10/08/2010 07:41

"Sarkozy voyou": Le magazine Marianne a-t-il dérapé ?


3.4
La publication, en Une de Marianne, d'une photo de Nicolas Sarkozy l'air menaçant avec le titre "le voyou de la République" a fait bondir la droite lundi, le PS Pierre Moscovici jugeant lui aussi le terme "pas approprié", même si le chef de l'Etat fait, dit-il, du "Le Pen light".   

Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, a été la première à dénoncer sur RMC une Une "insultante" de l'édition de l'hebdomadaire: "Jean-François Kahn, "engagé aux côtés de François Bayrou" en 2007, "ne partage pas du tout les opinions de Nicolas Sarkozy. C'est son choix. Mais une telle couverture, je trouve que c'est grave", a-t-elle affirmé. "Où est le respect envers le chef de l'Etat qui a été élu au suffrage universel et mène une politique pour laquelle il a été choisi et sa politique validée ?", s'est-elle interrogée.  

"Mme Nadine Morano ne manque pas d'air", a rétorqué M. Kahn, co-fondateur de Marianne, dans un communiqué. "Hier, elle qualifiait les journalistes d'investigation de +fascistes+, puis, à la façon des staliniens, de +fascisto-trostkistes+, puis les comparait aux journalistes pro-nazis des années 30. Hier encore, elle accusait les responsables de la gauche d'être complices des assassins", écrit-il.  "Au désespoir de ses propres amis politiques, aucune outrance ne l'arrête", accuse-t-il, estimant que "voyou, c'est vraiment charmant par rapport à fasciste ou à complice d'assassin".  

Traiter le président de la République de voyou, "c'est quand même épouvantable", s'est indigné auprès de l'AFP Alain Marleix, secrétaire d'Etat aux Collectivités locales.  

Le député UMP Lionnel Luca a lui aussi vivement réagi au nom du respect dû à la fonction : "Rien ne justifie l'outrage au Président de la République élu démocratiquement. Rien ne justifie l'insulte à l'homme politique qui bafoue également ceux qui l'ont élu", écrit-il dans un communiqué,  selon lui, "rien ne justifie ces dérives sinon l'intérêt financier d'une opération commerciale pour meubler l'actualité estivale". De plus, "il est paradoxal de dénoncer les dérives vichystes en utilisant les méthodes de la presse d'extrême droite d'avant-guerre, dont on sait ce qu'elle a été sous l'occupation", poursuit-il  

A gauche, Pierre Moscovoci (PS) a prôné lui aussi le respect de la fonction estimant par conséquent le terme voyou "pas approprié". Mais, selon lui, "il y a eu, cet été, une offensive sécuritaire extrêmement ambiguë et limite" faisant "écho à des thématiques qu'on n'a pas connues depuis la seconde guerre mondiale". "Je ne dirais pas que c'est un voyou, mais il fait du Le Pen Light", a-t-il dit sur RMC. Et "la fin de son quinquennat va être sans arrêt marquée par ce type de provocation", a-t-il prévu.


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de phil38
Vote: 
3.57143

L'article de Kahn est passionnant. Le lire(en intégralité ça va de soi) permettrait à certains d'arrêter de dire des âneries. Khan , même s'il a défendu Bayrou lors des dernières élections, est 1 homme libre. Loin, bien loin, des pseudos "journaleux" de TF1 ou F2. C'est ce genre de journalistes qu'il faudrait pour les allocutions de notre cher président et non pas la carpette de service comme Pujadas.
Nous avons peut-être le président qu'on mérite!


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Pecno est devenu un therme que l'on emploie de manière usuelle sans pour autant lui donner une co-notation insultante.
Maintenant on aime ou on aime pas le personnage, le traiter de voyou fera de lui une victime idéale pour qu'il se fasse ré-élire.
A gauche y'a crepage de chignon entre Royal et Aubry, DSK étant un peu trop liberal ne plaira pas aux militants du PS beaucoup trop ancrés à gauche.
Avec des Montebourg qui veut la tête de tout le monde des Amond qui soutient tout le monde, il n'y encore encore malheuresusement pas de match.
Maintenant moi choisir entre Sarkozy et la gauche, je m'abstiendrais, je n'ai pas envie de voir le retour des vieux chevaux


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Bon il eut été plus honnête de dire que Sarkozy a désacralisé la fonction de Prèsident de la République, d'ailleurs Khan disait lui même hier soir dans l'emission c'est dan l'air sur france 5, que le terme de voyou dans ce cas ne devait pas se prendre dans le sens propre, il voulait simplement dire, qu'il ferait tout pour arriver.
Or une partie des forumistes de ce tropic l'ont pris au sens propre, c'est bien pour cela que je maintiens que le terme est inapproprié.


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Pour avoir lu quelques journaux étrangers, dans ce cas précis, ils se moquent de "l'incivilité des Français"


Portrait de Stargate77
Vote: 
0

oui en fait il y a eu 2 incidents, l'une au salon de l'agriculture avec un homme d'un certain age d'où le "casse toi pov'con" et l'autre avec un jeune qui était dans la foule et qui a dit au président "je ne te serre pas la main tu vas me salir" d'où le fameux "attention toi" du président


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Pire encore c'était un monsieur d'un certain age qui est allé au devant de lui pour lui refuser sa main


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

buté va !!!

;) ;) :)


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Oui les fregates de Taiwan encore une sacrée celle là, finalement meme avec deux mandats Sarkozy sera loi des affaires de la gauche lol


Portrait de Stargate77
Vote: 
0

oué cé comme le beaujolais nouveau hic quand yen a un ça va, cé kan yen a plusieurs que ça va plus MDR


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Ah je vois plus claire, elle a eue une jeunesse normale comme en ont d'autres Occidentales, l'europe etant de culture occidentale, donc je ne voit rien de choquant là dedans


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Maintenant c'est de la faute de TF1, donc si on te suit en parlant des affaires d'insécurité a Grenoble c'est un coup monté pour destabiliser Sarkozy ?


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Allez je prend du plaisir a ressortir les affaires que d'autres journalistes integres ont sorties
financement occulte du PS
les irlandais de Vincennes
les milliers d'écoutes téléphoniques
les nombreuses morts par crises cardiaques ou par suicide des amis de mitterand
le faux attentat de l'observatoire
l'affaire de la Société Générale
Urba
L'affaire des chaussures de Roland Dumas
Le pret de Berregovoy
Bon la liste va ête longue


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Ah ca y'est tu sors du bois: le résultat de tes copains c'est le front national au second tour d'une élection présidentielle, puisque tu parlais des affaires, et celles de la gauche ?
Peux tu m'expliquer pourquoi un gouvernement si performant s'est fait devancer par le FN ?


Portrait de Stargate77
Vote: 
0

"chassée" est le mot vraiment aproprié


Portrait de Stargate77
Vote: 
0

bien, on avance, y crois-tu à cette histoire alors ?


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Non c'est juste un rappel fort heureusement la gauche a été chassée en 2002, la rancœur pour l'instant c'est toi qui la manifeste, c'est dingue les gens de gauche qui n'assument pas leur héritage


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Parce qu'a la glorieuse époque de la gauche on pratiquait la censure


Portrait de Stargate77
Vote: 
0

Sans vouloir t'offenser, lis le DA VINCI CODE tu devrais adorer MDR


Portrait de Stargate77
Vote: 
0

Voilà qui est bien résumé, merci !


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Qu'attendre de plus de ceux qui boivent ave delectation les écrits du canard enchainé


Portrait de Stargate77
Vote: 
0

Une chose est sûre c'est qu'avec une femme comme carla il n'ira pas voir ailleurs... ( cf Mitterrand et sa fille cachée ) lol


Portrait de Stargate77
Vote: 
0

T'es trop fort, bêtement tu répètes ce que des abrutis de journalistes de gauche ont écris dans leur torchons, c'est minable ! un peu comme l'opération de Johnny Hallyday avec ce méchant médecin qui avait failli le tuer; aujourd'hui le médecin n'est pas coupable selon les experts, mais à l'époque tu as du y croire MDR


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Tiens je tenais a rappeler à ces "honnêtes gens de gauche le CV du dernier président de gauche qu'ils ont soutenu :

Mitterrand: acharnement thérapeuthique français. Personnage obscur de l'histoire mais dont on n'a pas encore le droit de parler...il est le grand communicateur de la pensée unique et universelle.
Aurait été vu la dernière fois, du côté de Solutré en Saône et Loire et une autre fois, bien plus loin à Jarnac, en Charentes...
Aurait aimé être le mythe errant.
N'a jamais pu réaliser son rêve: se nommer Charles De Gaulle.
On retiendra cependant de son règne les points importants suivants:
* financement occulte du PS
* sa décoration de la francisque par Pétain
* les irlandais de Vincennes
* les milliers d'écoutes téléphoniques
* ses enfants illégitimes
*ses maîtresses de tous bords parfois nommées à des postes importants
de la politique
* son copain Tapie
* les nombreuses morts par crises cardiaques ou par suicide de "ses amis"
* son faux attentat de l'observatoire
* ses mensonges sur sa santé
* ses amitiés particulières avec les nazillons (Bousquet)
* son absence de vision de l'histoire (se félicite de la réussite d'un coup d'état en URSS, non reception de Boris Eltsine alors membre de l'opposition en URSS etc...)
* le désir de tout faire pour créer une extrème droite puissante (désire le vote des étrangers à quelques jours de chaque nouvelle élection)
* le placement de toute sa famille à des postes clés
* des lois le protégeant sur les donations-partage à ses enfants
* sa vision de l'avenir qu'il trouvait en allant consulter régulièrement des astrologues
* la montée du chômage, de l'insécurité,
* les messages subliminaux lors de la campagne présidentielle de 1988 sur les télévisions publiques
* l'explosion du Rainbow Warrior
* le sang contaminé
* ses mensonges lors d'un face à face télévisé avec Chirac en 1988
* l'achat du terrain à Alésia; terrain où il aurait aimé être enterré puisqu'il semblait que ses successeurs ne désiraient pas le voir au Panthéon
* l'affaire de la Société Générale
etc etc...en un mot, un tout petit, tout petit bonhomme de la toute petite histoire


Portrait de madisson
Vote: 
2.333335

Mr khan........ plus voyou que vous on meurt, qqe soit celui qui nous gouverne, RESPECT SVP , alors fermez la et n'incité pas les gens à la haine, ce n'est pas paceque bayrou est un bouffon et qu'il ne sera jamais président de la république qu'il faut etre hargneux et pousser les gens à la révolte, vous n'etes qu'un pauvre type


Portrait de Stargate77
Vote: 
0

Eh bien développe un peu, voyou pourquoi ?


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Monsieur le Président,

Je vous fais cette lettre que vous ne lirez probablement pas, même si vous avez le temps. Je suis né sur cette terre que l'on appelle la France. Je suis enfant du sol ancestral de mes pères. C'est pour cela que la France est ma patrie et que je suis patriote. Je suis né sous le président de gaulle.J'ai donc grandi sous De Gaulle. Nourri par l'éducation paternelle, par l'instruction publique des «hussards de la république». J'ai appris à aimer la France, son drapeau, sa Marseillaise, ses valeurs. Et l'amour inconditionnel n'allait pas sans un respect absolu. J'ai appris que des étrangers furent abattus par les balles nazis en criant la France. Que des hommes et des femmes sacrifièrent leur vie pour elle. Et qu'il était de mon devoir d'en faire autant si besoin était. J'ai eu la chance de ceux qui n'ont pas connu la guerre et le prix du sang. Et je ne veux pas que mes enfants les connaissent.
Pourtant. Quand je vois ceux que vous qualifiez hier de racaille, cracher sur nos valeurs, s'essuyer les fesses avec nos trois glorieuses couleurs, siffler notre chant national, insulter mon pays et ses filles, les miennes aussi, quand je les vois jouer les caïds dans nos rues, nous imposer leurs coutumes, violer les lois sacrées de notre république, quand je les vois bien décidés à dynamiter notre république, j'ai peur. Oh, pas pour moi. A mon âge, on ne redoute rien pour soi. Mais pour la France, pour la France et ses enfants, pour notre liberté, trop souvent chèrement conquise. Je croyais la France éternelle et je ne puis aujourd'hui que constater qu'elle saigne des blessures que cette racaille lui inflige.
Monsieur le Président, je ne veux que la France meure, je ne veux pas mourir en exil dans ma patrie. Je ne veux pas que mes enfants fassent leurs enfants dans les ruines de ce pays où jadis, dieu aimait à vivre.
Monsieur le Président, je ne voudrais pas fermer la porte à toutes ces années mortes qui sont mon passé et partir sur les chemins qui ne seront plus de France, pour y mendier le toit où je finirai ma vie.
N'entendez vous pas le grondement pour l'instant sourd qui monte de nos cœurs douloureux ? Pensez-vous que le peuple de France acceptera encore longtemps de se soumettre à cette plèbe qui souille nos villes et nos campagnes? Croyez-vous que la jeunesse de France ne réagira jamais contre cette oppression ?
Je ne désire pas la guerre. Mais si cela continue, le peuple reprendra les armes.
Monsieur le Président remettez ce vieux et cher pays sur ses rails. Ou partez. Vous êtes là où vous êtes par la volonté du peuple. N'oubliez pas que le peuple est souverain et qu'il peut vous chasser de cet éden doré où vous êtes enfermé. Ce qui perdit la monarchie, c'est de s'être coupé du peuple dans les fastes de Versailles, la corruption de ce qui n'était plus l'aristocratie, l'impuissance d'un roi qui laissait faire, l'autorité de l'état détruite. Méditez les leçons de l'histoire.
Je termine, Monsieur le Président, en saluant respectueusement non votre personne, mais votre fonction.


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

bien sur que c'est important c'est pour voir l'objectivité des personnes, il y'a ceux qui le disent sans ambiguité, ceux qui le cachent génès, et les autres qui se fichent de tout


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Du grand n'importe quoi ! alors elle est polygamme ? combien de maris a-t-elle eue ?
J'attend toujours de savoir pour qui tu roules


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Donc tous pourrais selon toi je me doute déjà d'un nom que tu vas avancer alors tu roules pour qui ?
Quand aux emplois mairie de paris, il était lui maire de neuilly a cette époque


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

Je comprend pas elle est polygamme ou elle en parle seulement ?
Maintenant si tu veux etablir une comparaison avec ce voyou barbu polygamme, ca en devient risible, Gainsbourg a chante Lemon incest ca en fait un inceste ?


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (52 commentaires)

3
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
Kaelya75 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (27 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page