01/08/2010 11:56

Brésil: Le présentateur accusé de meurtre meurt en prison

L'animateur et politicien brésilien Wallace Souza était soupçonné d'avoir commandé au moins cinq meurtres pour mousser ses cotes d'écoute et prouver ses allégations voulant que la région amazonienne du Brésil soit en proie à la criminalité.

Mais Wallace Souza est décédé à l'hôpital de la prison de Sao Paulo des suites d'un cancer du foie. Il avait toujours nié ces accusations.

Souza, un ancien policier, animait l'émission "Canal Livre" à Manaus, jusqu'à son retrait des ondes à la fin de l'année dernière, au moment où les policiers se sont mis à enquêter de manière plus intensive. L'émission montrait l'animateur en studio, dénonçant le crime dans l'Etat de l'Amazonas. Des images exclusives d'arrestations, de scènes de crime et de perquisitions y étaient aussi présentées.

Le chef de police Thomaz Vasconcelos affirmait que les cinq meurtres au centre de l'enquête avaient été commandés par l'animateur et son fils, qui alertaient ensuite les équipes de télévision pour qu'elles arrivent sur la scène du crime avant les policiers. Selon lui, les meurtres "semblent avoir été commis pour éliminer des rivaux et mousser les cotes d'écoute de son émission".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
1/août/2010 - 23h49

La mort d'un homme sans "foie" ni loi...;(

Portrait de Pixels
1/août/2010 - 19h53

Cette affaire de l''animateur justicier qui est en faite un criminel est assez grossière.

Bien sûr cela peut être vrai mais la mafia la bas est dans toute les couches de la société du flic aux politiciens. Il est facile de fabriquer des preuves contre quelqu'un dans ces conditions.

Portrait de copycat
1/août/2010 - 15h19

vilaine fin pour ce type sans scrupules - et son fils ?

Portrait de maxidelices
1/août/2010 - 12h44


On peut te dire a tout moment "casse toi pov c.." !!

Les plus vus