01/08/2010 13:30

Iran: Les médias occidentaux "mentent et trichent"

Le vice-ministre iranien de la Culture, chargé des médias, Mohammad Ali Ramin, a accusé dimanche les médias occidentaux d'être "insolents et menteurs", a indiqué l'agence de presse Ilna.

"Cette année, aucun des médias occidentaux n'a le droit de participer au salon de la presse, car ils sont menteurs, insolents et tricheurs. Ils se croient les maîtres du monde", a déclaré M. Ramin.

Le salon du livre a lieu chaque année à l'automne à Téhéran. Les journalistes étrangers ont fait face à d'importantes restrictions depuis la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad en juin 2009 et les violentes manifestations de protestation contre ce scrutin contesté. Plusieurs journalistes étrangers ont été interdits de travailler.

Le correspondant de la BBC a été expulsé après la présidentielle. Le journaliste irano-canadien Maziar Bahari, qui travaillait pour Newsweek, a été emprisonné pendant quatre mois, avant d'être autorisé à quitter le pays.

Ensuite, il a été condamné par contumace à 13 ans et six mois de prison et 74 coups de fouet. Les médias iraniens ont également dû faire face à d'importantes restrictions.

De nombreux journaux réformateurs ont été fermés et des dizaines de journalistes, proches des milieux de l'opposition réformatrice, ont été arrêtés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gaetan851
2/août/2010 - 23h44

+1000

Portrait de le mal aimé
2/août/2010 - 08h40

Moi je crois que tu devrais aller visiter l'Iran ou alors regarder les reportages télé sur internet et tu changeras vite d'avis sur ce pays et sa culture..parce que si compares l'Iran à l'Afghanistan tu te trompes...à moins que tu fasses exprès de ne pas ouvrir les yeux

Portrait de le mal aimé
2/août/2010 - 08h37

et notre président il prononce les mêmes paroles que qui ??

Portrait de KarmaLevel1
2/août/2010 - 08h03

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeller le mot en 9 lettres que l'Islam prône, allez un p'tit effort, ah oui, j'ai trouvé : TOLERANCE. Il suffit de lire la phrase "Ils se croient les maîtres du monde" pour comprendre que l'Iran veut devenir le maître du monde. Tout état à partir du moment où il s'attaque à la liberté d'expression représente un danger pour tout le monde aussi bien les allochtones que les autotochtones. En tout cas, je suppose que les Mollahs parlent au nom d'Allah pour le bien du peuple.

Le Mal Aimé a écrit à propos du Shah d'Iran : "Muhammad Riza Pahlavi avait le train de vie de Louis XIV alors que le peuple mourrait de faim alors que maintenant ils vivent bien". Entre mourrir de faim, mourrir par la religion ou mourrir tout court, il faudra que l'on m'explique la différence. Ce que j'arrive pas à comprendre dans ces pays islamistes, c'est qu'il y a une police religieuse. Bon sang, Allah est pas capable de faire son boulot tout seul.

Portrait de Titecaline
1/août/2010 - 22h24

+1

Alors quand je lis que la France est en dictature je me :evil:

Portrait de Papyboom
1/août/2010 - 20h57

« Iran: Les médias occidentaux "mentent et trichent" »

Ah bon ! Eux aussi regardent Secret Story 4 ?! :mrgreen:

Portrait de le mal aimé
1/août/2010 - 19h58

Muhammad Riza Pahlavi avait le train de vie de Louis XIV alors que le peuple mourrait de faim alors que maintenant ils vivent bien

Portrait de petoulou
1/août/2010 - 15h24

Malheureusement pour eux, ils ont déjà fait une révolution pour virer Muhammad Riza Pahlavi, qui était le Shah d'Iran depuis 1941 pour le remplacer par les Mollah :mrgreen:
cherchez l'erreur !

Portrait de Treshka
1/août/2010 - 13h43

Il ne s'agit pas tant du pays ou de la population mais plutôt d'un gouvernement totalitaire et opressant vis-à-vis de sa population. Les révolutions là-bas sont réglés à coup de matraque, d'enlèvement et de torture.

Portrait de legluondunet
1/août/2010 - 13h35

Quelle pays de merde, c'est quand que la population fait une révolution là-bas?

Les plus vus