22/03/2007 08:02

Pink TV: derniers jours pour sauver la chaîne


0

Cette semaine, le Nouvel Obs revient sur la crise à Pink TV qui pourrait aboutir à la fermeture pure et simple de la chaîne, comme Pascal Houzelot l'avait annoncé sur Europe 1.

Extraits

Pink TV aura-t-elle droit à une deuxième chance ?

La poursuite de la chaîne gay ne tient plus qu'à un fil. Les caisses de l'entreprise sont vides, elle a consommé tous ses fonds propres et même fait des dettes, ses créanciers commencent à s'inquiéter, elle ne peut même plus acheter de nouveaux programmes.

Son créateur, Pascal Houzelot, a beau annoncer 100 000 abonnés à 9 euros mensuels, cela ne suffit pas, loin de là, à assurer un avenir : «La chaîne dépense trop par rapport à ses recettes», estime un des actionnaires. Une augmentation de capital est donc indispensable pour assurer la transformation de la chaîne.


(...). Encore faudrait-il que ses actionnaires acceptent de remettre au pot pour financer ce nouveau départ, et pour le moment la plupart sont plus que récalcitrants. Ils n'accepteront d'aider Pink que si Houzelot trouve, de son côté, un nouveau mécène...

Comment le gratin des médias français - Canal+, TF1, M6, Pinault et Lagardère figurent parmi les fondateurs - a-t-il pu laisser la situation se détériorer à ce point sans intervenir ? L'ouverture en fanfare, lors d'une soirée extravagante qui avait vu défiler le Tout-Paris, n'est en tout cas plus qu'un lointain souvenir, faute d'une gestion rigoureuse. Et la fermeture pure et simple de la chaîne n'est désormais exclue par aucun actionnaire.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de ZaphiroRadiante
Vote: 
0

L'importante c'est l'augmentation !
Bien sure je vous ait lis tous avant de m'exprimer...
Je tiens a vous dire aussi que je me suis bel et bien desabonné de Pink TV.
Porquoi?... simple parce que j'ai deja tout vu !
Je me suis bien retrouvé parmis tous ces gens et toutes les belles images qu'ont défilées devant mes yeux. Merci Pink TV.

J'ai bel et bien accepté les rédiffusions ( meme chose j'ai fais avec M6 et Arte ainsi que toutes les autres chaines, l'unique difference c'est que ces chaines annoncait cote droite de l'écran "rediffusion du 00/00/0000) car m'ont permis de comprendre mieux, qui vous étes les français.

Je remercie m'avoir donné tous ces belles moments.

Maintenant on va pas se mettre a faire du forum à la conne parce que les uns et les autres sont ou pas a faveur de la fermeture de Pink TV...

Pour les detracteurs?... conseil: allez voir ailleurs votre monde est deja si polué si corrompu si vieux si condamné a mourir grâce a votre generosité d'esprit et tout votre amour altruiste pour les enfants... si je me rappel bien ces qui ont voulou mes faveurs et me corrompre quand j'été gamin c'était des hétéros mariés !

Pour qui sont a faveur de Pink TV, oublié pas que le monde continu toujours a tourner avec ou sans Pink TV, c'est a nous de continuer avec tous les moyens qu'on dispose aujourd'hui, le cinema, le theatre, les magazins, les blogs, les sites internet, les squares, le bois de boulogne ou de vincennes, principalment la rue, la drague directe, le sourire pour l'autre et surtout le changement d'attitude car si mes yeux me mentent pas, meme entre nous il y a de la discrimination, les musclés envers les chetifs, les "virils" envers les effeminés, les bos envers les moches, les branchés envers les ringards, les saintes envers les putes, les bons envers les mechants et viceversa... les homo envers les gouines et viceversa.

Enfin, je vous vois pleurer les uns contre les autres car dans vous choix de tous les jours vous avez pas le courage d'oublier l'individualisme par les bons sentiments collectifs.

Bref, je souhaite que la chaine se sauve pour continuer toujours a "sourire gay" dans le bons sens de l'expression et rester dans la bons direction: " L'important c'est l'augmentation "

Bises et hugs a tous

ZAPHIRO RADIANTE


Portrait de rejparis
Vote: 
0

alors?
qu'en est il alors de l'avenir de la chaine?
Perso j'etais tres content de l'existence de cette chaine, c'est un vrai gachis s'ils doivent fermer...Il aurait valu peut etre mieux faire un lancement moins important mais etre capable de durer sur la longueur...Il y avait des choses interessantes malgré tout, les emissions court chez pink de court metrages, "ca s'est passé comme ca" de frederic mitterand, et surtout "le set" qui etait vraiment bien et qui accueillait pleins d'artistes de la culture gay ou de jeunes talents qu'on ne voyait pas trop ailleurs...Les films X sont un plus aussi..Mais dommage il n'y a plus que des rediffusions et disons meme que depuis le debut il ya toujours eu beaucoup trop de rediffusions...
J'espere bien que la chaine va s'en sortir, quitte a devenir moins communautaire...arreter serait vraiment dommage...Bref voila, moi jaime bien Pink et pourtant je suis premier a dire que la chaine est parfois mediocre mais bon...


Portrait de dalidabis
Vote: 
0

avez-vous des nouvelles?
avez-vous des nouvelles sur l'avenir de pinktv?
merci de me renseigner.


Portrait de nyco
Vote: 
0

Honteux... !
Dommage ke Pinktv ne s'en sorte pas...
Je ne le savais pas dis DONC...
Je viens de l'apprendre ICI.

Quand a GROGABY... : FERME TA GUEULE VEUX TU ?
Respecte les autres... tu seras Gentil... !
Merci à toi.

Et enkore je suis poli...
Les Homophobes... les racistes : ça suffit.


Portrait de keumdial
Vote: 
0

j'ai oublié
On ne vit pas sans les publicitaires la preuve : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20695

comme quoi, cete chaîne paie le prix de sa politique de concurrence de ses potentiels annonceurs hé hé éh ;)


Portrait de keumdial
Vote: 
0

xpi : quand on bosse pas ds ce milieu..
Si PINK Tv n'avait pas fait le choix de partenaires bidons, ils n'en seraient pas là.

En attendant, le numero et pour toujours, ça reste citegay, et citegay n'a jamais été partenaire avec pink tv : qd on ignore les leaders et qu'on se met avec des partenaires qui n'ont aucune force mediatique ou financière, on tombe avec eux.

Le meilleur et numéo 1, c'est citegay : le partenaire de pink fermera comme pink, il est sans aucun intérêt lol !


Portrait de Tulipebzh
Vote: 
0

C'est la fin
Il est 12 H38, nous ne reçevons plus le signal de Pink tv. C'est réellement la fin de cette chaine communautaire, nous reculons en matière de médias Gay, c'est dommage...


Portrait de keumdial
Vote: 
0

Tant mieux qu'elle ferme !
Comme je l'avais déja écrit ici, j'allais être annonceur sur cette chaîne mais heureusement j'ai regardé leur site internet juste avant de retourner le contrat de pub afin de me rendre compte que cette chaîne me faisait en fait une concurence directe au travers de son site web et du fait qu'elle est partenaire d'un site concurrent au mien.

Quand on ne respecte pas des futurs annonceurs, l'équilibre ne se trouve plus.
Les abonnements ne suffisent pas pour faire tenir une telle chaîne.

Mauvaise gestion des annonceurs, mauvais programmes, cette chaîne a cru qu'elle serait LE media gay et par ce fait, elle a fait de l'arrogance son fond de commerce.

Qu'on en finisse avec cette chaîne, elle n'a plus rien d'une tv gay, c'est juste un mauvais robinet à séries multidiffusées, un canal qui ne sert plus à rien.
Que ça serve de leçon à ceux qui se croient au dessus des autres.

Son patron pourra toujours aller servir des verres derrière le comptoire d'un bar du marais (humour), il retrouvera bien un boulot pour avoir autant copiné avec les grands patrons du marais.

Une chaîne qui n'a servit que la mégalomanie de sa direction.(il suffit de relire les entretients en octobre 2004... il voyait grand sa chaîne et sa responsabilité dans cet "énorme" réussite...


Portrait de gil66
Vote: 
0

no future
de toutes façons, les punks ils étaient tous no future non ?

....


Portrait de Zita
Vote: 
0

UNE CHAINE POUR LES SENIORS ?
Ce marché qui était soit-disant prometteur s'avère plutôt frileux... pour diverses raisons.
Il semblerait que les responsables envisagent désormais de reconvertir cette chaîne pour les seniors avec des perspectives sont beaucoup plus alléchantes.


Portrait de marino3
Vote: 
0

Il faut se méfier des modes...
Je ne suis pas homophobe, loin de là !
mais il y a quelques temps je mettais en garde mes amis homosexuels de cette mise en avant d'eux même, d'une particularité intime et individuelle...

Une mode ça change si vite... Moi j'ai quelques mauvais souvenir de quelques gouvernements extrémistes, notamment en 45, qui ont envoyé des millions de personnes dans des camps de la mort pour " particularité sexuelle ou politique"...

On ne pourra pas m'empecher d'avoir peur pour tout ces gens que j'aime...

Une chaine ferme ? Moi je crois que c'est le début de quelque chose de bien pire...
La "mode-soufflé" est en train de retomber et après ? Tout ceux qui se sont montrés ? Que va t'on leur faire ? Comment va t-on les traiter maintenant qu'ils se sont montré en plein jour ?

Moi je reste convaincue que pour vivre heureux, vivons cachés... Surtout lorsqu'il s'agit de particularités !

D'autres part, je ne crois pas que les gays est spécialement envie de se retrouver entres eux forcément, autour du feux de camps d'une chaine qui n'est que pour eux ! Ils veulent juste être acceptés comme tout le monde sur des thèmes qui concernent tout le monde, puisqu'ils sont une partie à part entière de ce même monde...


Portrait de tintinogabon
Vote: 
0

A part les extra
terrestres je ne vois pas qui pourrait sauver cette chaine ?
Rappelez-vous la 5......malgré un soutien de tous....
lagardère manque de liquidité ??? qui peut croire cela !! c'est bien dommage
ok avec hellodelu
grogaby....propos que je ne commenterai pas..


Portrait de benamou
Vote: 
0

le seul qui peut les sauver
C'est Superman, Mr le maire Noel Mamère, qu'il se dépèche d'en parler à sa candidate verte Voynet, ça lui fera un programme électotal à proposer au moins


Portrait de TABASCO
Vote: 
0

TANT PIS !
Vous connaissez d'autres chaînes, communautaires ou non, qui se permettent de réclamer 9 € par mois à leurs abonnés ? Folie des grandeurs et prétention, ça ne pouvait pas tenir longtemps, ils en sont finalement punis. C'est dommage pour la diversité mais c'est un bienfait pour l'honnêteté envers les téléphages, de quelque bord qu'ils soient.
Quant au dénommé "Grogaby" qui est intervenu plus haut, je lui adresse mon mépris le plus circonstancié. Son grand âge ne l'autorise pas à proférer des jugements inexacts et indignes.


Portrait de inconnu25
Vote: 
0

Ca me rappelle une autre chaine
Que vous avez bien connu Jean Marc.

La*5.

Et quand on voit que Lagardere est present, ca ne m'étonne pas (La5 : flop+fermeture / MatchTV : flop+fermeture / PinkTV : flop - Fermeture? )


Portrait de yobro
Vote: 
0

hellodelu
je ne sais pas qui tu es, mais je suis d'accord avec ton... analyse (?). Enfin, avec ton post en tout cas !


Portrait de gil66
Vote: 
0

jean claude Bourret
n'a même pas pu sauver la 5 ...

pourquoi sauver Pink ?


Portrait de quicky
Vote: 
1

courage
Je soutiens cette chaine qui change beaucoup des grandes chaines actuelles...


Portrait de MouniesPresident
Vote: 
2.5

Ni fleurs ni couronnes
C'est pas la chaine que je regretterais le plus, loin de là...

Au lieu de foutre leur pognon dans un coup de pub parisianiste qu'était cette chaine, ils auraient du le foutre dans TVST, télévision des sourds et malentendants qui n'a pu émettre que deux mois faute d'argent en 2003. Là, ça aurait servi à quelque chose


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

j comprends plus !
explain to me ! je croyais que leur seconde chance etait accordee ? pas encore alors ! rien n a été décidé ? j ai un train d avance !


Portrait de CharlesdeBatz
Vote: 
0

J'ai jamais compris comment
cette chaîne pouvait être rentable...

la seule solution pour eux c'est que leur version X fasse du chiffre.


Portrait de woumy
Vote: 
0

domage
j'ai pu regarder cette chaine lorsque cete gratuit au démarrage sur Freebox, les programmes etaient pas mal du tout pour ma part. assez amusant et rigolo et en se moquant des clichés. j'avoue comment les grands patron on pu laisser mourrir cette chaine neuve dans le PAF. domage. sa reviendra ...


Portrait de sesam
Vote: 
0

No comment
ou je vais me faire traiter d'homophobe chose que je ne suis pas.


Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
spidey81 - (18 commentaires)


Haut de la page