04/08/2010 12:24

Loana interdite d'approcher sa fille à moins de 300 mètres


2.2
Loana confie cette semaine dans Gala confie qu'elle va "beaucoup mieux" après ses problèmes de santé: séjours en hôpital psychiatrique, tentatives de suicide, dépendance aux médicaments, ...

Elle déclare: "Ma maman, elle m'a sauvée. Elle souffre de me voir comme ça, elle se cache pour pleurer mais je la vois et je ne peux m'empêcher de revivre mon passé.

Avant d'ajouter: "J'en ai assez de me voir ridiculisée dans les journaux. Ca fait mal de se voir en première page comme une loque, grosse, moche, une fille paumée. Je ne suis pas celle que vous pensez connaître! Pour fuir qui je suis vraiment, j'ai dû me façonner l'image qu'on attendait de moi. Une bimbo blonde légère et provinciale. (...) Je souhaiterais tellement être aimée pour ce que je suis, pas pour Loana, la jeune femme au corps parfait, au visage lisse, aux yeux bleus, et à la chevelure blonde. "

Loana revient également sur les "lourdeurs difficiles à porter et à combattre: "J'ai vécu l'enfer pendant trois ans avec un homme. Il m'a battue, violée, amenée à prendre de la drogue, notamment de la cocaïne, à tel point que j'étais devenue totalement accro. (...) Inconsciemment, il me rappelait mon père, qui lui aussi m'a tabassée, de onze à seize ans. Il se soulageait sur moi après le départ précipité de ma mère."

Et d'ajouter: "ça relève de la psychanalyse! Devrais-je souffrir pour être aimée? Peut-être!"

La jeune femme explique également plancher sur plusieurs projets: une collection de vêtements en cuir pour une grande marque, la sortie d'un calendrier et d'un CD qui l'accompagnera, et pour 2011 un projet de livre. Elle y racontera son histoire "qui est aussi celle de très nombreuses jeunes femmes qui ont vécu comme moi l'enfer, la trahison, la brutalité, la drogue..."

En ce qui concerne sa petite fille, Mindy, aujourd'hui âgée de 12 ans, elle déclare: "A neuf ans, c'est son père qui a fini par gagner et avoir sa garde définitive.? La juge ne m'aimait pas. Elle a vu en moi une fille écervelée à forte poitrine qui a fait le Loft et donc incapable d'élever une fillette. Je suis interdite de l'approcher à moins de 300 mètres. Je verse une pension alimentaire mensuelle à son père afin qu'elle ne manque de rien. J'espère un jour avoir une explication avec elle."
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Oui. Comme je t'ai dit avant, j'ai trouvé dommage et choquant que certains la traitent de pute...

Mais bon... :) La journée est presque finie et on passera à autre chose... :)


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

J'ai jamais dit le contraire! :) Chacun son avis même si c'est pas le même! :)


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

J'ai pas d'enfants... ;) Mais je suis pas moins adulte! :D


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Elle avait peut-être pas ton caractère ou ta force...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Et si le gars se tire une fois qu'elle en est à son 6ème mois de grossesse? :s


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Désolé mais la séance de psychanalyse est terminée. Allez voir ma secrétaire pour fixer un autre RDV. Merci.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Pas sûr qu'elle en joue... Mais être négatif envers ne va certainement pas l'aider... Malheureusement je sais de quoi je parle.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Dans le commentaire qui a été effacé...

Passe ton chemin à moins que tu n'aies qqchose de censé à dire sur l'article qui ne me soit pas directement adressé...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

J'admets avoir beaucoup d'empathie pour les gens. Ce qui me permet d'avoir des jugements autres que négatifs contrairement à d'autres qui ne font que juger négativement. Cela me permet aussi d'essayer de comprendre avant de traiter les gens de tous les noms. Si tu n'es pas d'accord avec moi, soit. Mais rien ne t'oblige d'être insultant et négatif à tout ce qui est dit...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Ben si ce service existe, c'est qu'il est nécessaire. Donc Loana n'est pas la première ni la dernière à faire appel à cet organisme. Faut quand même se rappeler qu'à l'époque elle n'avait aucun moyen financier et familial. Donc en désespoir de cause, elle a choisit cette solution. Mais je ne suis absolument pas en train de dire que c'est un choix évident et facile.

Par contre, je trouve minable que certains sur ce site se permettent de la traiter de tous les noms à cause de cete histoire. Elle veut s'en sortir... C'est pas en la traitant de la sorte qu'elle y arrivera. A moins que ces gens ne veulent justement pas qu'elle s'en sorte...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

J'ai jamais dit que je trouvais normal. J'ai juste dit que certainement pour son enfant, le faita de la laisser à l'ESA était la meilleure solution. Quand tu vis avec qqun et qu'il éjecte dès qu'il sait que sa femme est enceinte, c'est pas facile. De plus, je vois pas pourquoi elle serait plus à blâmer que lui. C'est quand même lui qui s'est tiré quand elle a eu son enfant. Pourquoi s'acharner sur elle?


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Mais que diable vient foutre la religion dans cette histoire???


Portrait de neoworld
Vote: 
5

quand est ce que ces gens vont se rendre compte qu'ils sont utilisés pour raconter des histoires (vraies ou pas).....
le mieux pour elle est de vivre dans cela, qu'elle arrête !


Portrait de ayonna
Vote: 
2

du calme les loulous,on déborde du sujet..
le but des topics c'est donner son avis ,accepter que les autres ne pensent pas pareil,éviter d'être trop dur dans ses jugements car on ne connait jamais toutes les histoires en entier...... et se dire que l'erreur est humaine... qui n'a pas fait une erreur dans sa vie,avec des conséquences plus ou moins graves.

c'est vrai que quand on a eu une enfance heureuse,avec deux parents qui nous ont aimé,choyé et donné au maximum de leur possibilité,il est assez difficile de se mettre à la place d'une autre qui n'a rien eu de tout ça ,et qui n'a connu que violence et trahison...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Tu veux en venir où avec ton commentaire??


Portrait de ayonna
Vote: 
2

voilà une phrase qui n'est pas mauvaise du tout !!!! une famille qui l'a aimée et sans aucun intérêt


Portrait de ayonna
Vote: 
2

très bien dit,mais cette petite va grandir et de nouvelles souffrances l'attendent quand elle comprendra la situation,le vécu de sa mère ainsi que ses choix,pas forcément les bons,son calvaire auquel elle ne pourra rester insensible,mais aussi la dure réalité de ce père arrivé dans sa vie après la fortune de la mère..... dure réalité pour cette gamine
alors soit elle sera une sage et prendra tout ça avec philosophie,et s'adaptera à la situation et prendra ses décisions elle même soit elle sera dégoûtée et pètera les plombs et tournera mal !!!!
c'est vraiment un gros risque qu'a pris le juge ,mais les décisions en matière de tribunaux pour enfants,ne sont pas toujours facile à prendre mais sont souvent des erreurs...... justice ne veut pas dire juste,on ne pense pas toujours au bien être de l'enfant ... hélas !!!!
je vois des cas régulièrement,des gens détruits,des gosses qui finissent mal.

pour ce qui est du lavage de cerveau dont tu parles,effectivement c(-'est très fréquent ,mais ça ne dure pas dans le temps,un jour ou l'autre l'enfant grandit et se pose lui même des questions et y trouve des réponses,alors là tout change,il change de direction et à force d'avoir voulu garder un enfant pour lui tout seul,l'adulte laveur de cerveau se retrouve souvent très seul... le retour de manivelle !!!!


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Une mère abandonnée par le père de l'enfant EST une circonstance atténuante. Mais apparemment, t'aurais peut-être préféré qu'elle avorte ou qu'elle abandonne cet enfant dans une benne à ordure...


Portrait de Francesca46
Vote: 
0

Je n'en reviens pas que le père accepte une pension de Loana. S'il ne veut pas que Loana approche leur enfant, cest indécent de réclamer une pension. J'espère que lorsque la fillette sera plus grande elle comprendra. Les juges ont parfois des jugements difficiles à comprendre, ils obligent un des deux parents à payer, en revache celui qui paye n'a même pas le droit de voir son enfant ! Hélas, je connais un cas similaire, le pauvre père n'est bon qu'à payer et la mère a fait un lavage de cerveau aux enfants pour les empêcher de voir leur père, par contre s'il ne paye pas, la mère l'envoie au Tribunal. C'est injuste. En tout cas le père de la petite Mindy n'a pas mon respect. Loana devrait trouver un bon Avocat qui lui obtienne au moins un droit de visite encadré dans ue structure adaptée, cela existe, ce n'est quand même pas une criminelle ni une voleuse. C'est plutôt elle qui se fait escroquer et qui ne sait pas reconnaître les mauvaises personnes de son entourage.


Portrait de ayonna
Vote: 
2

je comprends ton jugement car je suis également maman,mais au lu de son histoire,quand elle s'est retrouvé enceinte,le père l'a abandonnée,elle était étudiante à la fac,sans argent,elle n'a pas su frapper aux bonnes portes pour se faire aider et elle a de suite éliminé l'avortement (c'est déjà une preuve d'attachement) et elle a pensé que sa fille serait plus heureuse à l'ase qu'avec elle qui n'avait rien à lui offrir,mauvais choix sans doute car maintenant avec toutes les aides...
mais le père lui s'il ne l'avait pas abandonnée enceinte,elle n'en serait sans doute pas arrivée à cette extrême solution,il a attendu que la petite ait 8 ans et que la mère gagne du fric pour en demander la garde et une lourde pension,on peut quand même douter de sa sincérité à l'égard de la gosse...car pendant 8 ans il n'a pas pensé à son bébé
un juge c'est différent,il va analyser les situations morales et façons de vivre de chaque parent pour décider qui aura l'enfant ,et avec la vie de loana,c'est sur y a pas photo,mais dans le coeur,qui est le plus sincère pour la petite?
loana n'avait connu que la violence avec son père, et un abandon de sa mère,on peut imaginer son désarroi et aussi la mauvaise éducation de rôle de mère qu'elle a reçu


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Oui un très bon père qui s'est défilé lorsqu'il a su qu'il allait avoir un enfant... Maintenant il revient parce qu'il sait qu'il va recevoir de l'argent pour s'occuper de cet enfant... Bizarre quand même...


Portrait de ayonna
Vote: 
2

oui bien sur,un père qui a abandonné loana quand elle lui a annoncé qu'elle était enceinte !!!! quel moralité et surtout un père qui ne donne signe de vie que lorsque loana gagne du fric pour demander une pension conséquente et la garde de cette petite .... tant "désirée"
une loana "fêlée " comme vous dites qui a préféré confier sa fille à l'ase plutôt que de la tuer par l'avortement.....pas si fêlée que ça la nana!! d'autres l'auraient mise dans un sac poubelle au fond d'un jardin ou d'un congélateur..
cette petite va grandir,bientôt elle sera en âge de découvrir la vérité,j'espère juste qu'elle sera assez intelligente pour voir par elle même qui sont les gentils et qui sont les méchants,entre un père qui accepte son enfant au bout de quelques années quand la mère gagne du fric,et une mère fragile qui a choisi de placer son enfant pour une vie meilleure en lui laissant la vie,elle pourra faire ses choix et personne ne pourra l'obliger dans ses jugements!


Portrait de jeremy toutrolent
Vote: 
0

faudrait qu'on l'aide à se soigner pour de bon, ça me parait assez surrealiste de la voir encore dans les medias. Est -elle vraiment bien entourée? on se demande, c'est triste


Portrait de Dredlox
Vote: 
0

C'est quand même triste de constater où peut menerla télé-réalité.


Portrait de papillon06
Vote: 
0

elle se raccroche à un rêve. Des gens ont bien profité de sa notoriété maintenant ils l'ont laché et elle se retrouve seule. quand tu as gouté au caviar pas facile de revenir aux oeufs de lompes !!!


Portrait de Plume78
Vote: 
1

C'est évident qu'elle a beaucoup souffert , mais est-ce pour autant qu'elle doit en rajouter en restant dans ce monde si dur du showbiz ?
Qu'elle se fasse oublier et qu'elle se reconstruise une vie loin des médias et des paillettes, je crois que n'importe qui de censer aurait compris cela depuis longtemps, au lieu de vouloir à tout prix se raccrocher aux cocotiers.


Portrait de everybody lies
Vote: 
0

belle mentalité... encore qq'un de parfait, n'est ce pas?


Portrait de camax1977
Vote: 
1

Elle n'est certainement pas la maman dont rêvent toutes les petites filles mais de là à la priver totalement de voir sa fille, c'est un peu exagéré!


Portrait de manala
Vote: 
3

Qui êtes-vous pour vous permettre de décider ainsi des vies des autres et de juger?


Portrait de jeredualwedge_B
Vote: 
2

Au fait, comment va ce cher Quentin Moisiman ??


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (23 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (19 commentaires)


Haut de la page