05/08/2010 09:40

Anelka: Domenech et L'Equipe responsables du fiasco français


1.5
Nicolas Anelka a attribué jeudi, dans un entretien à France-Soir, la responsabilité du fiasco des Bleus au Mondial de football à Raymond Domenech et au journal l'Equipe qui avait rapporté des insultes contre l'entraîneur, qui lui avaient valu d'être exclu de l'équipe de France.

"Si le coach voulait prendre un joueur de surface, ce n'est pas moi qu'il fallait choisir. Il s'est trompé sur le casting et je suis le premier à le reconnaître", explique l'attaquant français à France-Soir.

"Le coach savait parfaitement où et comment je voulais évoluer. Hélas, ça ne s'est jamais produit", poursuit-il. "Mon plus gros regret est là: ne pas avoir pu évoluer à mon poste" ajoute-t-il "j'étais condamné à jouer contre nature".

Revenant sur l'incident l'ayant opposé à Domenech le 17 juin, il raconte: "Quand le coach, dans les vestiaires contre le Mexique me dit de rester devant, c'est monté direct au cerveau. Je me suis dit qu'il le faisait exprès, qu'il cherchait un mec pour prendre les coups à sa place". "Je marmonne dans mon coin des choses qui resteront dans le secret des vestiaires. Et qui auraient dû y rester. Mais en aucun cas ce ne sont les mots que j'ai pu lire dans L'Equipe", affirme-t-il.

Deux jours plus tard, le quotidien sportif avait barré sa manchette des présumées insultes extrêmement violentes qu'aurait proférées Anelka, provoquant son exclusion immédiate de l'équipe de France.

Selon le footballeur, le quotidien sportif porte aussi une responsabilité dans l'élimination prématurée des Bleus.

Le titre de l'Equipe "est non seulement diffamant mais également +assassin+. En faisant ça le journal a détruit les chances de la France et plus accessoirement a cherché à me nuire. Ce titre a créé une guerre entre le coach et les joueurs, puis entre les joueurs et la Fédération. Cet acte est scandaleux", déclare Nicolas Anelka à France-Soir.

"Le pire c'est que tout est faux", répète-t-il, refusant à nouveau de s'excuser "pour des mots qui ne sont pas sortis de (sa) bouche".

Il qualifie également de "pure fiction", les problèmes avec le milieu offensif Yohann Gourcuff dont avait fait état la presse durant le Mondial et rend hommage à Patrick Evra, "un capitaine exemplaire" qui a "défendu ses soldats". Evra avait été très critiqué en raison de sa responsabilité présumée dans la grève de l'entraînement décidée par les joueurs le 20 juin pour protester contre le renvoi d'Anelka.

Réagissant aux "propos racistes" d'une "minorité de Français" sur les joueurs de l'équipe de France, Anelka estime enfin: "Quand ça se passe mal, on redevient des immigrés noirs (même quand on ne l'est pas!) ou arabe, racaille, caïd banlieusard et musulman".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Purple1
Vote: 
0


Euh que vient faire Lemaitre dans cette histoire ??????? il n'est pas footballeur à ce que je sache !

:roll:
Lemaitre est ce qu'il est faut pas le toucher ! et il n'a rien à voir la -dedans :x
J'ai dû râter quelquechose :roll:


Portrait de ulysse 26
Vote: 
5

j'ai fait un rêve, on ne parlait plus des joueurs de l'équipe de France, ils sont oubliés de tous journalistes , public, plus de règlements de comptes plus bas les uns que les autres, tout ce" petit monde" dans les oubliettes .
La seule chose qu'ils méritent; l'anonymat et qu'on les ignore.


Portrait de Ianou
Vote: 
0

Il est en plein délire encore Anelka.

Je prend et retourne tout ce qui c'est passé AVANT le titre de "L'équipe" et bien ce n'était vraiment pas glorieux (son implication dans le jeu, leur choix de bourgeois pour l'hôtel, les match de préparation perdu par des équipe lambda, les non entrainement effectué par une parti des joueurs, le faite de s'entrainer qu'une seul semaine a Tigne alors que tout les match se jouais a plus de 1000m d'altitudes, Domenech ces choix et ces interwiew...).

C'était avant le titre de l'équipe et c'était déjà des manches a cou....s.
Pour moi la phrase n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Ça fait un paquet de temps qu'on les considère loin des supporters ça ne viens pas depuis la phrase de l'équipe.C'est si compliqué de signé des autographes pour les gens qui se déplacent et que ce soit une personne du staff qui leur dise d'arrêter ?(pour pas écorner leur belle image de mec sympa).

Enfin bref il ne jouera plus dans l'équipe de France et c'est déjà bien.


Portrait de Lucie231
Vote: 
2.57143


Hilarrant!
:mrgreen:


Portrait de mademoiselle lol
Vote: 
0

mais bien sûr , il est tout blanc; il n'a rien dit rien fait; c'est tout de la faute de l'entraineur tsss


Portrait de Lucie231
Vote: 
2.57143

Pascal Boniface : Football & mondialisation, Armand Colin, 2010.
Bonne lecture.


Portrait de Lucie231
Vote: 
2.57143

Car le foot comme la culture ou les médias est un miroir de notre temps. Je t'invites à lire un ouvrage traitant de ce sujet...:|


Portrait de Lucie231
Vote: 
2.57143

Le bulbe qui te sert de cerveau n'est pas encore arrivé à maturité. :mrgreen:

Parler des vrais problemes ne veut pas dire se jeter dans les bras du FN...Lol


Portrait de Lucie231
Vote: 
2.57143

Ah ben voilà! TF1 ou la tarte à la créme servie maintes fois...Et qui permet de jeter un voile sur la délinquance endémique, l'insécurité, l'irréspect de la France, les foulards qui se multiplient etc etc....Vous me direz tout cela est accessoire! Hein!
Je me delecte de cette France aphone...


Portrait de Lucie231
Vote: 
2.57143

Mais non mais non...Tu te noies dans un avis mielleux qui méne à rien.
Ce type et ses congeneres des ghettons se foutent de la France. Le jour où vous l'aurez compris, le pays fera un grand pas en avant. En attendant, la jungle s'étend et les bien-pensant verrouillent le débat.


Portrait de Lucie231
Vote: 
2.57143

Splendide! Il ne vit pas en France donc il est autorisé à cracher sur le maillot et le pays?? Qui a demandé à Santini de s'agenouillé? Qui a dit que jouer la CM n'a jamais été un objectif de carriere? Qui a dit qu'il n'aime pas la France car on paye trop d'impôts..? :shock: Ce joueur est une tare en lui-même.
Quant on a des oeilleres comme toi, on se tait. A bpn entendeur.


Portrait de Lucie231
Vote: 
2.57143

Evidemment! les systemes n'empêche pas le talent de s'exprimer...


Portrait de gregoryvan59
Vote: 
2.65306

C'est bizarre, à Chelsea il en à déjà marqués pas mal des buts dans la surface:evil: :evil: :evil: . Quand on marche sur un terrain, ca c'est pas le selectionneur qui l'a demandé:!: :!: Qu'il retourne chez les rosbeef!!!


Portrait de Lucie231
Vote: 
2.57143

Beurk! Tout dans ce joueur me révulse. Mal éduqué, arrogant, niais et porte parole d'une certaine clique des ghettos prompt à cracher sur les institutions françaises.


Portrait de samoa
Vote: 
2.85

oui mais il est bientot en fin de carriere, et il va retomber
Attention la chutte va étre dur dur


Portrait de samoa
Vote: 
2.85

Faut il comprendre qui si l'EDF a été aussi mauvaise, ce n'est pas de sa faute, remarquez c'est un peu vrai, avec ou sans lui ça ne change rien, nous lui souhaitons donc une bonne reconvertion


Portrait de petoulou
Vote: 
1

Il manque pas d'air le Nigaud !


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

c'est pas moi !, c'est pas moi !! tout le monde connait le passé d'Anelka et ses rapports avec ses précédents entraineurs !!


Portrait de Ozwald
Vote: 
3

On peut tout acheter avec de l'argent sauf l'intelligence et c'est dommage pour Anelka car il a de l'argent...;)


Portrait de Plume78
Vote: 
1

Au pays de Candy on s'amuse, on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils...
Il nous prend vraiment pour des c....


Portrait de Bibibelle
Vote: 
2.5

Pour la grève d'entraînement le contexte était particulier, ils ont pété les plombs... Ce sont des pros quoiqu'on dise.... pourquoi ils n'ont pas de problème dans leus clubs respectifs ?


Portrait de spirefirette
Vote: 
0

Quelle tête à claque et bras cassés
Il a des supporters ce "c'est pas moi, c'est eux" ???


Portrait de Eyatom
Vote: 
1

:lol: :lol:


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

"L'Equipe" responsable de l'échec de l' EdF?
Donc Nicolas Anelka insinue que sans cette une, ils auraient gagné 4-0 face à l'Afrique du Sud?
Pas un seul but depuis des mois, mais là, ils en auraient mis 4 (et sans s'en prendre)... :roll: :s


Portrait de Axelferis
Vote: 
0

incapable de se remettre en question pfff! restes en Angleterre et continues à demander la nationalité anglaise pour payer moins d'impôts PETIT joueur va! :roll:


Portrait de spirefirette
Vote: 
0

"...Selon le footballeur, le quotidien sportif porte aussi une responsabilité dans l'élimination prématurée des Bleus..."

N'importe quoi, c'est pas moi c'est lui, L'équipe n'est en aucun cas responsable de leur médiocrité, voire nullité
Qu'il prenne ces responsabilité, c'est lui qui par qui le scandale à démarré:evil:


Portrait de berniestyle1
Vote: 
2.53846

enfin des paroles sensée , en effet domenecq n'aurai jamais du selectionner Anelka (dont ses projets n'etait absolument pas l'equipe de france, et donc difficile d'y trouver quelquonque motivation) et le journal l'equipe a egalement contribuer a une grande partie au fiaso mediatique (je precise) en publiant ses propos, qui ont suite a cela provoquer le fisco dans les journeaux de part le monde ,

faut pas mettre le feu aux poudres et s'etonner ensuite que ca explose


Portrait de le patient anglais
Vote: 
3

Rien avec Gourcuff????? C'est de la faute de l'Equipe si l'EDF a perdu! A mourir de rire tant tout cela est gros? Il nous prend vraiment pour des cons. Cela fait combien de fois qu'il s'exprime dans la presse depuis son exclusion? Il est trop tard pour tenter de se refaire une bonne réputation. Anelka est mieux là où il est : en Angleterre.


Portrait de levraithek
Vote: 
0

mais bien sur c'est domenech qui était sur le terrain ....:roll:
Faut assumer les mec , si les décision de l'entraineur ne vous plaisait pas vous pouviez faire autrement sur le terrain donc arrêter de lui rejeter la responsabilité de votre incapacité a jouer au foot ....


Portrait de Flopac
Vote: 
0

Bien sur c'est L'Equipe et Domenech qui ont eu ces paroles de barbare ?


Pages

Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (58 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

5
thierry_70 - (37 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Vannes56 - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (31 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page