06/08/2010 09:38

Folie autour de la présence de Stallone en France

Un Rambo en grande forme, tout sourire et disert, a réjoui Rosny-sous Bois et Paris jeudi soir, pour la présentation de son tout dernier film, "Expendables".

Tapis rouge, musique de film en fond sonore, caméras et photographes, plusieurs centaines de fans, des ado et de presque contemporains de Rocky, se sont massés autour des barrières pour accueillir Sylvester Stallone, arrivé nimbé du parfum d'Hollywood avec ses coéquipiers, Jason Statham et Dolph Lundgren.

Si l'arrivée en hélicoptère sur Rosny, un temps annoncée, n'a finalement pas eu lieu, le spectacle était bien là, les trois acteurs arrivant dans de grosses berlines dans une ambiance d'avant-première, comme à Los Angeles ou Paris.

Halé, détendu, l'acteur-réalisateur de ce long métrage dopé à la testostérone a pris le temps de serrer les mains, de poser et d'échanger avec la foule.

"C'est bon de temps à autre de sortir d'Hollywood et d'aller vers des gens qui n'ont pas les mêmes privilèges", a déclaré Stallone à l'AFP-TV, devant la salle du Grand Rex, à Paris, deuxième étape de la soirée. "C'est très émotionnel, cette rencontre avec le public: pour eux, c'est, waou, ces types dont on a entendu parlé, ils existent pour de bon!", a-t-il ajouté alors qu'une foule compacte scandait son nom en tendant carnets et stylos pour les autographes. "C'est fou! c'est vraiment inhabituel"! s'est réjoui l'acteur.

Encadré par un service d'ordre nombreux mais discret, à Paris comme à Rosny, les trois artistes ont descendu sans se presser le tapis rouge conduisant à la salle de cinéma, au milieu d'une foule en délire armée d'appareils photos et smartphones pour immortaliser la scène.

"C'est génial de les voir venir ici, ça les rend tout de suite plus humains je trouve! Ils ont été géniaux, ils ont pris le temps de signer des autographes, de se laisser prendre en photos, ils n'ont pas filé directement dans le cinéma", s'écrie Myriam, 22 ans.

"J'ai réussi à serrer la main de Stallone et de Statham, c'est énorme! Je les adore, et pouvoir les voir juste ici, c'est tout simplement inimaginable" sourit Eric, 25 ans, qui n'en revient toujours pas.

Stallone est même ressorti un instant de la salle pour saluer une dernière fois le public massé qui l'accueillera par un immense: "Rocky!" en référence au rôle qui l'a rendu mondialement célèbre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Xelha
6/août/2010 - 13h50

"C'est bon de temps à autre de sortir d'Hollywood et d'aller vers des gens qui n'ont pas les mêmes privilèges"

Genre c'est le tiers monde nos banlieues ??!! Et pourtant j'adore les states et sa population donc point de critique ici mais je trouve bizarre cet intérêt pour nos banlieues depuis un bon moment... Pourtant "l'excuse" n'est pas vraiment crédible parce que "des gens qui n'ont pas les mêmes privilèges" y en a plein son continent !!! ALors ?????

Portrait de Purple1
6/août/2010 - 13h03

C'est bon ça :lol: :lol:

Portrait de spirefirette
6/août/2010 - 12h31

Quel type super sympa :lol:
C'est lui qui aurait du représenter la France à la coupe du monde foot :oops:

Portrait de hope2929
6/août/2010 - 11h29

purée chui trop trop degouté, comment on fait pour avoir ce genre d'info serieux,j'aurai trop aimé le voir, chui fan sniif

Portrait de ouppe
6/août/2010 - 10h43

Fatiimmaaa
t’es où Fattimmmmaaaaa
je t’aimeuuuuuu

Portrait de Adriien
6/août/2010 - 10h39

Adrienne ou es-tu ? :mrgreen:

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité