08/08/2010 17:38

Julia Roberts ne regrette aucun kilo pris durant un tournage

Julia Roberts dit ne regretter aucun kilo pris durant le tournage de son dernier film, "Mange, prie, aime", l'histoire d'une femme qui part à la recherche d'elle-même en commençant par explorer les plaisirs culinaires de l'Italie.

Le film, qui sort le 13 août aux Etats-Unis et le 22 septembre en France, est l'adaptation du best-seller éponyme d'Elizabeth Gilbert, un récit autobiographique où elle raconte une année passée à l'étranger juste après son divorce: d'abord quatre mois en Italie pour manger, puis quatre mois en Inde pour prier, et enfin quatre mois à Bali où elle tombe amoureuse.

Devant un petit groupe de journalistes invités pour la promotion du film dans la Napa Valley, région viticole proche de San Francisco, Julia Roberts avoue avoir pris cinq kilos pendant la partie italienne du tournage.

"Nous sommes allés à l'endroit où Liz mange de la pizza, nous sommes arrivés à huit heures du matin pour commencer à tourner et j'ai attaqué la journée avec huit parts de pizza en 45 minutes", raconte l'actrice. "Le côté délicieux de la chose diminue un peu après la septième part".

"Mais j'ai aimé chaque kilo", affirme-t-elle, même si "tout le monde m'a dit que je les perdrais en Inde, ce qui n'a pas été le cas".

Vingt ans après avoir connu une gloire fulgurante grâce à "Pretty woman", Julia Roberts, 42 ans, qui se serait convertie à l'hindouisme pendant le tournage, reste l'une des stars les plus en vue de Hollywood, dont les cachets sont parmi les plus élevés au monde.

Elle dit avoir été conquise par "Mange, prie, aime" dès sa publication aux Etats-Unis, en 2006. "Je l'ai lu avant son succès auprès du grand public et je l'ai trouvé génial dès les 30 premières pages".

Est-ce qu'elle partage la quête de soi de l'héroïne? "Pas dans sa manière urgente d'expérimenter les choses, mais je savais que ma vie continuerait à évoluer jusqu'à ce que je trouve ma place et un endroit à moi, qui est ma maison aujourd'hui", dit l'actrice, mariée depuis 2002 avec le caméraman Daniel Moder dont elle a eu trois enfants.

Elle dit avoir fait attention, après sa rencontre à Rome avec Elizabeth Gilbert, à ne pas essayer de trop lui ressembler. "Je craignais de +tomber amoureuse+ d'elle et de vouloir être elle au lieu de jouer son rôle en tant qu'actrice", explique-t-elle.

Le film est réalisé par Ryan Murphy, le créateur des séries télévisées à succès "Nip/tuck" et "Glee". Julia Roberts partage l'affiche avec James Franco, Richard Jenkins, Billy Crudup, Viola Davis et l'acteur espagnol Javier Bardem, oscarisé pour son rôle de tueur psychopathe dans "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme".

"J'étais un peu terrifiée à l'idée de le côtoyer" après avoir vu le film des frères Coen, dit-elle.

"Je lui ai dit vers la fin du tournage: +Tu sais, je croyais que tu étais tellement intense et bizarre qu'il allait falloir que je te gère, mais tu es si gentil et drôle et c'est si facile!+ Et il a répondu: +je ne suis pas comme ça normalement. Je voulais juste essayer pour voir si j'y arriverais+, raconte Julia Roberts.

Javier Bardem, qui joue le rôle de l'homme dont elle tombe amoureuse, était un bloc d'énergie sur le tournage. "C'est comme lorsqu'on décide d'avoir un chiot. Tout est impeccable dans la maison, et le chiot arrive, et vous vous dites: je suis beaucoup trop fatiguée pour avoir un chiot". Mais au final "son enthousiasme était très contagieux", dit-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JackDada
9/août/2010 - 10h22

C'est clair que la traduction est absolument pourrie lol !Mais bon c'est pas la faute des Français, ils ne savent pas que MEN c'est pluriel XD

Portrait de cabriolet73
9/août/2010 - 08h45

Et ben!!
Manquerait plus que ça qu'elle regrette.
Personne ne lui a mit la nouriture de force dans la bouche.
De plus ça ne doit même pas ce voir, tu parles 5 Kg.
Elle a eu trois gosses, elle a surement prit plus de kilos et les perdu sans que l'on en fasse un plat.
Cab73

Portrait de pinke
8/août/2010 - 19h03

Julia Roberts avoue avoir pris cinq kilos

super info !!:mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus