06/08/2010 15:40

Scandale autour d'une photo de Naomi Campbell nue

La publication d'une photo de Naomi Campbell nue par un journal du Liberia le jour de son témoignage devant un tribunal de La Haye où est jugé l'ancien président libérien Charles Taylor, a fait scandale à Monrovia.

Sous le titre "Diamants du sang, moment de vérité aujourd'hui", le journal The Democrat a publié jeudi en première page une photo de la top-model nue, de dos, la tête tournée vers la droite en train de regarder un cliché de Charles Taylor en costume-cravate, l'air sombre.

Dès la publication de la photo, des députés ont voulu convoquer devant le Parlement le directeur de publication du journal, Tom Kamara, qui a répondu: "je ne vais nulle part, s'ils le souhaitent, que la police vienne m'arrêter".

Cette photo a beaucoup fait parler d'elle sur les radios et télévisions de Monrovia, la grande majorité des intervenants dénonçant "une publication indécente". "Cela prouve l'irresponsabilité du directeur de publication du Democrat", a affirmé l'un d'eux.

Lors de son témoignage jeudi à La Haye au procès de Charles Taylor qui comparaît pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre commis en Sierra Leone, Naomi Campbell a reconnu avoir reçu en 1997 des diamants bruts dont elle présume qu'ils venaient de l'ancien président libérien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de roi
6/août/2010 - 16h16

je voudrai bien voir la photo du nu:roll:

Portrait de roi
6/août/2010 - 16h14

une belle femme nu est toujour beau a regarder deux fois aullieur d une:lol: