Elle a une grande chance d'être mannequin pour... la médecine et les sciences médicales !

Portrait de cabriolet73
24/août/2010 - 21h59

Déja 22 heures, je vais aller manger moi.
Quand je vois tous ces dangers de sous et sur nutrition, faudrait pas tomber la dedans.
Mangez équilibré ni trop, ni trop peu et tout devrait bien ce passer.
BON APPETIT !!!

Portrait de cahopa
24/août/2010 - 19h46

LoSenRophia a écrit :
" N'importe quoi...
Ce n'est pas une question de poid l'anoréxie, c'est une maladie mentale qui influe sur le physique certes mais il existe des femmes rondes atteinte d'anorexie et toutes les fille maigres ne sont pas anoréxique, pour certaines c'est une question de métabolisme.
Certaines personnes peuvent s'empifrer des litrons de nourriture grasse sans prendre un kilo en revanche certaines personne prennent 10kg rien qu'en respirant une salade.
Méchant méthabolisme
Toute les personnes atteinte d'anoréxie ne le font pas pour être maigre mais cela traduit un mal-être, l'adolescence les décès... autant de facteurs responsable de cette maladie.
Elle est maigre oui mais rien ne nous permet d'affirmer qu'elle anorexique.
Exemple avec des personnes obèses : la nourriture n'est pas responsable de tout.
Certaines le sont a cause de déreglement hormonaux ou de la tyroïde, il en est de même pour la maigreur ou l'extrême maigreur "

Enfin un commentaire juste. Merci.

Portrait de pat44200
24/août/2010 - 19h42

Encore heureux que ça choque. Enfin comme quelqu'un l'a dit : j'espère qu'elle se soigne. :s

Portrait de fabou75
24/août/2010 - 18h23

C'est moche!

Portrait de SarahConn0rr
24/août/2010 - 16h17

Je n'aurais jamais cru que les pro-ana investiraient ce topic. Ils doivent être super nombreux en fait. :s

Portrait de LoveLondon
24/août/2010 - 13h33

Je suis d'accord LosenRophia, je ne voyais pas ça du point de vue anorexie/boulimie, je voyais ça plutot sous l'angle anorexie pure, comme pour la fille illustré dans l'article.

Quoi qu'il en soit, pour en revenir à la photo : Les hommes preferent des nichons, des hanches et des fesses à peloter, plutot que des os à ronger.

A bon entendeur ! :mrgreen:

Portrait de quoidebeau
24/août/2010 - 12h42

Mon Chien est plus gros que cette dame !

Portrait de cabriolet73
24/août/2010 - 11h55


Tiens, si vous avez connus Brigitte Bardot à ces débuts, c'est exactement ce que j'aime comme morphologie.
Pas forte pas mince tout ce qu'il faut et en plus belle.

Portrait de ericproust
24/août/2010 - 11h47

STOP ! une fille parfaite pour le mannequinat c'est une fille belle, oui, mais une fille qu'on peut croiser dans la rue ! Arrêter vos conneries ! Et si c'est débiles de créateurs s'en rendait un peu plus compte peut être que moins de grandes maisons de couture serait en faillite !! Qui a envie d'acheter une robe hors de prix qu'on aurait vu sur un cadavre ambulant !

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
24/août/2010 - 11h36

sur un autre site web, en l'occurence "Elle", ils disent que cette jeune femme mesure 1m89 pour 45 kilos... lancez la video et faites un arret sur image a 0.05 minutes... vous verrez alors ses hanches a la demoiselles, et on devine bien surtout a gauche, les os du bassin... maintenant a 0.09 min, on voit son cou et son buste, on peut deviner sur son buste, les os, regardez egalement l'epaule a droite, on distingue clairement les os...
de plus elle a un visage qui n'est pas joli, cette femme ne s'est presenté que pour sa maigreur.. un mannequin doit avvvoir une grace naturelle...

Portrait de ericproust
24/août/2010 - 11h30

Bravo, entièrement d'accord !

Portrait de LoveLondon
24/août/2010 - 10h26

Tu trouve qu'elle respire la santé, toi ? ...Si la société tourne mal, c'est plus à coté des gens comme toi qui prone la maigreur comme d'une chose "normal" , non, à ce stade là, ce n'est pas normal, je prefere voir une fille enrobée qu'un cadavre...parce que pour moi la maigreur s'apparente + à la mort qu'à une fille en "exellente santé"...

Portrait de ericproust
24/août/2010 - 10h16

Sérieusement, vidéo ou pas, elle a l'air de péter la forme là ? Celui qui ne voit pas qu'il y a un problème, c'est qu'il ne veut pas voir... ou qui est dans le même cas... ça s'appelle du dénie

Portrait de cabriolet73
24/août/2010 - 09h25


Je veux juste dire qu'il n'est pas nécessaire de faire du spéctacle avec des gens trés maigres ou trés forts suite à une forme de maladie. Pour adypocyte, je ne concidére pas la femme comme un objet. Les maigres ne sont pas focément malades, les femmes fortes non plus. On ne commande pas la nature. J'ai des amies dans les deux camps et mes préférences ne sont en aucun cas liées au physique. Il y a bien d'autre choses interessante chez l'humain que sont physique. Je travaille avec des femmes et leur compagnie et souvent trés enrichissante.
Comme le dit Julien Clerc et bien d'autres 'FEMMES JE VOUS AIME"

Portrait de carinette84
24/août/2010 - 08h12


euh je crois que c'est un mec en fait! Si je me rappelle bien! ;)

Portrait de spirefirette
24/août/2010 - 07h58

Elle n'est pas du tout agréable à regarder. Au contraire à tout moment on s'attend à la voir s'écrouler par terre. Et y a des hommes qui aiment ça ? Quand vous faites l'amour avec une fille pareille vous n'avez pas peur de prendre un coup de cote dans l'aine ?:twisted:

Portrait de fleuryne
24/août/2010 - 07h32

je demande a la voir en maillot de bain car la ca ouvrira peut etre les yeux a ceux qui la trouvent tres bien!!!!si c'était votre fille vous ne seriez donc pas inquiets de la voir ainsi??et bien moi si:(

Portrait de Mylene Monvil
24/août/2010 - 05h52

quant on est trop trop mince y a quand même quelques contre indications, qui sont je crois dans la charte des Pro-Ana

- pas de sex sauvage ou brutal pour ne pas avoir le bassin fracturé
- pas de sodomie sinon l'appareil digestif sera expulsé par la bouche

humour noir :mrgreen: ok je :arrow: :roll:

Portrait de ninifee
24/août/2010 - 03h48

Je pèse encore moins lourd que toi et je n'ai pas non plus de problème avec la nourriture, je suis un peu comme toi je mange n'importe quoi et à n'importe quelle heure (lapin chasseur à 3h du mat :D ) ... Les gens trouvent presque normal de voir des gens obèses dans la rue et ne les traitent jamais de boulimiques ou de gens qui mangent trop; nous par contre c'est forcément parce qu'on n'est anoréxiques! Beh vi c'est tellement plus simple de ne jamais voir plus loin que le bout de son nez.

Portrait de Capuccina
24/août/2010 - 02h51

N'importe quoi, même si elle est maigre ça ne veut pas forcément dire qu'elle est anorexique. J'en suis la preuve vivante : je pèse 39 kilos pour 1m60 ! Je me prend moi aussi des remarques sur mon côté maigrichon. Et pourtant je mange tous les midis des menus best of et je mange à longueur de journée. Et puis je ne vois pas pourquoi les filles maigres n'auraient pas le droit d'être mises en avant à la télé, quand on montre des gens en sur-poids à la télé ça dérange personne, en ce moment ça arrange beaucoup les gens de dire "ah tiens, elle est ronde, elle a la forme !" et de dénigrer les femmes maigres.

Portrait de SarahConn0rr
24/août/2010 - 02h26

Non mais à vous lire on ne doit plus constater et s'insurger contre la maigreur extrême - ouvrez les yeux on dirait une victime d'un camp de concentration voire un cadavre décharné - sous prétexte que ça va vexer les anorexiques ?! :shock: Ce n'est que la vérité, si elle dérange les gens ce sont eux qui ont un problème.
Si une vedette a un cancer par exemple on déplore bien sa mauvaise mine et son air malade, au vu et au su de tous les autres malades du cancer, et là on ne devrait rien dire ? :roll:

Portrait de JaeJae
24/août/2010 - 01h57

Je pense pas qu'elle soit anorexique, je connais qqun qui a une taille aussi fine que la sienne. En plus, son visage et ses membres sont pas squelettiques, elle a pas l'air malade, même ses cheveux sont en bonne santé. C'est drole parce qu'une année, y avait un mannequin obèse et ça avait plu à bcp de gens. America next top model c'est plus un show de crepage de chignon qu'un show sur le mannequinat~

Portrait de charlotteemily69
24/août/2010 - 01h46

Bonsoir à tous,
pour répondre à certaines personnes dont les commentaires sont à mon sens déplacés, oui cette jeune femme est beaucoup trop maigre compte tenue de sa taille, elle doit certainement trop peu se nourrir, certainement avoir un problème avec la nourriture et avec l'image qu'elle voit dans le miroir mais de quel droit la jugez vous? De quel droit pouvez vous dire que cette jeune femme est anorexique? Je suppose que la plupart des personnes ayant rédigés ces commentaires n'ont pas leur diplome de médecine et juge sans connaitre l'anorexie alors sachez bien que la maigreur ne signifie pas l'anorexie...
L'anorexie comme il l'a été très justement dit est une maladie qu'aucune personne n'a le droit de juger ou analyser sans la connaitre de l'intérieur et toute personne se permettant de faire des rélexions de mauvais goût sur cette maladie devrait se retenir...
Pensez vous aux jeunes femmes et hommes souffrant de cette maladie et lisant vos commentaires? Pensez vous à toutes les personnes essayant de ce sortir de cet enfer? Je pense que vous n'imaginez certainement pas derrière vos écrans ce que les mots que vous pouvez écrire peuvent blesser, qu'ils sont déplacés et qu'au lieu de "faire réagir" les personnes souffrant ce de cette maladie, vous les stigmatisez...

Portrait de SarahConn0rr
24/août/2010 - 01h27

:shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Jay Jay
23/août/2010 - 23h57


Je pleins un paquet de femmes selon tes critères. Si chaque femme qui a je cite "Une belle poitrine, des cuisses bien rondes et fermes et un beau minoi avec de belles joues" est obèse, la France doit largement faire sauter le record d'obèses des USA.
Pulpeuse ne veut pas dire obèse ... :roll:

Portrait de 1AmieQuiVsVeutDuBien
23/août/2010 - 21h25

Adipocyte =>>> Rien qu'avec ton pseudo très connoté "régime" (je suis chimiste, donc ça m'a sauté aux yeux !) et avec ta réaction (ton entêtement à oser prétendre qu'elle est "mince" et non "maigre" !) quelque chose me dit que tu es toi-même concernée par l'anorexie… Je ne veux pas t'accabler, je te parle simplement de mon expérience, j'ai moi-même connu cette salo…erie de maladie (et pas parce que je voulais être célèbre ou mannequin, mais parce que je voulais vraiment me laisser mourir suite à une agression particulièrement violente et traumatisante) et je peux t'assurer que je voyais pas du tout le problème que quelqu'un puisse vouloir se laisser crever de faim (que ce soit pour être plus jolie ou pour quelque raison que ce soit !). Si quelqu'un osait critiquer une femme qui était elle aussi une anorexique flagrante, j'étais la première à répondre "mais non, elle est pas malade, c'est logique de vouloir être aussi mince, c'est même ça la normalité !"… Et même pire : "laissez-la faire ce qu'elle veut, si c'est comme ça qu'elle est heureuse, elle a raison de le faire !", et encore aujourd'hui je n'ose pas imaginer le nombre de gens qui ont du me trouver sacrément pas nette de dire ça, et que j'ai probablement fait fuir à vie !
Alors réfléchis bien à ce que tu dis, non pas parce que d'autres vont te juger (ça arrivera même quand tu diras des choses très constructives de toute façon, malheureusement…), mais parce que c'est bien ton propre écho qui peut t'aider à te rendre compte de la direction que tu es en train de prendre.
.: Une amie qui te veut du bien :.

Les plus vus