10/08/2010 09:37

Les Talibans accusent le "Time" de faire de la propagande


3
La photo d'une jeune afghane mutilée figurant récemment en Une du magazine américain Time, est perçue comme un acte  "désespéré de propagande" par les talibans, qui nient être responsables, a rapporté lundi le centre de surveillance des sites internet islamistes SITE.  

Les talibans affirment sur leur site que Time ment en les accusant d'avoir coupé le nez et les oreilles d'Aisha, 18 ans, après qu'elle eut fui son foyer dans la région d'Oruzgan, en Afghanistan l'an dernier.  

"Cet acte désespéré de propagande par le magazine Time a montré à la planète les excès auxquels les médias sont prêts à recourir pour satisfaire les Etats-Unis, même au prix de leur intégrité journalistique", a dénoncé un porte-parole des talibans dans un communiqué cité par SITE.  

Selon le site de surveillance, le communiqué en anglais a été publié samedi sur le site de l'Emirat islamique. Il accuse les Américains de "publier ces mensonges pour détourner l'attention des gens de leur défaite nette et honteuse".  

"Cette photo publiée dans Time magazine et l'histoire barbare associée à tort à l'Emirat islamique n'est pas seulement fausse, mais publier ces images est une atteinte à la morale et à l'éthique du journalisme", poursuivent les talibans.  

Le communiqué ajoute que les talibans ont condamné l'attaque dont a été victime Aisha et précise que "couper le nez et les oreilles d'un être humain, qu'il soit vivant ou mort, est illégal et interdit.  

La jeune Aisha, dont la photo a été publiée début août par Time, va prochainement bénéficier d'une opération de chirurgie réparatrice gratuite en Californie.  

Le rédacteur en chef de Time, Richard Stengel, avait justifié la publication de la photo en assurant qu'"Aisha a posé car elle voulait que le monde voit les conséquences, pour les femmes, d'un renforcement des talibans en Afghanistan".
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Attends mais t'es quand même pas en train de dire que les talibans sont des bisounours j'espère??? Tu vas pas nous faire croire que les talibants ne sont pas des voyous qui utilisent la religion à leur avantage???


Portrait de Shota
Vote: 
0

Elle doit normalement se faire opérer en Californie.
"L'opération sera un don conjoint du professeur de chirurgie réparatrice Peter Grossman, et de l'équipe du Grossman Burn Center" AFP du 06/08


Portrait de scalominia
Vote: 
1

Moi jaimerais bien de demander au time une chose , avec ce genre de UNE , le time se vend plus , et ben avec l"excèdent ,,cette pauvre fille ,payez lui le meilleur chirurgien au monde pour qu'elle puisse avoir un visage comme avant. les unes trash OUI , mais pas pour un but lucratif, et les talibans sont des chiens , les saoudiens des pipes ...


Portrait de KarmaLevel1
Vote: 
3.15

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est l'hypocrisie occidentale qui permet aussi cela. Je constate qu'il ne faut surtout pas choquer certains pays comme l'Arabie Saoudite, l'Inde, la Chine, ... . On nous répondra que la diplomatie sait bien y faire ou que le bien de chacun vaut bien le sacrifice de quelques uns.


Portrait de Sarah Connorr
Vote: 
3

Ça m'étonnera toujours qu'on donne la parole aux talibans, sur le sort des femmes de surcroît c'est le pompon ! Ça équivaut à diffuser les théories du Ku Klux Klan sur le sort des noirs et sur la société en général. Beurk. :roll: :roll: :roll:


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Y a pas de mal... :)


Portrait de Lefaisan
Vote: 
0

C'est, à mon sens, davantage du voyeurisme que de la réelle information, digne des lecteurs de Voici.


Portrait de KarmaLevel1
Vote: 
3.15

Issu de Wikipedia : "La charia devint la base du droit afghan. Notamment, l'amputation et la lapidation furent parmi des peines appliquées sous les talibans. Les relations sexuelles hors mariage étaient prohibées et punies de 100 coups de fouet[12] (cette sentence, équivalente en pratique à une condamnation à mort, mettait en oeuvre littéralement le verset 2 de la sourate XXIV du Coran intitulée La Lumière[16]). La diffusion d'idées « non-musulmanes » était également prohibée. En 2001, les minorités hindoues devaient porter un signe distinctif[17], un morceau d'étoffe jaune[18]. Les homosexuels étaient condamnés à mort : on faisait s'écraser sur eux un mur, et on utilisait un bulldozer pour achever la peine[15]."

Les talibans veulent un Islam pur et ben dis donc, ils veulent s'en donner les moyens. Une question; le bulldozer est décrit dans quelle sourate.

A lire éventuellement : LE MYTHE DE LA TOLERANCE ISLAMIQUE, dans le Coran, traduction Régis Blachère, Edition Maison-Neuve et Larose Bonchamp-Lès-Laval 2001: une édition conseillée par les musulmans dits "modérés.."


Portrait de rvgc52
Vote: 
1.94737

quand on voit la parole que portent les talibans, c est un peu de la propagande, on se pose des questions....
doit on tout cacher, ne pas assumer ses actes ?
Ces barbares moyennageux ont encore beaucoup à apprendre pour être "civilisés"


Portrait de KarmaLevel1
Vote: 
3.15


----------------------------------------------------------
Une Afghane, veuve et enceinte, a été fouettée avant d'être exécutée en public de trois balles à la tête par les talibans qui l'accusaient d'adultère a indiqué lundi la police locale.
Bibi Sanubar, 35 ans, a été retenue pendant trois jours par des talibans, a reçu 200 coups de fouet, puis exécutée en public dans un bastion taliban de la province de Badghis, dans l'ouest de l'Afghanistan, selon Ghulam Mohammad Sayeedi, le numéro 2 de la police provinciale.

Les talibans accusaient la veuve d'adultère."Elle a été exécutée de trois balles dans la tête en public alors qu'elle était enceinte", a déclaré M. Sayeedi.

La victime a été tuée par un commandant taliban local, Mohammad Yousuf.
----------------------------------------------------------

C'EST BEAU LA TOLERANCE QUE BEAUCOUP PRÔNENT DANS LEUR POST SUR CE BLOG.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
dolphins - (28 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
atlantique07 - (19 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page