07/08/2010 09:42

Schwarzenegger veut rétablir sans délai les mariages gays

Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a appelé vendredi la justice à autoriser sans délai la célébration des mariages gays dans l'Etat, après qu'une cour fédérale eut jugé

"illégale" l'interdiction des unions homosexuelles.

La cour fédérale de San Francisco a jugé mercredi qu'interdire le mariage gay en Californie était "anticonstitutionnel" et ordonné l'abrogation de la Proposition 8, qui réservait le mariage aux couples hétérosexuels.

Mais les opposants au mariage gay, qui se sont pourvu en appel, ont demandé à la cour de geler les célébrations d'unions homosexuelles jusqu'à la décision de la cour d'appel, qui ne sera pas rendue avant plusieurs mois.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legluondunet
8/août/2010 - 01h06

Le mariage, ce n'est pas seulement célébrer l'union de 2 personnes qui veulent vivre ensemble mais également leur donner des droits, les protéger en cas de disparition de l'autre etc...

Portrait de amanlien
7/août/2010 - 16h04

Le mariage, mais quelle idée...
Au lieu d'autoriser le mariage des homosexuels, ils feraient mieux d'interdire celui des hétérosexuels, ça eviterait de nombreux drames familiaux et ferait économiser beaucoup d'argent au famille... :mrgreen:

Portrait de legluondunet
7/août/2010 - 15h22

Bien justement, ailleurs le doit au mariage civil devient ouvert aux personnes de même sexe, et en France c'est pour quand?

Portrait de Nouch30
7/août/2010 - 12h02

Pourquoi "en retard" ???

Portrait de salutbis
7/août/2010 - 11h45

:lol: :lol: :lol:

Portrait de salutbis
7/août/2010 - 11h45

Où est le rapport entre l'égalité des droits et la polygamie ?

:roll:

Portrait de legluondunet
7/août/2010 - 10h45

La France en retard sur l'Argentine et maintenant sur l'Amérique....Sans compter les nombreux pays européen où le mariage civil Gay est à présent autorisé, mais que font nos dirigeants? La France pays démocratique? Quelle farce, des lois à 2 vitesses suivant les citoyens, tout cela se paiera...en 2012!

Portrait de choufnouf
7/août/2010 - 10h38

Bah autant interdire les gays en public comme la burqa comme ça y a plus de problèmes. C'est bon c'est de l'humour vous enervez pas !

Portrait de salutbis
7/août/2010 - 10h31

En effet, le mariage est quelque chose de sacré pour les religions qui lie un homme et une femme (quoique dans certaines...). Ce mariage là, c'est le mariage religieux. Mais le problème, c'est que ce n'est pas de ce mariage là dont on parle, mais du mariage civil de la République laïque.

Il faut arrêter de confondre les deux. Et il faut aussi arrêter de croire que le PACS donne le même droits que le mariage car ce n'est pas du tout le cas.

Portrait de salutbis
7/août/2010 - 10h18

Oui, en effet il y a beaucoup d'arriérés et surtout d'ignorants en France, il n'y a qu'a voir le message pathétique de rupert456 pour s'en convaincre.:roll:

Portrait de patcam
7/août/2010 - 10h07

:roll: Pour moi, le mot mariage est synonyme de célébration et concrétisation de l'amour entre 2 êtres. L'Eglise n'oblige pas la procréation suite à un mariage hétérosexuel, certes c'est le but mais pas une obligation. Sinon, les millions de couples hétérosexuels et stériles devraient être excommuniés ?????:twisted:

Portrait de choufnouf
7/août/2010 - 09h56

Non je suis pas d'accord, je ne suis pas homophobe mais pour moi le mariage est quelque chose de sacré qui représente un homme et une femme qui s'aiment. Les mots "mariage" et " gay" ne peuvent en aucun cas s'accorder c'est contre nature. Le pacsage est ce qui correspond le mieux aux gay à mon goût.