04/08/2010 - 10:02

Une télé-réalité où le public choisira le sexe du bébé?


1
Bientôt une télé-réalité où le public choisirait le sexe d'un bébé ? C'est ce qu'a annoncé Le Monde Magazine ce week-end.

En France, la sélection d'embryons n'est autorisée qu'en cas de maladie génétique grave. Mais au Etats-Unis, choisir le sexe de l'enfant lors d'une fécondation in vitro est une pratique courante et légale. 

Une clinique située à Los Angeles, Le Fertility Institute, propose ce "service" pour une somme allant de 18.400 dollars à 25.000 dollars.

Le Dr Steinberg procède de la façon suivant: il élimine dans un premier temps les embryons porteurs d'une maladie génétique identifiable, avant de faire un tri entre les embryons masculins et féminins. Récemment, il a même annoncé qu'il allait proposer à ses "clients" de choisir la couleur des yeux de leur enfant!

Mais ce médecin a vivement été critiqué quant aux prix de ses services!

Du coût, il a décidé de développer une émission de télé-réalité!

Il a même trouvé le titre: "Rêves concevables".

L'objectif ? "Permettre à des parents modestes, ayant une bonne raison de choisir le sexe de leur enfant, de "gagner" une FIV, avec sélection des embryons..." précise-t-il.

Ce programme, qui devrait d'abord être proposé aux Etas-Unis, pourrait bien débarquer en France par la suite. De quoi alerter le CSA qui devrait mener une consultation...
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de fenouille
Vote: 
1

oO on se croirait dans "bienvenue a Gattaca"... C'est marrant les films de science fiction inspire toujours les scientifiques mais ils ne prennent jamais en compte la morale de l'histoire:D
enfin ca fait quand même un peu peur tout ça


Portrait de Pinp
Vote: 
4.333335

Attention la télé devient un vivier de détraqués. Il n'y aura bientôt plus de limites si ça continue


Portrait de mina70
Vote: 
2.77778

c'est du tri sélectif ni plus ni moins :evil: des médecins comme ça on devrait les foutres aux placards ! !!!!


Portrait de zeugma
Vote: 
0

oui oui c'est déjà possible à l'etranger (suisse ou belgique, je sais plus) quand on est malade, et condamné


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.357145

Choisir la date de sa mort, ça me dit qqch. Y'a pas eu un film ou une série ou c'était le cas ?


Portrait de zeugma
Vote: 
0

de toute façon, avec la télé dite "réalité" (quelle ironie, quand même) faudra plus s'etonner de rien :mrgreen:


Portrait de Kokoro
Vote: 
4.5

Je plains les futurs bébés de cette émission, vraiment ridicule !


Portrait de Zapof
Vote: 
5

Certains le font déjà...


Portrait de riyadnab
Vote: 
0

Bientot on va choisir la date de notre mort avec une webcam dans le cerceuil :!: :!:

C abusé !


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

« Ce programme, qui devrait d'abord être proposé aux Etas-Unis, pourrait bien débarquer en France par la suite. De quoi alerter le CSA qui devrait mener une consultation »

Le CSA ne laisse même pas les candidats adultes "choisir leur sexe", alors je pense que cette émission sera interdite en France (pour une fois je ne serais pas contre ; en revanche qu'on laisse Endemol et les autres faire un live 22/24 sur le net, ça me paraît une évidence.


Portrait de Alexis78
Vote: 
3

Bientôt on va lancer une télé réalité sur les choix des prénoms des enfants , des animaux etc... Genre, pour Kevin, faite le 1, pour uber, faite le 2 pour ... le 3 etc... mddrrrr


Portrait de Zapof
Vote: 
5

ça va donner des mauvaises idées à certains groupes extrémistes... Du grand n'importe quoi!


Portrait de F458
Vote: 
3.285715

:idea: Et après il sera adopté par un producteur qui l'appellera Truman, et il vivra dans une ville rien que pour lui avec que des acteurs et sera filmé 24h/24, 7 jours/7 à son insu. Ah pardon je dois trop regarder la télé... :mrgreen:


Portrait de ixa
Vote: 
2.666665

n'importe quoi !


Portrait de Davvid
Vote: 
2.33846

N'importe quoi! Où va-t-on?:roll:


Programme TV

TF1
Camping Paradis
20:50
(Telefilm)
Mamans en grève !
FRANCE 2
Cold Case : affaires classées
20:50
(Série/Feuilleton)
Dans la ligne de mire
FRANCE 3
Incroyables expériences
20:35
(Divertissement)
CANAL +
Spécial investigation
20:55
(Magazine)
La folie des régimes
M6
L'inventeur 2012
20:50
(Divertissement)
DIRECT 8
Au coeur de l'enquête
20:45
(Série/Feuilleton)
Gang, bijoux et vidéo
TMC
Daredevil
20:45
(Film)
NRJ12
Espion et demi
20:35
(Film)

Top 10 des membres du jour

1
Patrick83 - (37 commentaires)

2
Soso87 - (29 commentaires)

3
thierry_70 - (23 commentaires)

4
Salegosse - (20 commentaires)

5
Soldat92I - (18 commentaires)

6
jarod26 - (18 commentaires)

7
dolphins - (17 commentaires)

8
cyrius86 - (16 commentaires)

9
Steph38 - (14 commentaires)

10
Athena - (12 commentaires)


Haut de la page