17/09/2006 10:33

Audiences: Michel Drucker d'une courte tête!

 

C'est sans aucun doute la grosse surprise de la soirée.

Michel Drucker est en tête des audiences hier soir avec Tenue de Soirée en direct de Lyon.Ce n'est qu'une victoire d'une courte tête, mais une victoire quand même.

"Tenue de soirée" France 2

5.327.500 et 29,7%

 Lost sur TF1 enregistre:

Episode 1: 5.157.720 et 25,6%

Episode 2: 5.101.460 et 25,3% 

Episode 3: 5.213.580 et 30,7%

Voilà qui devrait confirmer le souhait de TF1 de passer en deuxième partie de soirée Lost la saison prochaine, comme l'avait évoqué Etienne Mougeotte sur Europe 1

A noter le score correct d'M6 avec "Les secrets des magiciens"

3.300.000 et 16,6%

Mauvais score pour le téléfilm de France 3

2.200.000 et 11,11%

(Source Médiamétrie et chaînes)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mallory62
19/septembre/2006 - 20h51

pas à chaque fois!
Avec le battage qui a été fait autour de sa chute, du fait qu'il ne savait pas s'il animerait...dans quel état il serait...celà a sûrement attiré quelques curieux (qui trouvent urgences trop gore) mais qui ont passé leur soirée à épier le moindre signe ... Pauvre Michel va falloir se casser quelquechose à chaque fois !

Portrait de Seballier
18/septembre/2006 - 17h37

TF1..ne sait pas communiquer et programmer..!!
Si..si,
M6 et F2 ont aussi cette maladie...il ne comprennent pas et se disent , que c'est notre régime à nous francais (Julie lescaut...), qui fait cela...que nous rechignions parfois a regarder des series venues d'outre-Atlantique....
M6, a réalisé il y a peu le potentiel de Malcolm...alors qu'elle l'avait achetée en 2000...!!...et avaient effectuées des diffusions a toutes heures, dans tous les sens, n'hesitant pas a couper en cours de saison, remettre au debut..recouper...faut vraiment être accroc. (et il l'ont encore refait fin Août !!)
Pour LOST, c'est TF1 qui n'a pas su communiquer...efficacement...pendant l'été, et avec ingeniosité (communiqué ne veut pas dire engager des millions et affiche 4*4, hein, non, pas du tout..)....et cette case du samedi n'est pas la plus adaptée pour cette série tout simplement...ensuite quand on s'amuse par exemple à programmer enfin la nouvelle saison des EXPERTS (l'originale) le dimanche, mais n'importe quel ordre...eh bien avec LOST si les gens s'amusent à squizzer un épisode...il y a des chances qu'ils decrochent. Tous les personnes qui regardaient et ne regardent plus, lorsque je parle avec elles, principalement c'est parce qu'elles ont zappés un ou deux episodes voir plus...et sont paumés, ils ont donc lentement décrochés....pourquoi ne pas faire des diffusions comme aux ETATS-UNIS...espacées...avec une grosse pause d'au moins 8 semaines...et chaque diff...reprend l'episode précédant et un nouveau..... Ah non, je sais ce qui est valable pour le marché Americain, ne l'est pas pour nous...spécificité Française...encore.
Et france 2....avec LES SOPRANOS...une des meilleures series américaines, avec des succes d'audiences...eh bien c'est diffusé parfois au milieu de la nuit......et à mon avis...vu sa valeur marchande...on y a un peu participé...avec la redevance à cet achat..... La faute ?, ben "faut trouver la case horaire", pour "une série...avec des mots grossiers de mafiosis genre "putain, merde..etc", déjà remplacés par des "Zuts et autres"...lors du doublage en francais . Un mafiosi qui dit zut, avant de taper c'est à mourir de rire !! (on dit que les américains sont les rois de la censure ??)
Vous l'aurez deviné ? Je ne suis pas un fan des series gnan-gnan...du genre..."Julie Lescaut"...et autres ...TF1, se retrouvera un jour ou l'autre obligé de nous pondre autre chose...des series plus inventives, avec de vraies histoires...pas des repas de famille, avec l'assiette de nouilles filmé en gros plan...ils le savent....c'est irrémediable. Clara Sheller (mais il a fallut ruser à ces créateurs) , Police District, Engrenages....sont l'avenir...qui se dessine...ENFIN.

Portrait de Moony
17/septembre/2006 - 23h27

Pour la belette sarthoise
"ah oui c'est pas lui qui insultes les chanteur de l'eurovision quand c'est pas a son goût???? "

Là je suis d'accord avec toi, pour ceux qui trouve Druker "trop gentil" ils n'ont pas du écouter l'eurovision (bon ok pas grand monde regarde ça^^). Lors des votes des différents pays, il n'a céssé de crier au scandale quand le groupe Lordi gagnait des points tout en rabachant que la France n'en avait pas ... mais vu ce que la France propose ce n'est pas un surprise^^

Portrait de la belette sarthoise
17/septembre/2006 - 19h49

PAS VUE
Mr Drucker??? ah oui c'est pas lui qui insultes les chanteur de l'eurovision quand c'est pas a son goût????

Portrait de Crazymix69
17/septembre/2006 - 19h17

PROBLEME DE DIFFUSION DES SERIES EN FRANCE
Je suis LOST depuis le debut et j ai deja vu la saison 2 entierement cet été sur la TSR (television suisse Romande)... cela étatn je dois admettre que de s'envoyer 3 episode dans la soirée c'est completement absurde!!!! Une saison comprenant 22 a 24 episode pourquoi ne pas diffuser 3 series differentes dans la soirée et par la meme cela nous permettrait de ne pas attendre 9 mois entre chaque saison

Portrait de NJ
17/septembre/2006 - 19h16

Bon score pour une première
Soyez indulgent avec M. Drucker, le concept va évoluer. Ce n'était qu'une approche d'une émission qui se veut proche des français.

Je vous invite sincèrement à regarder la prochaine qui se déroulera à Marseille.

La seule chose que je déplore est ce timide engouement des lyonnais autour de ce qui aurait pu être une fête, en effet vous êtiez peu nombreux sur la place Belcour, samedi soir.

Marseillais, nous vous attendons nombreux!!
Les caméras sont prêtes!!

Portrait de zizou
17/septembre/2006 - 16h11

enlevez les series
voila ce qui pourraient faire reflechir les chaines au moment ou l'on croyait que les series americaines etaient au top il faut mieux mettre des bonnes emissions de varieté que des series le samedi soir car il y'en a deja tous les jours c'est l'overdose

Portrait de Comics
17/septembre/2006 - 14h16

Lost
J'ai regardé Lost hier, et je suis bien désolé du faible score que la série a faite, car le suspense est réellement reparti. On se demande aussi de la faible publicité pour ces derniers épisodes. Dommage...Mais vivement la série Heroes....

Portrait de anny
17/septembre/2006 - 13h15

FR2 samedi soir
Le grand mérite de l'émission de M Drucker est qu'elle est en direct, là on est tous d'accord. Mais j'aurais préféré qu'il évite de s'entourer de ses amis, de sa famille (J.M.Jarre en a trop fait) et se montre plus éclectique dans son choix d'invités.
L'émission de Laurent Ruquier était une très bonne première et promet pour l'avenir.

Portrait de abi
17/septembre/2006 - 13h15

24
C'est vrai que les episodes de 24 marcherait peut etre mieux en prime vu que le suspense prend tout de suite! Moi j'ai vu la saison 5 et croyez moi, ca marcherait du tonnerre!!

Portrait de Thibaud C
17/septembre/2006 - 12h49

Gerra = ratings
"j'espere que michel drucker a marché"
Son émission a marché, lui c'était un peu plus difficile avec sa pûpée au pied droit.
Dès que y'a Gerra en prime time dans une émission, les audiences suivent.

Portrait de Rabatjoietv
17/septembre/2006 - 12h24

Mediametrie à l'abri d'une panne ??
Question :

Comment ca se passe si qqun dans mon immeuble sert de stat. à Médiamétrie ?
Car depuis vendredi dans nos immeubles plus personnes n'a les chaines hertziennes ni cablées (le tout étant généralisé)...

Car j'imagine les stats bien exactes de Médiamétrie...

Heureusemnt qu'on peut regarder la télé par internet, SAUF QUE :
Pas de TF1 ni de M6 par internet.

Conclusion hier soir mon audience allait vers France 2 qui elle est diffusée sur les chaines du net.

Tf1 et France 2 sont dans une barque, Mougeotte tombe à l'eau, qui est ce qui reste ?

Portrait de JDD78
17/septembre/2006 - 12h00

Emission boiteuse!
MD toujours égal à lui même : trop de blabla et trop de pommade.les mêmes invités.
C'est du papier collé.Aucun renouveau.F2 veut faire du neuf avec du vieux.Domage car MD reste
une référence malgré sa longévité télé.
Attendons la prochaine sur la Canebière!

Portrait de peukeu
17/septembre/2006 - 11h54

première émission
De la grande congratulation, du Soporifique ,quelques sauts de puce par moments, je me demande où était la grande variété dans cette émission???(mais ce n'est que mon avis) par contre et surtout ,j'ai visionné lost après, de <<très bons épisodes>> hier soir,. Bon Dimanche à vous tous .

Portrait de thomasmail
17/septembre/2006 - 11h52

La magie
Genial de devoiler des tours mais il est vrai que deux tours expliqué sont assez spectaculaire!!! Pour le reste il ne sont pas expliqué!!!
Sauf le dernier mais faut attendre la prochaine fois!!
Je regarderais certainement la prochaine fois mais les tours expliquer devront etre plus interresant!

Portrait de Hypocras
17/septembre/2006 - 11h47

Je ne comprends pas...
... la défection des téléspectateurs pour Lost.
Je trouve que la série a pris en épaisseur, et les personnages sont de plus en plus énigmatiques.
En tout cas, j'adore !
Mais si TF1 passe Lost en 2ème partie de soirée, j'attendrai la sortie des DVD. Je bosse le lendemain, moi. En tout cas, je me lève tôt. Mougeotte, peut-être pas...

Portrait de schdam
17/septembre/2006 - 11h15

1ère émission
La bonne audiece de tenue de soirée peut s'expliquer car c'était une 1ère émission. Effet de curiosité.

Maintenant, il faut attendre la 2ème émission pour voir réellement les audiences.

Portrait de PH
17/septembre/2006 - 11h09

Eh ben
Franchement l'émission de Drucker était naze , mais molle c'est pas possible de faire aussi mou. C'est pour les plus de 70 ans ou quoi?
Marre de ce concept qui n'a rien d'innovant, à chaque nouvelle émission de Drucker on a droit à Laurent Gerra... Franchement c'est lourd.

Retour des grandes émissions? MDR
Le décor est affreux, vide, froid; le public est mou... Bref premier je sais pas comment là.
C'était encore une fois une pale copie de tous ces divertissements à la noix où on se congratule mutuellement... Bref dommage pour Lost avec de très bons épisodes hier soir.

Bon allez ce soir, TF1 va accélérer avec les experts.

Portrait de Medion
17/septembre/2006 - 10h42

...
Hier ils ont dit que c'était a Marseilles le mois prochain

Portrait de Medion
17/septembre/2006 - 10h37

M6
C'est pas si mal que ça surtout comparé au semaine précédente

Portrait de scotty
17/septembre/2006 - 10h36

Planté lol !
Beau score finalement pour la 6 !

Portrait de scotty
17/septembre/2006 - 10h34

Pour Lost JMM
précisez peut être aussi l'audience du 3ème épisode tant qju'à faire avec une pdm de 30,8% et bons scores sur ménagères...enfin je dis ça pour ceux qui veulent tout savoir exactement..

En tous les cas merci de nous donner chaque matin les audiences de la veille, c'est un vrai plaisir de les découvrir si vite et si tôt !

Portrait de scotty
17/septembre/2006 - 10h32

Pour la magie
Je donne 13% de part de marché et 2 millions et quelques de téléspectateurs à tout casser.....
Après ce n'est qu'un avis lol, attendons la confirmation ou l'infirmation de Jean marc Morandini !

Portrait de scotty
17/septembre/2006 - 10h28

En deuxième partie de soirée...
c'est sûr ce sera le carton le noyau de fidèle énorme conservé sur une deuxième poartie de soirée et les aprt de marché atteindront à n'en pas douter celles de grey's anatomy..aucun souci pour la série..

Par contre j'attends de voir grey's anatomy en prime, car tout le monde parle d'immense succès, certes, mais entre un succès en deuxième partie et première partie de soirée, y'a une ENORME différence...

A regarder de très près l'année prochaine...

Portrait de Jérémie
17/septembre/2006 - 10h25

Tenue de soirée met france 2 sur son 31
c'est tres bien , c'est le retour des grandes emissions de varietés a la télé

merci Michel

rdv à la prochaine !

Portrait de scotty
17/septembre/2006 - 10h23

Confirmé !
Selon imedias, l'audience de lost est 5,2 millions pour les 3 épisodes à chaque fois avec de bonnes performances sur les cibles dont ménagères de moins de 50 ans ( 35% pour les deux premiers épisodes et 38,8% pour le troisième)

Pas catastrophique, loin de là, mais quelque peu décevant tout de même face à un concept usé de France 2 dont le buzz créé autour de la blessure de drucker et l'invité laurent gerra iont joué en faveur de l'émission.

En espérant le carton pour les deux derniers épisodes de lost samedi prochain..

Portrait de Tist85
17/septembre/2006 - 10h21

é Lost alors!!!
Franchement jai regardé pndt lé coupures pub de lost michel drucker c'etait mou é sans aucun interet ah le service public!!! Bravo aux 3 episode de lost Formidable la saison2 qui etait si molle au debut redevient interessante!!!

Portrait de scotty
17/septembre/2006 - 10h19

Pas forcément !
Je pense en effet que pour le premier épisode l'audience ne doit pas être excellente mais je vois une pdm grossir pour les deux dernirs épisodes avec des bons scores sur les cibles 15-34 ans et les ménagères de moins de 50 ans !

Portrait de Medion
17/septembre/2006 - 10h18

Et Lost
Si Drucker fait 5.3 millions l'audience de Lost doit être catastrophique

Portrait de Aristide
17/septembre/2006 - 10h17

et les autres ?
Lost et Les magiciens ?

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)